Sujet: MATIGNON - VERS UN REMANIEMENT IMMINENT Lun Nov 28 2016, 07:19
SOYRCE : CITOYEN ET FRANCAIS Via le Parisien ================ l Black]]28 novembre 2016 Gouvernement : vers un départ imminent de Manuel Valls ?
Cette fois, Manuel Valls semble bien avoir franchi la ligne rouge. En déclarant ce dimanche matin dans le « JDD » qu’il n’exclut pas de se présenter face à François Hollande à la primaire du PS fin janvier, le Premier ministre a mis le feu aux poudres et déclenché une crise de régime inédite.
Selon nos informations [du Parisien], plusieurs ministres et fidèles du président, ulcérés, ont pressé ce dernier de mettre fin sans attendre aux fonctions de Valls à Matignon. Le président, qui a passé la journée dans l’avion de retour de Madagascar, devait atterrir à Paris en milieu de soirée, plus tôt que prévu. Selon plusieurs sources, il pourrait réunir certains de ses proches à l’Elysée pour évoquer l’hypothèse d’un remaniement à Matignon dès ce lundi.
Hollande et Valls sont censés déjeuner ensemble au palais de l’Elysée ce lundi midi, avant le départ du Premier ministre en déplacement officiel en Tunisie. Cet agenda sera-t-il chamboulé ? Le nom du remplaçant potentiel de Valls circule déjà : le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Reste à savoir si Valls attendra d’être « démissionné » ou s’il prendra les devants. Dans l’entourage du président et au sein du PS, beaucoup parient que Valls pourrait se porter candidat à la primaire du PS dès cette semaine.
A noter que dans son agenda, François Hollande rencontre également ce lundi le ministre Jean-Michel Baylet, avec lequel il évoquera peut-être la décision du parti de ce dernier, le Parti radical de gauche, de présenter Sylvia Pinel, ancienne ministre, à la présidentielle sans passer par la primaire. [/size] Le Parisien
Invité Invité
Sujet: Re: MATIGNON - VERS UN REMANIEMENT IMMINENT Lun Nov 28 2016, 08:07
La bande à Bonnot s'éparpille dans des montages de retour en force déjà pourris d'avance !!
Invité Invité
Sujet: Re: MATIGNON - VERS UN REMANIEMENT IMMINENT Lun Nov 28 2016, 11:24
UN DEMENTI NOUS ARRIVE DE L'ELYSEE - MAIS COMME DIT L'ADAGE IL N'Y A PAS DE FUMEE SANS FEU. ------------
Après l'entretien qu'a accordé Manuel Valls au JDD, les rumeurs de son départ et d'un possible remaniement du gouvernement enflent. À l'agenda de François Hollande, un déjeuner avec Manuel Valls est prévu ce lundi midi. D'après Le Parisien, plusieurs ministre et fidèles de François Hollande presse ce dernier à mettre fin sans attendre aux fonctions du Premier ministre. L'Elysée a pour sa part catégoriquement démenti ce dimanche les rumeurs d'un remaniement imminent.
Manuel Valls accentue encore la pression sur François Hollande pour la présidentielle de 2017, n'excluant pas, dans un entretien au Journal du Dimanche, d'être candidat face à lui à la primaire du PS et expliquant vouloir « casser cette mécanique qui conduirait (la gauche) à la défaite ».
Pourrait-il être candidat à la primaire face au chef de l'État, comme l'a évoqué samedi le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone ? « Chacun doit mener ses réflexions en responsabilité. Je prendrai ma décision en conscience. Quoi qu'il arrive, le sens de l'État m'animera toujours », répond M. Valls au JDD.
« C'est une question de jours », a précisé le Premier ministre alors que les candidats à la primaire du PS ont jusqu'au 15 décembre pour se déclarer.
Un déjeuner lundi avec Hollande
Suite à ces déclarations, des rumeurs persistantes enflent ce dimanche. À l'agenda de François Hollande, plusieurs rendez-vous avec des ministres et surtout un déjeuner avec Manuel Valls ce lundi midi. Ces dernières sont cependant « catégoriquement démenties » par l'entourage de François Hollande et Bernard Cazeneuve.
