Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

 

 La FNACA ne vous y trompez pas....

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25521
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La FNACA ne vous y trompez pas.... Empty
MessageSujet: La FNACA ne vous y trompez pas....   La FNACA ne vous y trompez pas.... Icon_minitime2016-12-21, 13:01

La FNACA ne vous y trompez pas....

La FNACA ne vous y trompez pas.... 476668330  La FNACA ne vous y trompez pas.... 476668330  La FNACA ne vous y trompez pas.... 476668330  La FNACA ne vous y trompez pas.... 476668330

Yvan COUTON, Délégué National du bureau de la FNACA, le 12 Mars 1972, lors de l’Assemblée du Jura a déclaré :

« Il faut affirmer que nous avons participé à une sale guerre et pour cela, tous les moyens sont bons ; notamment l’exploitation politique d’excès isolés, inhérents à tous conflits et délibérément grossis par la propagande » !

L'orsqu'on entend de tels propos l'on sait à quoi on peut s’attendre.

Cet élu de la FNACA n’a jamais été désavoué ni exclu de la FNACA !

Lorsqu’on sait que le seul officier déserteur passé à l’ennemi avec un camion d’armes est l’aspirant MAILLOT, militant du Parti Communiste Algérien, et qu’il a été abattu dans une bande FLN près de LAMARTINE en compagnie de l’instituteur communiste LABAN, on aura tout compris.

Lorsqu’on sait que les militants de ce parti recommandaient, à l’instar de Jacques DUCLOS de « travailler à la défaite de l’Armée Française », qu’ils défilaient la crosse en l’air et qu’ils se couchaient sur les voies ferrées pour empêcher les convois d’acheminer les militaires vers Marseille et l’Algérie... on comprend mal comment ceux-là revendiquent à présent un titre d’ancien combattant et se parent des plumes des héros de guerre.

Faut-il rappeler que certains de leurs dirigeants préconisaient l’utilisation de bateaux à fond ouvrant pour y charger les rapatriés d’Algérie ...

Lorsqu’on sait que ce parti fournissait la grosse masse des intellectuels porteurs de valises du réseau JEANSON qui, d’après Georgina DUFOIX « ne faisaient que collecter de l’argent » (sic !), on se demande ce que font encore dans cette fédération des gens de bonne foi qui ont probablement été attaqués ou blessés avec des armes payées au moyen de cet argent collecté !

Lorsqu’on sait que certains de ces gens-là se sont fait décorer pour "services rendus à la cause de l‘indépendance algérienne"par M Smaïl HAMDANI, Ambassadeur d’Algérie, dans les locaux parisiens de l’Amicale des Algériens en Europe, le 24/03/90, on regrette que la qualification de collabos ait été galvaudée !

D’ailleurs voici quelques précisions sur les fondateurs, dirigeants ou anciens dirigeants communistes de la FNACA :

Maurice SICART, né le 11/06/34 à PARIS inscrit à la section communiste du 8e arrondissement de Paris, membre du Comité National de l’Union des Jeunesses Communistes, responsable du journal ‘’L’avant-garde’’. Secrétaire Général de la FNACA.

Serge PERONNET, trésorier de la FNACA, membre du Comité du Nord de l’UJC délégué au festival mondial de la Jeunesse à Moscou en 57, rédacteur à ‘’L’avant-garde’’, membre du bureau du PC de WAZIERS.

Robert PELLETIER, issu du PC, représentant de la France au Congrès mondial de la Paix à Moscou, administrateur du journal ‘’L’ancien d’Algérie’’

Michel SABOURDY, né le 06 Mai 40 à ABRAC. militant du PC, membre du comité de soutien à Jacques DUCLOS, secrétaire puis trésorier de la cellule du PC ‘’P JETTIN’’ à COUTRAS, rédacteur en chef de ‘’L’ancien d’Algérie’’.

Il y avait aussi Guy RAMIS, né le 28/10/32 à AUCH, ‘’secrétaire national juridique et social’’, secrétaire du syndicat CGT des agents des Contributions indirectes, actfi militant communiste au sein de l’Union Générale des Fonctionnaires des Finances. Il a été radié de la FNACA pour malversations.

