Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Le systeme FELIN | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le systeme FELIN Ven Juil 06 2007, 20:41 | |
| Félin (Fantassin à équipement et liaisons integrées), c'est le nom donné à l'équipement. Cette équipement est avec un Famas modifier, qui a des capteurs intégrés, qui rejoin le casque SPECTRA, sert à voir grâce à la caméra positionné sur le Famas l'ennemi sans aucun risque... L'ensemble de l'équipement est alimenté par deux bateries. Le casque spectra a des tissus pare-balles et capables de résister à des éclats d'obus. Le reste de cette arme, c'est exactement pareil que le famas... Honnetement, je deteste le système felin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le systeme FELIN Ven Juil 06 2007, 22:14 | |
| Que je me sent VIEUX !!!!! quelle évolution en qq années !!!! Moi , j'aimais ma MAT 49 et le 49/56 !!!! Pourquoi tu n'aimes pas ce systeme ?? y a t'il des failles ???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le systeme FELIN Ven Juil 06 2007, 22:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le systeme FELIN Ven Juil 06 2007, 22:32 | |
| Tu as raison , mais sur le terrain , une VIE est une VIE , peut etre TA VIE !!! Mais c'est bien , il faut avoir le courage de ses opinions !!! c'est ainsi que nous avancerons !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le systeme FELIN Sam Juil 07 2007, 13:13 | |
| Pour l'arme, je met un post aujourd'hui, Le PAPOP. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le systeme FELIN Sam Juil 07 2007, 14:30 | |
| Le programme FELIN est un ensemble d'étude en vue d'améliorer l'équipement du fantassin débarqué. Il comprend plusieurs points : - Létalité : Pointeur laser ou viseur clairJumelle de vision nocturne à très bas coût- Survie : Gilet de protection balistiqueVisière pare-éclats- Observation et Communication Jumelle de vision nocturnePoste de communication intra groupe- Mobilité : Surveste de combat- Soutien : Effets dhabillement adaptés à la spécificité de l'infanterieSac à dos compartimenté |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le systeme FELIN Mer Aoû 29 2007, 23:12 | |
| J'en rajoute une couche, communication bandeau ostéophonique (transmissions de la parole par vibration des osses du crane (vous remarquez que j'écris avé l'accent)
Combinaison athermique donc pas de signature infra rouge,
Possibilité de transmission par satellite de ce qui est vu par la caméra...
La même caméra qui permet un vision et un tir déporté grace à l'oeilleton amovible
écran de type "palm" sur l'un des bras qui permet d'avoir la position de chacun grace à la liaison gps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le systeme FELIN Jeu Aoû 30 2007, 07:29 | |
| - PTV a écrit:
- J'en rajoute une couche,
communication bandeau ostéophonique (transmissions de la parole par vibration des osses du crane (vous remarquez que j'écris avé l'accent)
Combinaison athermique donc pas de signature infra rouge,
Possibilité de transmission par satellite de ce qui est vu par la caméra...
La même caméra qui permet un vision et un tir déporté grace à l'oeilleton amovible
écran de type "palm" sur l'un des bras qui permet d'avoir la position de chacun grace à la liaison gps Merci PTV, Y a t'il des modèle félin au musée ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le systeme FELIN Mer Sep 12 2007, 08:57 | |
| Quant j'étais soldat on venait juste de toucher le système de visé pirate. c'est à dire pointeur lumineux sur la cible que seul avec les lucies lunette de vision nocturne on pouvais voir. Bref que du bonheur si vous avez vue la guerre des étoiles quand les balle traçante fusait ladedans vous assistiez au plus grand feux d artifice du monde. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le systeme FELIN Mer Sep 12 2007, 10:13 | |
| VEINARD , toujours les memes !!!!! |
| | | LIO21121 Invité
| Sujet: Re: Le systeme FELIN Mer Sep 12 2007, 15:30 | |
| Je suis un "bleu" dans ce domaine, heureux d'apprendre et merci pour vos posts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le systeme FELIN Mer Sep 12 2007, 15:38 | |
| Il me semble que PTV est le plus renseigné !!!!! Merci de nous faire connaitre ce systeme !!!!!! Au boulot PTV !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le systeme FELIN Jeu Sep 13 2007, 07:54 | |
| - Ciel d'Azur a écrit:
- PTV a écrit:
- J'en rajoute une couche,
Y a t'il des modèle félin au musée ? Bonjour, oui il y a un "FELIN" mais c'est un prototype et il ne ressemble pas vraiment à celui qui est actuellement dans les chaines de fabrication. Que dire de plus dessus? Son prix, il avoisinerait les 25000 euros, son poids serait de 25 KG avec une tendance à la baisse (aux alentours de 17kg). La combinaison est athermique, c à d pas de signature infra rouge. Avec des protections en kevlar our les articulations. les sites qui en parlent ne mnquent pas, http://webmag.safran-group.com/print.php3?id_article=94&lang= |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le systeme FELIN Jeu Sep 13 2007, 08:39 | |
| Merci PTV,
Dommage que l'on ne connaisse pas quelqu'un qui l'aurait déjà utiliser, pour connaître son avis.
Car tout les détails donne la perfection, mais en situation est ce vraiment aussi bien qu'il est dit ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le systeme FELIN Sam Nov 03 2007, 18:44 | |
| Voilà le proto N°1 depuis il y a eu une grosse évolution. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le systeme FELIN Sam Nov 03 2007, 18:48 | |
| - PTV a écrit:
- Voilà le proto N°1
depuis il y a eu une grosse évolution.
STAR WAR : Dark vador |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le systeme FELIN Dim Nov 04 2007, 00:59 | |
| a non, pitier, je me vois pas maitre sa..... toute façon, sa chez les paras, sa m'étonnerai, faudrai faire des sac pour parachute qui puisse aler avec cette tenu...sans deconner, elle grosse la tenu, c'est trop exagérer, on va plus etre des humain, on va croir des robot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le systeme FELIN Dim Nov 04 2007, 18:12 | |
| Faut voir, pour certaines missions, c'est peut être sympa. Mais il est vrai que mettre tout ça sur le dos c'est impressionnant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le systeme FELIN | |
| |
| | | | Le systeme FELIN | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|