Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 UN NOUVEAU JET DANS LE CIEL AMERICAIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


UN NOUVEAU JET DANS LE CIEL AMERICAIN Empty
MessageSujet: UN NOUVEAU JET DANS LE CIEL AMERICAIN   UN NOUVEAU JET DANS LE CIEL AMERICAIN Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:17

SOURCE : AREOBUZZ
------------------------
Publié le 26 décembre 2016 par Philippe Chetail
Premier vol du biréacteur militaire Scorpion équipé G3000

Textron AirLand a fait voler le premier Scorpion de série, le 22 décembre 2016, depuis la base McConnell de l’US Air Force (Wichita). Le biplace de reconnaissance et d’attaque au sol incorpore plusieurs nouveautés dont une avionique développée spécifiquement par Garmin sur une base de G3000.

UN NOUVEAU JET DANS LE CIEL AMERICAIN Textro10
textron Scorpion-final - copie

Pour son premier vol, le premier Scorpion de série était piloté par Don Parker et Dave Sitz, pilotes d'essais de Textron AirLand. © Textron

Le premier vol du premier Scorpion de série a duré une heure et 42 minutes. Il a notamment permis de vérifier les performances de l’avionique et de l’aérodynamique. Par rapport au prototype, cet avion est en effet équipé de la nouvelle suite avionique G3000 (deux écrans tactiles) qui offre un surcroît de fonctions opérationnelles en place avant et un système plus complet de navigation en place arrière.

Les diverses modifications apportées à la cellule ont entraîné une augmentation de 4° de la flèche de l’aile. L’empennage horizontal a également été retouché pour améliorer les performances à hautes vitesses. La conception du train d’atterrissage a été simplifiée. Le HUD (Head Up Display) a été également modifié ainsi que la manette des gaz et le manche.

Toutes ces retouches interviennent après plus de 800 heures d’essais en vol et tiennent compte des retours des clients potentiels. Le premier vol du premier Scorpion de série survient juste après une campagne d’essais de tirs

Au cours des deux dernières années, le biréacteur a été déployé dans une dizaine de pays pour participer à des exercices militaires. Il a ainsi pu être pris en main par de nombreux pilotes militaires américains et étrangers. Textron a fait le choix de lancer ce programme sur ses fonds propres en dehors de tout appel d’offres ou cahier des charges de l’US Air Force. A lui de démontrer que cet avion multirole de nouvelle génération (renseignement, reconnaissance, appui-feu, attaque au sol) répond aux besoins des armées modernes.
UN NOUVEAU JET DANS LE CIEL AMERICAIN Jpg_sc11
L’avionneur américain qui a réussi le tour de force de faire voler un prototype au bout de 23 mois de développement promet que les coûts d’exploitation du Scorpion seront de l’ordre de 3.000 dollars de l’heure de vol. Jusqu’à présent, TextronAirLand a tenu ses promesses.

Philippe Chetail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UN NOUVEAU JET DANS LE CIEL AMERICAIN Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU JET DANS LE CIEL AMERICAIN   UN NOUVEAU JET DANS LE CIEL AMERICAIN Icon_minitimeMer 28 Déc - 14:10

C'est dommage que l'on n'est pas ses caractéristiques et sa puissance de feu  ????
Revenir en haut Aller en bas
 
UN NOUVEAU JET DANS LE CIEL AMERICAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: MATERIELS/MOYENS DE TRANSPORTS :: Aérien-
Sauter vers: