Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Paris La Police et la communauté chinoise? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Paris La Police et la communauté chinoise? Mar Mar 28 2017, 15:52 | |
| Source Le nouveau détective -------------------------------- Paris : la communauté chinoise crie sa colère suite à la mort d’un père de famille Maxime-T 28 mars 2017 Mystère
Les pompiers ont dû intervenir pour éteindre le feu 28/03/17 – Paris.
Pourquoi et comment Shaoyo Liu a-t-il été tué ? C’est toute la question…
Des containers à verre renversés, une voiture incendiée… Hier soir, un rassemblement contre la police a dégénéré devant le commissariat du 19ème arrondissement de Paris. Pendant plusieurs heures, environ 200 personnes principalement issue de la communauté chinoise, ont ainsi manifesté leur colère en scandant des mots comme “Assassins !” en direction des forces de l’ordre qui ont procédé à 35 interpellations. Trois fonctionnaires ont par ailleurs été légèrement blessés au cours de la soirée.
Cette tension extrême fait suite à la mort ce dimanche de Shaoyo Liu, un père de quatre enfants qui habitait avec sa famille dans la résidence Villa Curial, rue d’Aubervilliers.
Décédé à la suite d’un tir d’un policier de la BAC, l’homme de 56 ans est devenu en quelques heures un symbole aux yeux de la communauté chinoise qui dénonce le concernant, une “bavure policière“.
Lire aussi : Woippy : un père et sa fille de 3 ans tués par balles Deux versions s’opposent dans cette affaire. D’un côté, la police dit avoir agi en état de légitime défense. Alors qu’elle intervenait pour un “différend familial” cité Curial, l’équipe constituée de deux hommes et d’une femme armés aurait vu Shaoyo Liu sortir de son appartement. Des ciseaux dans la main, ce dernier aurait alors tenté d’attaquer un fonctionnaire.
Faux répond la famille. “Ils ont défoncé la porte, le coup est parti et mon père s’est retrouvé au sol“, témoigne l’une des filles de la victime dans le Parisien. Leur père qui avait des ciseaux dans les mains parce qu’il écaillait des poissons, aurait alors été abattu sans raison…
Deux enquêtes parallèles ont été ouvertes. L’une par le 2ème DPJ, la seconde par l’IGPN, la police des polices.
Ce mardi, la Chine a en tout réagi et a demandé que la France “protège” ses ressortissants. Pékin a enfin “exigé” que Paris fasse “toute la lumière sur cette affaire“. Pas sûr que cela suffise à ramener le calme… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paris La Police et la communauté chinoise? Jeu Mar 30 2017, 14:12 | |
| 30 mars 2017
« Il y avait plus de Français que de Chinois » :Manifs chinoises ou d’extrême-gauche ?
(…) Parce qu’ils ont été émaillés d’incidents – une dizaine de personnes ont été interpellées mardi soir – les rassemblements pour protester contre la mort de Shaoyo Liu, ce père de famille tué à son domicile par un policier dimanche 26 mars au soir, ne font pas l’unanimité dans la communauté chinoise. « Personnellement, je ne suis pas solidaire », dit à France 24 Tamara Lui, présidente de l’association Chinois de France – Français de Chine (CFFC).
« Ces rassemblements sont mal organisés et pas contrôlés », dénonce-t-elle en pointant qu’ils n’ont « rien à voir » avec ceux organisés en septembre 2016 après la mort d’un couturier chinois de 49 ans, Zhang Chaolin, agressé en pleine rue à Aubervilliers. « Je suis contre la violence : jeter des bouteilles aux CRS, cela donne une mauvaise image de notre communauté », ajoute-t-elle.
« Un coup de feu a cassé toute la confiance »
Tamara Lui, qui se dit « très proche » de la famille de Shaoyo Liu, s’est rendue lundi soir au premier rassemblement : « Je voulais voir, précise-t-elle. Quand je suis arrivée, il était trop tard, la cérémonie était finie et il y avait déjà des altercations. »
Ce soir-là, il y avait 150 personnes devant le commissariat du 19e arrondissement de Paris, près du quartier où Shaoyo Liu a été tué. Le lendemain soir, il y aura environ 400 personnes au même endroit. « Je n’y suis pas allée mais mes amis m’ont dit que cela avait été récupéré par des mouvements d’extrême gauche et qu’il y avait plus de Français que de Chinois. »
(….) France 24
|
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Paris La Police et la communauté chinoise? Jeu Mar 30 2017, 15:54 | |
| Je suis assez surpris .
Tirer sur une banale intervention , ce qui ne ce fait pas dans les citées a risques .
Allons nous , nous mettre la communauté Asiatique sur le dos ??????? qui , jusqu'à présent ne causait pas de problèmes .
Français , Chinois tout va bien , mais "Boukak" , pas de probs , c'est le futur électorat .
La Police , n'est pas notre Amie . ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
| | | glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Paris La Police et la communauté chinoise? Jeu Mar 30 2017, 22:35 | |
| Je ne connais pas l'histoire, les Policiers font ce qu'ils peuvent ,bavure ou pas ,je les soutiens car c'est un métier de plus en plus difficile,l'erreur est humaine........................... Mais,perso ,si un Policier tire c'est qu'il y a de bonnes raisons certainement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris La Police et la communauté chinoise? | |
| |
| | | | Paris La Police et la communauté chinoise? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|