« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
St.Ex. membre confirmé
Nombre de messages : 343 Age : 60 Emploi : invalide et presque à ma retraite. Date d'inscription : 22/12/2023
Sujet: Re: Que s’est-il passé dans la forêt de Katyn pendant la WWII . Mar Nov 05 2024, 20:27
Cela répond t'il à ta question.?
Citation :
Parmi les personnes envoyées à l'exécution figuraient 11 généraux, un contre-amiral, 77 colonels, 197 lieutenants-colonels, 541 majors, 1441 capitaines, 6061 lieutenants, sous-lieutenants, capitaines et autres subalterne, 18 aumôniers et autres représentants du clergé26.
Il n'y avait pas que Katyn, mais Katyn était celui qui a été découvert. C'était tous des Prisonniers de Guerre Polonais, capturer par les Russes en Septembre 1939. Prisonniers provenant: URSS; Biélorussie. Provenant de plusieurs camps, soit un total de 14857 hommes et ce nombre est trop important, n'es ce pas, pour un unique charnier?. Et qui eux passèrent devant un tribunal Russe en Mars 1940. ou ils furent condamné à mort. NKVD c'est l'abréviation, qui est passé mainte fois dans les livres. L'ukraine et les état Baltes non, puisque Staline, à seulement conquis ses pays après juin 40.
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Que s’est-il passé dans la forêt de Katyn pendant la WWII . Mar Nov 05 2024, 21:36
La plupart des victimes étaient des officiers. Entre décembre 1939 et courant 1940il y a eu des rencontres secrètes entre NKVD et Gestapo dans la ville polonaise de Zakopane pour régler le ’’ problème de l’intellingentsia polonais, les Soviétiques se chargeant d’éliminer les officiers, les Allemands les Juifs, les prêtres et les enseignants. Ces discussions sont restées secrètes et il n’existe que peu de sources.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Que s’est-il passé dans la forêt de Katyn pendant la WWII . Jeu Nov 07 2024, 22:10
La Pologne depuis 2019 réclame 800 millions d'€ en dédommagement dommages de guerre à l'Allemagne qu'en est-il ? Et la Russie ? Pologne courageuse avec 2 terribles voisins en 39, et que la France lâche laissé faire.
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que s’est-il passé dans la forêt de Katyn pendant la WWII .
Que s’est-il passé dans la forêt de Katyn pendant la WWII .