Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 coup de gueule......!

Aller en bas 
AuteurMessage
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

coup de gueule......! Empty
MessageSujet: COUP DE GUEULE...........!   coup de gueule......! Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 13:06

Ciel d'Azur a écrit:
Il nous faudrait encore quelques jeunes, une perfusion de sang neuf, nous ferait le plus grand bien coup de gueule......! 991300 coup de gueule......! 991300


tu as bien raison, vu l'intérêt que les vieux présentent.....les vieux radotent sur notre histoire, cela ne passionne plus personne, il n y a aucune discussion de fonds, ni d'apport dans les sujets, les points de vue personnel sont lése-majesté......DPP, 26 mars...personne renchérit pourtant cela a été des larmes.

il n y a pas que les inscrits non présentés qui ne disent mot....à mon goût il y en a d'autres, sans avis, sans odeur, sans saveur....decevant.

Les dates importantes de notre histoire, les sacrifiés qui ont écris l'histoire avec leurs sang, on dirait "un coup de chiotart" avec un bon coup de chasse....

alors parler, de PARAS, d'armes, d'armée, de nos morts à quoi bon ? parce qu'un jour on a crû en faire partie ! il faudrait avoir grandi pour cela.

Demandons nous ce que nous cherchons sur ce forum,

des forums, des blodgs, cela ne manquent pas, c'est une question de valeur, de sens et de devoir.

Je suis fatigué.

coup de gueule......! 159551

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

coup de gueule......! Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 13:48

Tu est un peu dur Aokas, pas facile d'avoir un avis sur certaines choses et de le donner, et on ne peut qu'être orifié sur l'affaire du 26 mars. Mais je ne suis né qu'en 58 et sur le continent. Alors mon interprêtation peut être érronée et ce sont des sujets ou je ne veux choquer personne tellement certains ont étés frappés dans leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 15:15

Michel a écrit:
Tu est un peu dur Aokas, pas facile d'avoir un avis sur certaines choses et de le donner, et on ne peut qu'être orifié sur l'affaire du 26 mars. Mais je ne suis né qu'en 58 et sur le continent. Alors mon interprêtation peut être érronée et ce sont des sujets ou je ne veux choquer personne tellement certains ont étés frappés dans leurs familles.


Oui, Aokas est dur, mais il a tout à fait raison.

Je suis né en 57, et je ne connais pas grand chose sur ce qui a pu se passer à cette époque, mais je pense qu'il n'ya pas de mal a dire ce que l'on pense.

Surtout sur de tel sujet, que nos gouvernements succéssifs, évite de nous faire connaître. On parle des anciens de 14 ou de 45, des résistants, mais on oublie tout les autres, il en est de même pour les guerres.

Pourquoi parler de celles que l'on a perdu, par le manque d'aide du gouvernement et certains dirigeant incapable.

Pourquoi dire que gendarmes Français sur ordres ont tirés sur les porteurs de drapeaux de notre pays.

Je ne pense pas que nos paroles vont choquer, car nous n'approuvons pas ce qui c'est passé, au contraire nous essayons de faire connaître et de parler de ces événements, afin que chacun puisse doner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 17:08

D'accord CA, il y a aussi octobre 61 ou on a tiré sur des Arabes à Paris, avec Préfet de Police qui avait un passé de fonctionnaire douteux (ce qui c'est su ensuite). Les gens de l'OAS qui on fait des victimes de tous bords.Il est facile de se faire une opinion sur des affaires claires comme les 2 guerres mondiales, un génocide, l'extermination de certaines catégories d'humains par un dictateur. Une affaire Franco Française (à l'époque), c'est pas facile.
Alors je réflèchit toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 17:30

Michel a écrit:
D'accord CA, il y a aussi octobre 61 ou on a tiré sur des Arabes à Paris, avec Préfet de Police qui avait un passé de fonctionnaire douteux (ce qui c'est su ensuite).

Beau raccourci, Michel, de l'histoire, la manifestation dont tu parles étaient une manifestation du FLN, de TERRORISTES qui voulaient descendre les "Champs" à Paris, le fln attaquait à l'époque les commissariats de police en France à la mitraillette et à la grenade et a fait des milliers de morts. Donc si je te comprends bien, ceux qu'on combattait en AFN, il fallait que l'on accepte leurs revendications et défilés à PARIS ?