Invité Invité
Sujet: Re: MATIGNON - VERS UN REMANIEMENT IMMINENT Lun Nov 28 2016, 13:09
AH BON ??? C'est un coup de bluf !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: MATIGNON - VERS UN REMANIEMENT IMMINENT Lun Nov 28 2016, 15:56
[size=16]C'EST PARTI - VERS 2017 - LES MAGOUILLES VONT COMMENCER - HE HE JE TE DONNES ET TU ME DONNES - ON RETOMBE DANS LA MEME PANADE ---------------------- 28 novembre 2016 Drapeau français Elections 2017
Les #5 infos de la présidentielle aujourd'hui La victoire de Fillon à la primaire de la droite, le testament de Juppé, les tensions entre Hollande et Valls la victoire de Fillon à la primaire de la droite, le testament de Juppé, les tensions entre Hollande et Valls Grands discours, petites phrases, propositions-chocs ou anecdotes… Chaque jour, jusqu'au 7 mai 2017, jour du second tour de l'élection présidentielle, franceinfo résume ce qu'il ne faut pas rater de l'actualité de la campagne. Voici l'essentiel à retenir, lundi 28 novembre.
#1 La victoire sans appel de Fillon
François Fillon a transformé l'essai. L'ancien Premier ministre a remporté le second tour de la primaire de la droite avec plus de 66% des voix. Candidat de la droite pour la présidentielle, il peut désormais se projeter sur 2017, en commençant par rassembler son camp.
#2 Le testament politique de Juppé
Favori dans les sondages pendant de nombreux mois, Alain Juppé a finalement perdu la primaire de la droite. Dans son discours de défaite, il a indiqué vouloir retourner au service de sa mairie à Bordeaux avant de prononcer une sorte de testament politique. "Pour apaiser et réconcilier, il faut aussi donner une espérance et mettre sa force au service de la générosité, du respect mutuel, de la justice", a-t-il dit, exhortant les jeunes à "tendre la main à [leurs] frères européens".
#3 Tensions entre Hollande et Valls
Le week-end a été marqué par des turbulences entre l'Elysée et Matignon. La possibilité d'une démission de Manuel Valls dans l'optique d'une candidature à la primaire à gauche face à François Hollande a mis le feu aux poudres. Les socialistes tentent désormais de calmer le jeu, à l'image du premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, qui estime lundi matin que "rien d'irréparable n'a été dit" entre les deux têtes de l'exécutif.
#4 Wauquiez sur la sellette
Après la victoire de François Fillon à la primaire, Laurent Wauquiez risque de devoir laisser sa place à la tête du parti Les Républicains, selon les informations de Paris Match. Comme le prévoient les statuts du parti, le vainqueur de la primaire peut remodeler l'appareil à sa guise. L'ancien Premier ministre serait tenté d'installer un proche à la présidence de LR. "Aucune décision n'est prise", a cependant réagi l'entourage de François Fillon auprès de l'AFP.
#5 Macron tend la main à Bayrou
Que va faire François Bayrou pour la présidentielle ? Le maire de Pau, soutien dans la campagne d'Alain Juppé, ne semble pas à l'aise avec la victoire de François Fillon à la primaire. Le candidat Emmanuel Macron en a profité pour appeler, sur BFMTV, le président du MoDem à le rejoindre, "car il y a beaucoup de convergences".[/size]
Invité Invité
Sujet: Re: MATIGNON - VERS UN REMANIEMENT IMMINENT Lun Nov 28 2016, 16:27
Et pourquoi pas tendre la main ??? Entre mafieux, on se reconnaît de loin
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: MATIGNON - VERS UN REMANIEMENT IMMINENT Lun Nov 28 2016, 16:37
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: MATIGNON - VERS UN REMANIEMENT IMMINENT Lun Nov 28 2016, 18:06
UN Homme : UN bilan - Francois FILLiON =========================
Invité Invité
Sujet: Re: MATIGNON - VERS UN REMANIEMENT IMMINENT Lun Nov 28 2016, 20:29
De source : Citoyens et Francais ------------ Comme lèche babouche - peut pas mieux faire!. ------------28 novembre 2016 Socialiste: La haine des racines chrétiennes, la prosternation devant l’islam
cyril-cibert
Cyril Cibert : grand spécialiste du “deux poids, deux mesures”…
C’est le Salon Beige qui a déniché hier ce nouvel exemple du “deux poids, deux mesures” de Cyril Cibert, conseiller régional PS de Poitou-Charente… Voyez deux tweets successifs du personnage. Sans commentaire.
cibert1-copie
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: MATIGNON - VERS UN REMANIEMENT IMMINENT Mar Nov 29 2016, 09:07
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: MATIGNON - VERS UN REMANIEMENT IMMINENT Mar Nov 29 2016, 09:51
Encore un lèche-babouches de première!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MATIGNON - VERS UN REMANIEMENT IMMINENT