Invité Invité
| Sujet: SECOUSSE SISMIQUE EN BRETAGNE.. Lun Déc 12 2016, 09:13 | |
| SOURCE : OUEST FRANCE ================ La terre a tremblé, ce dimanche soir, aux environs de 22 h 30. Une secousse a été ressentie dans le Finistère. Sur internet, les témoignages concernent les régions morlaisiennes et brestoises, ainsi que les localités situées entre les deux.
3 000 « J'aime », 1 400 commentaires... En une petite demie-heure, la page Facebook de Ouest-France Brest a été prise d'assaut. Des centaines d'internaute sont venus raconter le séisme qu'ils venaient de ressentir.
Internautes brestois et morlaisiens sont formels : la terre a tremblé et ils l'ont ressenti.
« J'ai cru que mon immeuble allait d'effondrer »
« Lanildut », « Guilers », « Taulé », « Plougoulm », « Landerneau », « Brest », « Plouarzel », « Plounéventer », « Morlaix »... La liste des communes où le séisme a été ressenti pourrait être bien plus longue. « On l'a aussi entendu », précise Mél Anie, à Saint-Martin-des-Champs.
François Masson, à Plabennec, parle d'un « fort grondement ». « A Brest, j'ai cru que mon immeuble allait s'effondrer », abonde Aurélien Mazé.
3,9
Selon le site Renass (REseau NAtional de Surveillance Sismique), il s'agit d'un séisme de magnitude 3,9 situé à 3 kilomètres de Landéda.--------------------- -------------------- Dernière alerte sismique en France : Séisme 2km N de Le Drennec (dépt.29, 22h27 locale, M=3.9) Selon CEA-LDG, le 11/12/2016
Informations sur l'événement sismique Localisation du RéNaSS Communiqué alerte LDG Estimation régionale de la secousse à partir des données instrumentales et macrosismiques Cartes des effets Enquête auprès des autorités territoriales du 11-12-2016 au 11-01-2017 Témoigner sur ce séisme --------------------------- Date (temps universel) Le 11/12/2016 à 21h27 Latitude 48.49°N Longitude 4.46°W Magnitude 3.9 sur échelle de Richter qui en compte 10. ====================== NDLR : Juste pour entendre les verres qui s'entrechoquent ... Athos79 ---------------------------------------- |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SECOUSSE SISMIQUE EN BRETAGNE.. Lun Déc 12 2016, 17:41 | |
| Comme je l'ai dii c'est deux bretons qui ont fait ' tchin - tchin ' mais cela peut être un tremblement précurseur - C'est pas le Big One - la Bretagne n'est pas la Californie. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SECOUSSE SISMIQUE EN BRETAGNE.. | |
| |
|