Quand au passé dont tu parles, on a gardé les mêmes gendarmes, la même police et les mêmes juges que pendant l'occupation et des secrétaires de préfectures non inquiétés il y en a eu dans toutes les régions....et puis je ne saisi pas ce que cela vient faire à cet endroit.
N'importe quel autre préfet aurait fait de même.

coup de gueule......! 367768


Autre manif.....
coup de gueule......! Amanif10

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

coup de gueule......! Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 17:47

Oas , coup de gueule......! 373769 a été , OAS j'aurais été , et OAS je suis et serait si elle renaît , meme sous un autre nom !!!!!

Oas n'a fait que sont devoir , comme DEGUELDRE et tant d'autres !!!!

Pas pieds- noirs , j'ai pu juger en toute impartialité !!!

Mais si tous le PN avaient pris le fusils , qu'aurait fait la GRANDE ZORA ????; mais il était plus facile de tuer 10 FLs a midi au bar , devant ++ anisettes que de prendre le fusils !!!!!

Je salue bien bas les SUD AFRICAINS "BLANCS" , eux au moins ont eut des couilles !!!!!!! coup de gueule......! 926774 coup de gueule......! 926774 coup de gueule......! 926774 coup de gueule......! 926774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 17:48

Exact Aokas, c'était des terroriste FLN (en fait je vois des jeunes sur ta photo quii ressemblent à ceux de nos banlieues).
Tu dis n'importe quel Prefet, tu parles pour Alger ou Paris ?
Qui a donné ordre de tirer à Alger ?
Qui a conditionné une partie de l'Armée a tirer comme tu dis ?

C'est pour ces raisons que je n'aime pas m'exprimer la dessus, il me manque des infos, dans tous les cas, une fusillade et de nombreux morts ne font qu'atiser les haines et ça ne résoud rien. Tout ça a été un grand malheur pour tout le monde.


Dernière édition par Michel le Mer Mar 26 2008, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 17:49

c'est quoi l'OAS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 17:50

Pour certains Liana, c'était des terroristes, difficile de s'y retrouver, c'est pour ça que j'aurais mieux fait de me taire pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 17:51

Va falloir finir par remettre ça à sa place Roxy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 17:52

je déplacerais ça demain ou ce soir dans un truc approprier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 18:48

Michel a écrit:
Exact Aokas, c'était des terroriste FLN (en fait je vois des jeunes sur ta photo quii ressemblent à ceux de nos banlieues).
Tu dis n'importe quel Prefet, tu parles pour Alger ou Paris ?
Qui a donné ordre de tirer à Alger ?
Qui a conditionné une partie de l'Armée a tirer comme tu dis ?

C'est pour ces raisons que je n'aime pas m'exprimer la dessus, il me manque des infos, dans tous les cas, une fusillade et de nombreux morts ne font qu'atiser les haines et ça ne résoud rien. Tout ça a été un grand malheur pour tout le monde.

ma photo comme écris dessus c'est une autre manifestation...1960,

quand au prefet je parle de prefet de France comme tu y fais référence...si adroitement,

à Alger, il n'y a pas eu d'ordre de tir c'est un tirailleur algérien affecté aux forces supplétives de l'aln (fln) dont le casque était peint en vert (!) qui a tiré en premier..... il fallait bien qu'ils se rachétent avec ce gage d'aversion avant de rentrer définitivement dans l'armée nationale algérienne.

Il nous manque à tous des infos, la lumière vient des échanges, la désinformation est grande malgré tout, surtout avec le nombre de mythomane qu'on rencontre, alors ne faudrait-il plus aborder de sujets ou que ceux qui figurent sur les notes de services .....

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

coup de gueule......! Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule......! Empty
MessageSujet: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 21:26

ménage fait !!!

vous pouvez continuer votre discution..... toujours dans la courtoisie bien sur !!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 21:46

Si je pose des questions "adroitement" Aokas, c'est parce que je ne connais pas bien cette période vue sous cet angle. On m'a parlé du Putsch, de l'OAS (en bien et en mal, même par certains de ceux qui ont participés), mais certains avis diverges. C'est pourquoi je préfère m'instruire de ce que tu dis toi Aokas, avec une grande part de vérité, ça me permet de réflèchir, et éventuellement de me faire mon idée. Si parfois je pose des questions à la c.n, c'est parce que certains les posent (en dehors d'ici), alors ça me permet d'avoir un point de vue. Mais ce n'est pas pour engager un conflit car je ne maitrise pas le sujet.
Tu comprendra j'espère ce que je viens de dire, je pense qu'il faut parler de ces affaire, mais je n'ai pas les mêmes raisons que toi ou Codo 40 pour avoir déjà une position aussi tranchée sur ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 22:05

liana a écrit:
c'est quoi l'OAS?

Organisation de l'Armée Secrete !!!!!!!

Patron : Gal SALAN . :salut2:

Les commandos DELTA et OUARSENIS !!!! :salut2:

De GRANDS OFFICIERS , S/OFFICIERS , CVILS , fusillés . :salut2:

Dont un a été massacré par cinq coup de grâce , dans la tète !!!

C'était un Lt LEGION/PARA : DEGUELDRE , indicatif DELTA !!! :salut2:

Ces hommes n'étaient pas des TERRORITES , il étaient bien souvent des anciens résistants de 39/45 , fidèles a leur pays , et a la parole donnée , avec un palmarès extraordinaire !!!!!

L'Algérie , était un département FRANCAIS , donc en 1961 , en FRANCE , les FRANCAIS ALGERIENS , n'avaient pas a foutre le bordel , dans (leur)pays !!!!!!

Que l'on ne traite plus jamais , les Héros de l'OAS de terroristes !!!
je ne le supporte pas , et que vaut , la vie de qq mérovingiens et portes valises et pro fln , face au milliers de PN (hommes , femmes , enfants , nouveaux nés) torturés , violés , assassinés , et je ne parle pas des femmes gardées dans des bordels d'algérie !!!!!!

C'est qui les terroriste !!!!

Je vois que pour certains , l'histoire , comme le coran , est interprété a sa manière !!!!!

Fait moi plaisir , ma petite LIANA , vas sur "GOOGLE" , tapes ADIMAD , et là , tu verras les vrais hommes de l'OAS , car là , est la véritable histoire , prends ton temps , et si tu as des questions , demandes moi en MP , après le 14 /04 .

J'étais jeune , mais je l'ai vécu , et j'y étais MOI !!!!!! et n'étant pas PN , j'ai jugé , en toute impartialité !!!!!

Derniere précision , beaucoup de Parachutistes , de tous grades et de toutes couleurs de bérets , sont passés a l'OAS !!! :salut2:

HONNEURS A EUX ,NOS ANCIENS . :salut2:

coup de gueule......! 247322 coup de gueule......! 247322

La Grande ZORA , a partagé pour toujours , les FRANCAIS ET SONT ARMEE !!!!! Sad Sad la preuve !!!!!!

ET PAS DE MENAGE SUR MON POST , MERCI !!!!!! coup de gueule......! 73951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 22:10

merci commandoair je vais lire tout ça pour mieux comprendre study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 22:13

liana a écrit:
merci commandoair je vais lire tout ça pour mieux comprendre study

Lis en long , en large et en travers , tout , absolument tout !!!!

Merci pour ta réponse rapide !!!!! coup de gueule......! 167858 coup de gueule......! 167858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 23:19

finalement je reprends tout depuis le début de la guerre car ça part dans tous les sens et j'ai peur de me perdre dans tout ce que je lis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeJeu Mar 27 2008, 07:29

liana a écrit:
c'est quoi l'OAS?

Organisation de l'Armée Secrète, mouvement de résistance qui rassemble en son sein des Français de toutes origines, de toutes confessions et de toutes idées politiques, ayant pour unique objectif de défendre l'intégrité du territoire national, l'OAS a offert, au cours de qa brêve existence, plusieurs visages d'elle même, tous différents les uns des autres, que ce soit en Algérie ou en Métropole.
Parmi toutes ces OAS, celle d'Oran s'est créé une place tout à fait à part. A cause de son recrutement, exclusivement populaire et de son encadrement, provenant dans sa quasi-totalite de la societe civile. A cause de sa tactique de guérilla urbaine mise en oeuvre pour harceler et contrer les gardes rouges de Katz (cdt la place). A cause de sa stratégie d'engagement des foules dans le but de prendre, le moment venu, le contrôle des lieux de Pouvoir.

Terroriste, oui, putschiste, oui doublement, puisque de Gaulle a été mis en place en 1958 par les prémices de l'organisation....comme dans toutes révolutions, il n'a eu de cesse de se débarrasser de ceux qui l'ont aidé à accéder au pouvoir....cela évite de payer des royalties.

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

coup de gueule......! Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeJeu Mar 27 2008, 08:10

Michel a écrit:
Si je pose des questions "adroitement" Aokas, c'est parce que je ne connais pas bien cette période vue sous cet angle.
Tu comprendra j'espère ce que je viens de dire, je pense qu'il faut parler de ces affaire, mais je n'ai pas les mêmes raisons que toi ou Codo 40 pour avoir déjà une position aussi tranchée sur ces histoires.

Merci de ta réponse MICHEL, effectivement c'est la sagesse....
mais tu es beaucoup investi dans l'histoire de ton arme, tu dois croiser bcp de monde, et dans ceux-là, certains qui ont été du voyage, qui ont peut-être vu quelque chose d'autre que les exactions de l'armée française...il est à constater que les troupes de secteur (et ceux des bases), n'ont pas vu grand chose sinon à égrener le temps qui passe....et jouer à radio-chiottes.

Maintenant il est vrai je suis dur pour certaines armes, c'est pour du vécu, j'ai déjà cité, les seules patrouilles à Alger qui tirait sur les adolescents qui collaient des affiches OAS, c'était l'AA à la Mat "siouplé", et il s'en ai fallut de peu de grosses effusions de sang avec d'autres armes (sic), les avions se sont pas privés de mitrailler des quartiers entier....aux moments chauds....

Certains ont refusé !

J'ai été pour les Français d'Agérie, je peux me regarder dans la glace ! et nous avons été nombreux, même aprés avril 61 au 9 la moitié était "rénégat", il y eu des commissions d'enquêtes pendant des mois.

Les cocoricos, les drapeaux et autres, ne doivent pas servir de savon de marseille pour retrouver une virginité.

C'était facile....c'est pour cela que j'ai mis l'histoire du Lt Oudéne du 1erRCP au Fln et rentrant 2 ans aprés le départ des français....il avait dû bien payer son titre de séjour, je m'imagine un officier PARAS restant seul pendant les purges...

Faut savoir que 25 ans aprés ce conflit, sur les listes de la police algérienne figurait "tous les Paras ayant servit en afn" (source air-algérie, quand c'était français encore vers 1980...


coup de gueule......! 367768

(pour ma part tout cela n'est pas un conflit, mais une remise en place des choses)

pour la petite histoire, lors d'une récente rencontre régimentaire, aprés 40 ans de silence, j'ai rencontré des gus qui se disaient être au même endroit que moi et que j'avais jamais vu......même un officier...alors chez les PARAS, on se la joue aussi.

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

coup de gueule......! Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeJeu Mar 27 2008, 11:46

[quote="commandoair40"]
liana a écrit:
c'est quoi l'OAS
ET PAS DE MENAGE SUR MON POST , MERCI !!!!!! coup de gueule......! 73951


Il ne manquerait plus que ça !

coup de gueule......! 367768

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

coup de gueule......! Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeJeu Mar 27 2008, 12:22

L'AA , n'a pas signée en lettres d'or , sa guerre en AFN !!!!

Nos avions ont mitraillés des quartiers d'ALGER , surtout BAB EL OUED , et ont aidés les gendarmes et les Fls , a anéantir le Cdo OUARSENIS , avec un dénommé DELHOMME , un des rare rescapé !!!!!

Parfois , je préfère ne rien dire , sauf un GRAND MERCI aux CPAs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitimeJeu Mar 27 2008, 18:58

Monsieur je suis content de vous en entendre causé.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule......! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule......!   coup de gueule......! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule......!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas un coup de gueule ... mais un coup de coeur
» Un coup de coeur pas un coup de gueule
» mon coup de gueule
» coup de gueule
» Mon coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: