
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
| | Quizz : 323 . | |
| | Auteur | Message |
---|
Commandoair40 Admin

 Nombre de messages : 25313 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
 | Sujet: Quizz : 323 . 2017-04-03, 09:55 | |
| | |
|  | | Patard membre confirmé


 Nombre de messages : 1401 Age : 82 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
 | Sujet: Re: Quizz : 323 . 2017-04-03, 10:46 | |
| Bonjour Il s'agit d'un Gloster "Meteor", je dirais F8, d'origine britannique. Il y a eu tellement de version de ce premier jet de combat anglais, exportés dans tant de pays, que je ne saurais dire quel est le pays utilisateur du modèle exposé. Peut-être la Belgique? | |
|  | | Commandoair40 Admin

 Nombre de messages : 25313 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
 | Sujet: Re: Quizz : 323 . 2017-04-03, 11:10 | |
| | |
|  | | Patard membre confirmé


 Nombre de messages : 1401 Age : 82 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
 | Sujet: Re: Quizz : 323 . 2017-04-03, 11:30 | |
| Non, je n'avais pas vu l'aéronef en question. Mais c'est bien un F8 (F pour Fighter, chasseur). C'était un bon avion, assez rapide, mais handicapé, comme chasseur pur, par sa formule biréacteur. Ceux-ci apportaient une inertie, en roulis, qui le désavantageait par rapport à un chasseur monoréacteur. C'est pourquoi il était surtout utilisé comme chasseur-bombardier.  La France n'a utilisé, je crois bien, que la version NF 11 de chasse de nuit, dont voici un exemplaire au musée de Savigy-lès-Beaune. Passez-y, c'est un endroit extraordinaire... | |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: Quizz : 323 . 2017-04-03, 11:50 | |
| Pas le temps de dire " Ouf ! C'est déja dans les archives ! incollable Patard |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quizz : 323 .  | |
| |
|  | | | Quizz : 323 . | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|