D’autre part, les sympathies orientées vers les partisans du FLN et contre les Français rapatriés de :
Serge DROUOT, Paul MOMBASSE, Jack ROUSSEL, Bernard DEMAY, membres de la commission GAJE (Guerre Algérie Jeunesse Education) de la FNACA sont bien connues.


Voilà, rapidement présentés ceux qui prétendent nous représenter et vont faire des expositions dans nos écoles...


Un petit complément envoyé par Hacène ARFI, Président de la Coordination Harka...


Savoir pour connaître la FNACA


Le fondateur de la FNACA

Jean-Jacques SERVAN-SCHREIBER nait en 1924, issu d’une famille influente aux origines prussiennes et juives.
Reçu à l’école polytechnique en 1943 de son métier d’ingénieur, il se découvre un goût à la lecture et le journalisme.

Très brillant, il est engagé au journal le monde, à 25 ans, il est éditorialiste en politique étrangère,  il se spécialise alors sur la guerre froide.

Il signe une série d’articles sur le conflit indochinois, il rencontre Pierre  Mendes France qu’il considère comme son mentor, seul et unique pour diriger la France.

A 30 ans, il est directeur de son propre journal l’EXPRESS.

Il séduit à la fois la jeunesse et les intellectuels les plus en vue des années 1950 à 1960 ; il se déplace de partout dans le monde rencontre beaucoup de hautes autorités étrangères, il s’intéresse de près au problème de la décolonisation dont le cas de l’Algérie.

Entre saisie et censure, le succès de l’express est grandissant, après le désastre de Diên Biên Phu, Pierre Mendes France est nommé président du Conseil, Jean-Jacques SERVAN-SCHREIBER devient son conseiller privilégié dans l’ombre, il convainc par exemple Pierre Mendes France de prendre son ami François Mitterrand comme ministre de l’intérieur.

Lorsque débute les évènements d’Algérie,  il est farouchement opposé au retour du Général de Gaulle.

- En 1958, Jean-Jacques SERVAN-SCHREIBER s’active et rejoint la position de l’extrême gauche sur l’avenir  de l’Algérie, il concerte et anime les rencontres de trois associations de tendance socialiste, sous son impulsion et à l’initiative du parti communiste ; le 1er septembre 1958, ils réunissent une centaine d’anciens combattants dont la plupart sont de Tunisie et du Maroc, ils se retrouvent tous à l’hôtel Moderne  à Paris pour prendre part au premier congrès qui verra la naissance de la FNAA, présidé par Jean-Jacques SERVAN-SCHREIBER.

Le parti communiste exigera et obtiendra  des postes clefs dans le  bureau de cette nouvelle fédération.

Comme dans toutes les coalitions où ils se sont introduits les communistes prirent immédiatement le contrôle effectif de l’association.

Le principal opposant à la politique française en Algérie fut le parti communiste et la FNAA va cautionner cette politique.

On verra plusieurs désertions de certain de ses membres (comme par exemple l’aspirant Maillot) vers les rangs du FLN, plusieurs affaires sont dévoilées à l’époque

L’appui matériel et financier d’où l’aboutissement entre autre a été l’acheminement d’armes de pays de l’Est vers les camps extérieurs du FLN qui ensuite ont été utilisés contre des soldats français en particulier des appelés du contingent

- Le 30 et 31 mars 1963 au 4ème congrès national à Noisy le Sec qu’est ajouté le « C » de combattant dans le sigle de la FNACA.

A ce congrès la date du 19 mars 1962 fut choisie pour commémorer le cessez le feu en Algérie alors même qu’il y a encore des morts français en Algérie.

Alors que depuis le 19 mars 1962 à novembre de la même année il y a eu 5 fois plus de morts que pendant les sept années de guerre.  

Alors que les massacres des harkis ne sont pas terminés et  qu’ils sont perpétrés dans des conditions épouvantables qui rappellent étrangement ceux qui par la suite dans l’Algérie indépendante ont eu lieu de manière chronique.

Alors  qu’il existe encore des camps de prisonniers destinés aux harkis en Algérie, le rapport de la Croix Rouge internationale dressé à Genève le 24 octobre 1963 signale « au moment où le présent rapport est rédigé la croix Rouge n’a pas été autorisée à visiter environ 20 camps placés sous l’autorité de l’Armée Algérienne » ces prisonniers se comptent  par milliers.

La toile d’araignée se tisse, lors de ce congrès une stratégie a été élaborée grâce à l’aide matérielle et financière venant même de l’étranger la FNACA va sillonner la France, village par village, ville par ville en s’implantant et en déposant des plaques commémorant le « 19 mars. Fin la guerre d’Algérie » sur les rues, avenues, boulevards et places.

- Le 29 septembre 1981 : Jean Laurin ministre des anciens combattants réunissait 29 associations représentatives concernées par la guerre d’Algérie.

26 d’entre elles se déclarent contre l’officialisation du 19 mars.


- 30 juin 1983 : Au siège du PCF,  George Marchais  qui est alors secrétaire général du parti entouré de son comité central reçoit une délégation et  met  en évidence l’accord complet du PCF avec la demande de la FNACA.

- 1er juillet 1998 : Le groupe communiste déposait la première proposition de la loi en faveur du 19 mars
A partir de la 9ème proposition de loi concernant  cette fameuse date a été déposée le 5 décembre 2000.

- 18 octobre 1999 : L’expression « guerre d’Algérie » a été officiellement adoptée en France.

- 25 septembre 2001 : Jacques Chirac ouvre la première journée « Hommage aux harkis », cette journée porte une reconnaissance officielle et en particulier du drame des familles harkis pour la plupart abandonnées par la France en Algérie après le 19 mars 1962.

- 22 janvier 2002 : Le texte de loi portant sur l’officialisation du 19 mars fut adopté à une faible majorité 278 pour 204 contre, avec 35 abstentionnistes et 47 députés absents, le seul groupe à avoir voté à l’unanimité pour le 19 mars est le parti communiste avec 35 votants (aucun absent).

Finalement, le gouvernement Jospin n’a pas voulu transmettre cette loi au Sénat et a préféré la  ranger dans les cartons faute de consensus politique

- Stratégie de l’Araignée :

N’ayant pas le monopole des autres associations d’anciens combattants et étant la seule à revendiquer le 19 mars, la FNACA, cette association honteuse et surtout odieuse va déployer  toute son énergie et  multiplier ses activités de 3ème âge (voyage, loto, bal, apéritif, etc….)

Profitant de l’ignorance de ces adhérents sur la question du 19 mars, elle va endoctriner un nombre considérable d’adhérents et mettra en œuvre sa spécialité favorite le lavage de cerveau et le bourrage de crâne.

- 26 septembre  2003 : Par décret est instituée le 5 décembre une journée nationale d’Hommage aux « morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combattants du Maroc et de la Tunisie.

A cette occasion est érigé un mémorial au Quai Branly à Paris.

La FNACA boycotte la cérémonie du 5 décembre et s’obstine à revendiquer le 19 mars.

La FNACA ne désarme pas : Forte de ses appuis politiques, elle se prétend la seule organisation spécifique de la 3ème génération du feu et proclame son « apolitisme » avec une obstination excessive.

Elle signe et persiste dans sa voie, elle avance.

- 17 octobre 2012 : Le sénateur Alain Neri véritable fossoyeur de l’Histoire agissant sous les directives de la FNACA fait ressurgir le 19 mars enterré dans les cartons depuis 10 ans.

« Sans concertation préalable et au mépris de tous, au risque de provoquer la communauté harki,  les pieds noirs et les associations d’anciens combattants, le Sénat ré ouvre une plaie qui n’a jamais été soignée mais simplement cachée.

L’examen de cette loi par le Sénat a été suspendu durant la discussion générale et reporté au 20 novembre 2012, à suivre…….*

LES CONCLUSIONS DE LA COORDINATION HARKA AUX SERVICES DES HARKIS

- La Fnaca,si on exclut ceux qui adhérent pour les activités et les sorties et que l’on retire les endoctrinés,

- Il ne restera que les porteurs de valises du FLN et des hommes sans honneur.

- Concernant le Sénat, si les sénateurs adoptent cette loi, il y aura un danger éminent pour le renforcement de la cohésion national et ce n’est pas  le but recherché en tant de crise.

Fait à Saint Laurent des Arbres, le 29 octobre 2012
                                                                     
Hacène ARFI,

Président de la Coordination Harka,
                                                                     
Chevalier de l’Ordre National du Mérite.


* (note Perso) Aux dernières nouvelles cette date a été avancée au 8 novembre, coupant l'herbe sous le pied à toute pétition ou manifestation...

La FNACA ne vous y trompez pas.... 257728 La FNACA ne vous y trompez pas.... 257728

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La FNACA ne vous y trompez pas.... 908920120 La FNACA ne vous y trompez pas.... Cocoye10 La FNACA ne vous y trompez pas.... 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La FNACA ne vous y trompez pas.... Empty
MessageSujet: FNACA   La FNACA ne vous y trompez pas.... Icon_minitime2016-12-21, 14:49

Comme beaucoup j'ai d'abord été à la FNACA........des pourris . guy

une petite

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.



Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25521
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La FNACA ne vous y trompez pas.... Empty
MessageSujet: Re: La FNACA ne vous y trompez pas....   La FNACA ne vous y trompez pas.... Icon_minitime2016-12-21, 15:29

Courte , mais bonne , excellente même .

La FNACA ne vous y trompez pas.... 3074074755 La FNACA ne vous y trompez pas.... 3074074755

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La FNACA ne vous y trompez pas.... 908920120 La FNACA ne vous y trompez pas.... Cocoye10 La FNACA ne vous y trompez pas.... 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La FNACA ne vous y trompez pas.... Empty
MessageSujet: bis répétita   La FNACA ne vous y trompez pas.... Icon_minitime2016-12-21, 16:16

Commandoair40 a écrit:
Courte , mais bonne , excellente même .

La FNACA ne vous y trompez pas.... 3074074755  La FNACA ne vous y trompez pas.... 3074074755

J'ai postulé pour travailler dans un pressing et ils m'ont dit de repasser demain. Je ne sais pas comment fer.



Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25521
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La FNACA ne vous y trompez pas.... Empty
MessageSujet: Re: La FNACA ne vous y trompez pas....   La FNACA ne vous y trompez pas.... Icon_minitime2016-12-21, 16:31

Putain , tu es en forme mon Guy :

Tu as une "Santé de Fer"

La FNACA ne vous y trompez pas.... 3074074755 La FNACA ne vous y trompez pas.... 3074074755

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La FNACA ne vous y trompez pas.... 908920120 La FNACA ne vous y trompez pas.... Cocoye10 La FNACA ne vous y trompez pas.... 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La FNACA ne vous y trompez pas.... Empty
MessageSujet: Re: La FNACA ne vous y trompez pas....   La FNACA ne vous y trompez pas.... Icon_minitime2016-12-21, 17:14

Tous, au départ avons été attiré par cette assio, puisqu'il n'y avait qu'elle !! Le langage était de bon aloi et les gars y croyaient !! surtout pour leur médailles, AFN, Reconnaissance, et ancien combattant !! c'était leur point fort !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FNACA ne vous y trompez pas.... Empty
MessageSujet: Re: La FNACA ne vous y trompez pas....   La FNACA ne vous y trompez pas.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FNACA ne vous y trompez pas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chère FNACA
» Fnaca et le 19 mars
» La FNACA et le communisme sont liés
» Le saviez vous ? Non ! et bien cette fois vous le savez ! ..que noussommes des pigeons !
» L'islam veut vous exterminer mais vous lui tendez la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: