Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hitlerjugend

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Hitlerjugend   Empty
MessageSujet: Hitlerjugend    Hitlerjugend   Icon_minitimeMer Jan 04 2017, 16:02

Hitlerjugend

Hitlerjugend   Hj210

Les Jeunesses hitlériennes, étaient une organisation paramilitaire du Parti nazi qui exista de 1922 à 1945.

Les Jeunesses hitlériennes étaient le deuxième groupe paramilitaire nazi, fondé un an après les Sturmabteilung (« Sections d'assaut » - SA).

Hitlerjugend   Hitler10
Hitlerjugend

Les Jeunesses hitlériennes ont été fondées en 1922 sous le nom de Jungsturm Adolf Hitler (Tempête de la Jeunesse Adolf Hitler).

Ce groupe était basé à Munich en Bavière et servait de vivier pour le recrutement de membres de la Sturmabteilung.

Il fut fondé en 1923 sur les mêmes principes que les Jeunesses hitlériennes, mais destinées aux plus jeunes.

La raison d'être des Jeunesses hitlériennes était la formation de futurs surhommes « aryens » et de soldats prêts à servir loyalement le Troisième Reich.

Dans les Jeunesses hitlériennes, l'entraînement physique et militaire passait bien avant l'éducation académique et scientifique.

L'apprentissage prodigué aux jeunes comprenait le maniement des armes, le développement de la force physique, la stratégie militaire et un endoctrinement antisémite.

Après avoir dissous les organisations de Scouts dans tous les Länder d'Allemagne, les Jeunesses hitlériennes s'approprièrent beaucoup de leurs activités, bien que les objectifs et le contenu ne soient pas les mêmes.

Une certaine cruauté (limitée) des plus grands sur les plus jeunes était tolérée, et même encouragée, puisqu'on pensait que cela éliminerait les plus faibles et endurcirait le reste.

Les membres des Jeunesses hitlériennes portaient des uniformes paramilitaires comparables à ceux du Parti Nazi et utilisaient un système de Grades Nazis similaires aux grades et insignes des Sturmabteilung.

Beaucoup des activités proposées aux garçons ressemblaient à un entraînement militaire : lancer de grenades factices, ramper sous des fils barbelés, apprendre à plonger en mer depuis des sautoirs, et escalader des obstacles.

Ils avaient un poignard fabriqué par la firme Zwiling J.A. Henckels AG, sur le plat de la lame, figure l'inscription Blut und ehre !, (sang et honneur).

Hitlerjugend   Hj10

Le manche était orné d'un insigne nazi.

L'encadrement des Jeunesses hitlériennes était assuré par des adultes au sein d'un corps d'armée.

Le gros des membres comprenait des garçons âgés de quatorze à dix-huit ans.

Dès 1938, les Jeunesses hitlériennes devinrent une filière obligatoire pour tous les jeunes allemands.

Le groupe servait aussi de base de recrutement pour des groupes paramilitaires du parti nazi : le groupe de la Schutzstaffel (SS) s'y intéressait particulièrement.

Les membres des JH étaient particulièrement fiers de se voir accorder le Sieg Rune (symbole de la victoire), par les SS.

Les SS utilisaient deux Sieg Runes comme emblème, et cette récompense liait symboliquement les deux groupes.

Elles étaient organisées dans les villes et villages en cellules locales.

Ces groupes se réunissaient chaque semaine: un dirigeant adulte y enseignait la doctrine nazie.

Au niveau régional, les responsables organisaient des rassemblements et des manœuvres auxquels plusieurs cellules participaient.

Le groupe national se réunissait en général une fois par an à Nuremberg, pour le rassemblement traditionnel du parti nazi.

Les Jeunesses hitlériennes avaient également créé des académies d'entraînement comparables aux lycées.

De telles académies étaient considérées comme les bases de la relève du parti: seuls les élèves les plus dévoués et les plus radicaux pouvaient prétendre devenir de futurs dirigeants nazis.

Quelques sections visaient à entraîner ceux de ses membres qui désiraient devenir officier de la Wehrmacht.

De tels groupes s'appliquaient à former le jeune disciple dans la spécialité qu'il espérait exercer en tant qu'officier.

Ainsi, les Jeunesses hitlériennes de la Marine était la section la plus nombreuse et servait d'auxiliaire à la Kriegsmarine pour le secours en mer.

L'unité de base des Jeunesses hitlériennes était la Bann, l'équivalent d'un régiment militaire.

On comptait plus de 300 de ces Banne, dispersées dans toute l'Allemagne, chacune d'entre-elles comptant environ 6 000 jeunes.

Chaque unité avait un drapeau avec un dessin pratiquement identique, mais chaque Bann était identifiée par son nom, inscrit en noir sur un ruban jaune, au-dessus de la tête de l'aigle.

