Ils ont traversé le Rhin; Avec monsieur de Turenne. Au son des fifres et tambourines, Ils ont traversé le Rhin. Refrain: Lon lon la, laissez les passer. Les Français sont dans la Lorraine. Lon lon la, laisser les passer Ils ont eu du mal assez. 2. Ils ont incendié Coblentz, Les fiers dragons de Noailles, Et pillé le Palatinat. Ils ont incendié Coblentz. Refrain:
3. Ils ont fait tous les chemins. D'Anjou, d'Artois et du Maine. Ils n'ont jamais eu peur de rein, Ils ont traversé le Rhin. Refrain:
4. Ils ont pavoise Paris, Les fiers Dragons de Noailles. Avec les trophées ennemis, Ils ont pavoise Paris. Refrain:
Les dragons de Louis XIV n'étaient pas réputés pour leur respect des droits de l'homme. Dans l'hiver 1674-1675, les troupes du maréchal de Turenne , après avoir ravagé le Palatinat remportèrent les victoires de Mulhouse et de Colmar. Turenne reçut à Paris un accueil triomphal et solennel du Roi et de sa cour. C'est probablement ce que célèbre cette marche attribuée à Lully.
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Marche militaire : Les fiers dragons de Noailles. Ven Jan 20 2017, 11:32
Merci René ,
Je ne connaissais pas les paroles , j'ai pourtant défilé sur cette musique .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Marche militaire : Les fiers dragons de Noailles. Ven Jan 20 2017, 14:53
Merci René !! Tu prends le relais !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Marche militaire : Les fiers dragons de Noailles.