LE DICTON "Dans les petits sacs sont les fines épices"
SAINTE-GLADYS Une des nombreuses "reines" qu'il y avait au Vème siècle au pays de Galles, se convertit une fois veuve et se fit ermite jusqu'à sa mort Les Gladys sont actives et perspicaces
QUELQUES 29 MARS
1794
mort du philosophe et mathématicien Condorcet
1941
création du Commissariat général aux questions juives à Vichy
1955
la locomotive française BB9004, bat le record du monde de vitesse : 331 km/h
1963
mort de l'académicien Henry Bordeaux
1949
Jean Prouvost fonde Paris-Match
1979
décès du chef d'orchestre de variétés Ray Ventura
1982
attentat à la bombe dans le Paris-Toulouse : 5 morts, 27 blessés
1988
assassinat à Paris de la représentante de l'ANC en France, Dulcie September
1989
mort de l'acteur Bernard Blier
1989
inauguration de la pyramide du Louvre
1993
Edouard Balladur nommé Premier Ministre
2002
Israël lance l'opération \"Rempart\", sa plus grande offensive en Cisjordanie depuis 1967
2004
entrée dans l'Otan de septs pays de l'Europe ex-communiste (Roumanie, Bulgarie, Slovaquie, Slovénie, Lituanie, Estonie, Lettonie)
BB 9004 !
(Sur les Champs Elysee)
Longeur totale hors tampons:
16,200m
Diamètre des roues :
1,250 m
Poids en ordre de marche:
80,00 tonnes
Moteurs
BB 9003: OERLIKON BB 9004: SW
Puissance :
BB 9003: 4320 ch BB 9004: 4130 ch
Transmission
Par arbres creux et cardans Jacquemin
Rapports de transmission
2,52
Vitesse limite
140/160 km/h -record 331 km/h
Année de construction
BB 9003: 1953 BB 9004: 1954
Constructeur
Mécanique: Forges et aciéries du Creusot
Appareillage électrique: Jeumont Moteurs: Respectivement Oerlikon et SW
Ray Ventura et ses Collègiens !
Bernard Blier ! Acteur Français Né le: 11 Janvier 1916 Lieu : Bueno Aires, Argentine Décédé : le 29 Mars 1989 à Neuilly, France.
Sa famille résidant alors en Argentine où son père, biologiste à l'Institut Pasteur, était en mission. Études à Paris au lycée Condorcet puis cours d'art dramatique chez Julien Bertheau et Raymond Rouleau. Ce dernier le fait débuter à l'écran en 1937 dans trois, six,neuf. Refusé trois fois au conservatoire, Bernard Blier rencontre Louis Jouvet qui lui conseille de persévérer. Reçu au conservatoire il entre dans la classe de Jouvet. Toujours sur les conseils de Jouvet il fait du théâtre : "Mailloche ", " l'Amant de Paille"... Marcel Carné lui confie un rôle important dans hôtel du nord . Il commence à s'imposer lorsque la guerre éclate. Mobilisé, prisonnier, il s'évade et revient à Paris où il retrouve plusieurs amis cinéastes dont Christian-Jaque. Il reprend le chemin des studios et refait du théâtre de façon régulière. En 1947, grâce à Clouzot quai des orfèvres et à Yves allégret dédée d' anvers il devient un acteur de tout premier plan.manege et enfin l'école buissonnière achèvent d'affirmer son talent.
Blague: Toto passe devant la chambre de ses parents et il regarde par le trou de la serrure. il dit alors : - Dire qu'on veut me faire voir un psychiatre parce que je suce mon pouce !
Bonne Journée
Aokas Admin
Sujet: Re: 29 mars Sam Mar 29 2008, 08:35
Bonjour & merci MICHEL !
ce qui m'inquiètes c'est que tu ne dis rien sur le temps.....
Parce qu'il fait beau ici Aokas, et je ne suis pas sur que ce soit le cas partout. Alors, j'essaie de faire consensuel, je ne veux pas d'histoires entre les Sudistes et les Nordistes
Invité Invité
Sujet: Re: 29 mars Sam Mar 29 2008, 08:46
Exeptionnellement pour Aokas
Cliquez sur l'image
Aokas Admin
Sujet: Re: 29 mars Sam Mar 29 2008, 08:49
C'est sympa !
ici aussi
mais souvent plus tard dans la journée, cela se "mascagne" alors ?
Oui, et cette nuit, changement d'heure, et ça c'est partout
CHANGEMENT D'HEURE ce week-end : passage à l'heure d'été.
Passage à l'heure d'été dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars 2008: nous avancerons alors nos horloges d'une heure: à 2 heures du matin, il sera donc 3 heures. Nous re-passerons à l'heure d'hiver le 26 octobre 2008 (à 3 heures du matin il sera 2 heures)
Invité Invité
Sujet: Re: 29 mars Sam Mar 29 2008, 08:54
Merci Michel et vivement le mois d'octobre ,pour récupéré l'Heure ,perdu ce weekend
Dernière édition par G.I.A le Sam Mar 29 2008, 08:57, édité 1 fois
Aokas Admin
Sujet: Re: 29 mars Sam Mar 29 2008, 08:55
Michel a écrit:
Parce qu'il fait beau ici Aokas, et je ne suis pas sur que ce soit le cas partout. Alors, j'essaie de faire consensuel, je ne veux pas d'histoires entre les Sudistes et les Nordistes
là ! c'est bien c'est partagé !
et puis dans quelques semaines, je serai sudiste... vous allez pouvoir en profiter, je n'ai pas l'adsl là-bas, que le cyber café.
Je sens que l'histoire des PARAS va encore changer....
Sujet: Re: 29 mars Sam Mar 29 2008, 08:58
Michel a écrit:
Oui, et cette nuit, changement d'heure, et ça c'est partout CHANGEMENT D'HEURE ce week-end : passage à l'heure d'été. Passage à l'heure d'été dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars 2008: nous avancerons alors nos horloges d'une heure: à 2 heures du matin, il sera donc 3 heures. Nous re-passerons à l'heure d'hiver le 26 octobre 2008 (à 3 heures du matin il sera 2 heures)
merci MICHEL, traduis cela veut dire que demain on se lève une heure plus tôt
En fait, tu pourra te lever à la même heure mais tu auras dans ce cas dormi une heure de moins
Invité Invité
Sujet: Re: 29 mars Sam Mar 29 2008, 09:13
A moins que tu ne te lève une heure plus tard et tu auras ton compte
Tout ça est très simple
Aokas Admin
Sujet: Re: 29 mars Sam Mar 29 2008, 10:19
moquez vous, moquez vous, c'est divin :
les volets légérement baissés pour l'obscurité.... allongé totalement..... la ceinture desserrée, et le premier bouton défaît, pour supprimer toutes contraintes.... un petit drap pour se couvrir en cas de fraîcheur...
3) Il n'y a que les imbéciles et les technocrates pour se réveiller à deux heures du matin pour mettre leur réveils, pendules et horloges à trois heures.
Et surtout n'oubliez pas les portables.
Petite anecdotes, il y à trois ans, je faisais les journées, changement d'heure, le week end comme dab, on prend l'heure d'hiver, je change l'heure partout sauf sur le portable, qui bien entendu me sert de révéil et le lundi matin, je me pointe au boulot à 7h00 pour la reléve, je ne vous dit pas la gueule du collègue
Invité Invité
Sujet: Re: 29 mars Sam Mar 29 2008, 17:40
Merci Michel pour sur les actualités passées et sur le rappel du changement d'heure. Donc demain une heure de moins à dormir,dur dur!!
Invité Invité
Sujet: Re: 29 mars Sam Mar 29 2008, 18:04
merci Michel
cette nuit attention!!!
vu que nous avançons d'une heure, la terre va devoir accélérer pour