Ces drapeaux mesuraient 200 cm de long et 145 cm de haut.

L'aigle au centre faisait référence à l'Empire Allemand (aigle prussien).

Il maintenait dans ses serres une épée blanche et un marteau noir.

Ces symboles furent utilisés sur le premier drapeau officiel présenté aux Jeunesses hitlériennes, au Congrès national du NSDAP, en août 1929, à Nuremberg.

L'épée était censée représenter le nationalisme alors que le marteau était le symbole du socialisme.

Les mâts utilisés avec ces drapeaux étaient en bambou, surmontés d'une boule en fer blanc et d'une pointe.

Les drapeaux portés par les Gefolgschaft des JH, l'équivalent d'une compagnie de 150 jeunes, montrait l'emblème utilisé par les groupes armés des JH : trois bandes horizontales (rouge-blanc-rouge) au centre desquelles un carré blanc tenant sur un sommet et contenant une croix gammée noire en son sein.

Le drapeau des Gefolgschafts mesurait 180 cm de long par 120 cm de hauteur avec chaque bande de 40 cm.

Pour distinguer chaque Gefolgschaft et la branche des Jeunesses hitlériennes à laquelle elle appartenait, chaque drapeau comportait un petit bandeau coloré, en haut à gauche.

Le bandeau était d'une couleur précise, propre à chaque unité.

Par exemple, un bandeau bleu clair avec un numéro d'unité en blanc et une couture blanche était réservé pour les Unités volantes de JH (Flieger-HJ).

Le premier groupe des Jeunesses hitlériennes émanait de la ville de Munich.

En 1923, l'organisation ne comptait pas plus d'un millier de membres.

Avec le retour du parti nazi en 1925, le nombre de membres s'éleva à 5 000.

Cinq ans plus tard, les Jeunesses hitlériennes dépassait les 25 000 sympathisants, et à l'arrivée des nazis au pouvoir en 1933, elles comptaient un effectif de 2 250 000 membres.

Cette augmentation étant due en grande partie, aux membres des autres organisations de jeunesse avec lesquelles les Jeunesses hitlériennes avaient fusionné (avec plus ou moins de consentement), incluant l'importante evangelische Jugend (600 000 membres à l'époque), l'organisation de jeunesse de l'Église Évangélique en Allemagne.

En décembre 1936, l'effectif dépassa les 5 millions de membres.

Le même mois, l'organisation devint une institution obligatoire, requise par la loi (Gesetz über die Hitlerjugend).

Cette obligation fut confirmée en 1939 avec le Jugenddienstpflicht.

L'appartenance pouvait même être proclamée contre l'avis des parents.

À partir de là, la plupart des adolescents allemands furent incorporés dans les Jeunesses hitlériennes : dès 1940, l'organisation avait atteint un effectif de 8 millions de membres.

Plus tard, les statistiques de guerre sont difficiles à lire, dès le moment où l'on considère que la conscription obligatoire et l'appel à la lutte (chez des enfants à partir de 10 ans) signifie que pratiquement tous les jeunes allemands étaient, dans une certaine mesure, reliés aux Jeunesses hitlériennes.

Le gros de la « génération des Hitlerjugend » était né entre les années 1920 et 1930.

Ils formèrent la génération adulte de l'après-guerre et des années 1970 et 1980.

Il n'était donc pas rare pour les anciens dirigeants de la République démocratique allemande et de l'Allemagne de l'Ouest d'avoir eu un passé chez les Jeunesses hitlériennes.

Du fait que l'organisation était devenue obligatoire dès 1938, il n'y eut pas de volonté de bannir les politiques qui avaient servi dans les Jeunesses hitlériennes, du moment où l'on considérait qu'ils n'avaient pas eu le choix.

L'exemple le plus patent fut celui de Manfred Rommel, fils d'Erwin Rommel, qui devint maire de Stuttgart en dépit de son aveu d'avoir servi dans les Jeunesses hitlériennes.

Mais aussi, le Ministre allemand des Affaires étrangères Hans-Dietrich Genscher, le philosophe Jürgen Habermas, et le Prince consort des Pays-Bas Claus von Amsberg.

En outre, le 19 avril 2005, les médias annoncèrent que le pape de l'Église catholique romaine Benoît XVI (de son vrai nom Joseph Ratzinger) avait servi dans les Jeunesses hitlériennes à l'âge de 14 ans.

Cette information suscita une polémique selon laquelle une personne qui avait été liée d'une manière ou d'une autre au nazisme ne devrait pas devenir pape.

Carl Orff, célèbre compositeur des Carmina Burana, a également travaillé au sein des Jeunesses hitlériennes, étudiant à ce titre le rapport entre musique et propagande des masses.

Ce rapport domine toujours dans l'esthétique enivrante des Carmina Burana.

En 1940, Arthur Axmann prit la tête des Jeunesses hitlériennes pour les transformer en une force auxiliaire utile dans un contexte de guerre.

Les Jeunesses hitlériennes assistèrent les pompiers et l'effort de reconstruction des villes lors des bombardements alliés.

Elles accomplirent des missions dans le service postal, les chemins de fer, le service de radiodiffusion et servirent dans les équipes de défense anti-aérienne.

Vers 1943, les chefs nazis firent des Jeunesses hitlériennes une réserve militaire où ils puisaient des troupes suite aux pertes importantes et croissantes dues à la guerre.

Ainsi la 12ème Panzerdivision SS Hitlerjugend sous le commandement de Kurt Meyer était entièrement composée de jeunes garçons entre seize et dix-huit ans.

La 12e Panzerdivision SS Hitlerjugend était une division blindée de la Waffen-SS.

Elle fut engagée sur les fronts de l'Est et de l'Ouest durant la Seconde Guerre mondiale.

La plupart de ses membres étaient issus des Jeunesses hitlériennes (Hitlerjugend) et étaient de la classe 1926.

Hitlerjugend   Hj510

Le blason de la division était composé d'une Sieg Rune (emblème de la Hitlerjugend) et de la clé de la 1re division SS Leibstandarte Adolf Hitler.


Cette division fut déployée pendant la Bataille de Normandie contre les forces canadiennes et britanniques au Nord de Caen.

Hitlerjugend   Hj310

Pendant les mois qui suivirent, la division obtint une réputation de férocité et de fanatisme.

Hitlerjugend   Hj410

Quand Fritz Witt fut tué par l'artillerie alliée, le SS-Brigadeführer Kurt Meyer en prit le commandement et devint le plus jeune commandant de division à l'âge de 33 ans.

Lors de l'invasion de l'Allemagne par les Alliés, la Wehrmacht recrutait des membres des Jeunesses hitlériennes de plus en plus jeunes.

En 1945, la Volkssturm mobilisait couramment des membres des Jeunesses hitlériennes à partir de douze ans.

Pendant la bataille de Berlin, les Jeunesses hitlériennes constituaient une part importante des forces allemandes et se battirent avec fanatisme.

Hitlerjugend   Hj110

Bien que le commandant de la ville, le général Helmut Weidling ordonna à Axmann de dissoudre les unités combattantes des Jeunesses hitlériennes, cela ne fut jamais fait à cause de la confusion.

À l'issue de la Seconde Guerre mondiale, les Alliés ont dissous les Jeunesses hitlériennes comme partie intégrante du Parti nazi ce qui ne fut jamais prouvé.

Des membres des Jeunesses hitlériennes furent accusés de crime de guerre mais, dans la mesure où l'organisation était constituée de mineurs, les efforts pour faire aboutir les poursuites furent insignifiants.

Bien que les Jeunesses hitlériennes n'eussent jamais été déclarées « organisation criminelle », on considéra que l'encadrement adulte avait commis des crimes contre la paix en corrompant les jeunes esprits allemands.

De nombreux cadres de haut niveau furent jugés par les Alliés, à l'instar de Baldur von Schirach condamné à vingt ans de prison.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Hitlerjugend   908920120 Hitlerjugend   Cocoye10 Hitlerjugend   908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Hitlerjugend   Empty
MessageSujet: Re: Hitlerjugend    Hitlerjugend   Icon_minitimeMer Jan 04 2017, 17:27



merci JP Hitlerjugend   926774 c'était des fou furieux ces jeunes ! scratch



Hitlerjugend   1502460398 Hitlerjugend   253428

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Hitlerjugend   Empty
MessageSujet: Re: Hitlerjugend    Hitlerjugend   Icon_minitimeMer Jan 04 2017, 17:39

Oui p'tit Frère ,

Mais un enfant est comme un animal , c'est comme tu l'éduques .

Enfin que nous gouvernants en prennent de la graine .

C'est ce qui ce passe en ce moment , avec les petits musulmans .


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Hitlerjugend   908920120 Hitlerjugend   Cocoye10 Hitlerjugend   908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Hitlerjugend   Empty
MessageSujet: Re: Hitlerjugend    Hitlerjugend   Icon_minitimeMer Jan 04 2017, 18:23

Commandoair40 a écrit:
Oui p'tit Frère ,

Mais un enfant est comme un animal , c'est comme tu l'éduques .

Enfin que nous gouvernants en prennent de la graine .

C'est ce qui ce passe en ce moment , avec les petits musulmans .

 


 
 Hitlerjugend   367768  tout comme ils font en ce moment de nous intoxiquer les jeunes
  comme quoi les musulmans sont bons !!!  Hitlerjugend   595934  

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hitlerjugend   Empty
MessageSujet: Re: Hitlerjugend    Hitlerjugend   Icon_minitimeMer Jan 04 2017, 18:46

Hitler a un peu copié la formation de Baden Powel et du scoutisme - Uniforme paramilitaire - chants-
marches- parcours du risques - engagement ( promesse)
Mais dans le mauvais sens du terme
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Hitlerjugend   Empty
MessageSujet: Re: Hitlerjugend    Hitlerjugend   Icon_minitimeMer Jan 04 2017, 22:34

La rigueur des Allemands ,c'était bon, sauf l'horreur des fours crématoires c'est là le point ignoble et déshonorant des Sonderkommandos ,de toute manière ,dans cette guerre,il n'y avait pas que les Allemands qui ont fait des actions cruelles........ Il en faudrait un petit retour de petits futurs soldats avec de la discipline et de l'Amour pour LA NATION Hitlerjugend   908920120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hitlerjugend   Empty
MessageSujet: Re: Hitlerjugend    Hitlerjugend   Icon_minitimeJeu Jan 05 2017, 06:50

Source : Citoyen et français
-----------------
5 janvier 2017
Syrie : des enfants de l’État islamique reçoivent une formation militaire

Le 29 décembre 2016, le bureau des médias de l’État islamique (EI) à Raqqa, en Syrie, a posté une vidéo dans laquelle des dizaines d’enfants de différents milieux reçoivent une formation militaire avec des fusils et des grenades, exécutent des hommes accusés d’être des espions et des soldats de l’armée syrienne et jurent d’attaquer les infidèles dans leurs patries.
=======================
Dans la vidéo, intitulée « Mon père m’a dit » et postée sur le principal forum djihadiste affilié à l’EI, Shumoukh Al-Islam, les enfants, principalement des fils de combattants étrangers de plusieurs pays, parmi lesquels la Turquie, la Tchétchénie, le Turkestan, l’Arabie saoudite et le Kirghizistan, évoquent la mémoire de leurs pères et leurs conseils de devenir des combattants, d’être candidats au martyre et d’étudier la charia. La plupart des enfants parlent en arabe avec divers accents marqués
=======================
Hitlerjugend   Screen11
[...] S’adressant aux « nations de la mécréance », ils ajoutent : « Nous ne sommes pas un groupe, nous ne sommes pas des slogans, nous sommes les petits-enfants des compagnons du Prophète et nous resterons jusqu’au Jour du Jugement et nous vous envahirons dans vos patries, avec l’aide d’Allah. Alors, attendez et palpez vos cous, car la défaite sera vôtre au nom du Dieu de Mohammed. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hitlerjugend   Empty
MessageSujet: Re: Hitlerjugend    Hitlerjugend   Icon_minitimeJeu Jan 05 2017, 08:11

Attendons nous à des exactions de toutes sorte dans les années qui viennent, la haine engendre la haine !!! Hitlerjugend   33565
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Hitlerjugend   Empty
MessageSujet: Re: Hitlerjugend    Hitlerjugend   Icon_minitimeJeu Jan 05 2017, 10:31

Donc , je confirme : Hommes , femmes et Enfants Hitlerjugend   33565 Hitlerjugend   33565 .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Hitlerjugend   908920120 Hitlerjugend   Cocoye10 Hitlerjugend   908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE

GIPEGE


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 80
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/07/2010

Hitlerjugend   Empty
MessageSujet: Re: Hitlerjugend    Hitlerjugend   Icon_minitimeJeu Jan 05 2017, 14:52

Bonjour, et bonne année!!
il faut noter que le scoutisme de Baden Powell n'avait rien d'obligatoire, contrairement aux "jeunesses Hitlériennes" ou aux "Jeunesses communistes" dans l'URSS et les pays satellites, ou la Chine.
Il y avait des points communs quant à la formation "physique" des jeunes, mais d'énormes différences pour l' endoctrinement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hitlerjugend   Empty
MessageSujet: Re: Hitlerjugend    Hitlerjugend   Icon_minitimeJeu Jan 05 2017, 15:31

@ GIPEGE  - J'ai fait du scoutisme jusque 19 ans et deux camps école et c'est dans ces camps de forma
tion que l'on sentait et que l'on voyait ou l'on nous emmenait dans l' honneur de la France et drapeau
Le premier camp  de deux semaines avec les bérets -verts Raiders scouts et le deuxième a Chamarrande

(78)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hitlerjugend   Empty
MessageSujet: Re: Hitlerjugend    Hitlerjugend   Icon_minitimeVen Jan 06 2017, 18:03

C'est quelque part , de l'endoctrinement pour en final en faire soit des curé soit de futur candidats aux écoles militaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hitlerjugend   Empty
MessageSujet: Re: Hitlerjugend    Hitlerjugend   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hitlerjugend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: