“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”
Invité Invité
Sujet: Re: Quizz N° 276 Jeu 15 Déc 2016 - 17:15
Grosse erreur !! la photo de ce para n'est pas celle d'André Zirnheld. Mais une photo prise par celui qui a fait le montage de la prière et ajouté ce portrait !! Qui est ce Para ?????
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1401 Age : 82 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: Quizz N° 276 Jeu 15 Déc 2016 - 17:55
Bonsoir C'est un peu basic, comme question... Tous les paras coloniaux connaissent la réponse, ou devraient la connaître! Il s'agit du caporal-chef Hamel du 6e BPC. Il a perdu un bras à Dien-Bien-Phu. Je le répète : pour moi "la prière" (et non la "prière du para"), n'a pas été écrite par Zirnheld, mais par le Père Jégo. Ou bien, il en est, au minimum, l'inspirateur... JJ
Invité Invité
Sujet: Re: Quizz N° 276 Jeu 15 Déc 2016 - 20:33
Je savais que tu trouverais la réponse, je n'ai pas posé la question sur cette prière ! mais c'est très bien ainsi et j'en suis ravi que tu donnes une réponse complet sur la "Prière du para" !!! Bravo!! tu es pour le prochain Quizz !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Quizz N° 276 Jeu 15 Déc 2016 - 20:41
Caporal/chef Jean-Paul Hamel, à droite tel qu'il est aujourd'hui
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1401 Age : 82 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: Quizz N° 276 Jeu 15 Déc 2016 - 21:10
Bravo, et merci Gus pour cette superbe photo... JJ
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 25105 Age : 75 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”