Invité Invité
| Sujet: ASSOCIATION AIDANT LES MUZZ EN PRISON -EN VOIE DE DISSOLUTION Jeu Nov 03 2016, 07:38 | |
| SOURCE : LE PARISIEN -------------------------- 2 novembre 2016 Islamisme : une association venant en aide aux détenus musulmans en passe d’être interdite
Interdiction. Le ministre de l’Intérieur a annoncé une procédure de dissolution contre l’association Sanabil, qui aidait les détenus musulmans. La structure, très présente dans les prisons françaises, est soupçonnée d’avoir de nombreux liens avec le djihadisme et l’islam radical.
Selon les informations du Parisien, l’association Sanabil, qui vient en aide aux détenus musulmans, « fait l'objet depuis jeudi d'une procédure d'interdiction intentée par le ministère de l'Intérieur, qui lui reproche notamment sa proximité avec le courant islamiste radical » explique le quotidien, qui précise également que le président de cette association est assigné à résidence… depuis le 23 novembre 2015 !
L’association, crée en 2010, a été déclarée à la sous-préfecture du Saint-Denis.
Ils ciblaient les détenus musulmans en prison
Le quotidien explique comment l’association recrutait de nouveaux membres : en contactant les détenus via un courrier type indiquant que « Dieu a mis une épreuve sur ton chemin, nous allons t'aider à la traverser ». Une relation épistolaire s’installe alors avec le détenu, l’association n’hésitant pas à envoyer des colis contenant « livres ou nécessaires de prière, notamment pendant le ramadan ».
Des liens étroits avec l’islam radical
Le président de l’association, nous apprend le Parisien, n’est pas n’importe qui : il s’agit d’Antho. B., 38 ans, qui est surveillé par les services de renseignement français dès 2005, époque où, vivant alors en Egypte, il rencontre Jean-Michel Clain, l’homme qui avait enregistré sa voix sur les vidéos de l’Etat islamique revendiquant les attentats de Paris de l’année dernière.
Antho. B. est arrêté une première fois en 2006, soupçonné de vouloir partir faire le djihad en Irak. Le Parisienprécise qu’il est libéré après 75 heures de garde à vue… et, ce, « malgré une prolifique littérature salafiste retrouvée chez lui en perquisition ». C’est alors qu’il fonde son association Sanabil, « devenue une plaque tournante de l'islam radical en prison, voire au-delà » selon une source proche des services de renseignement citée par le quotidien.
Cazeneuve agit
Depuis hier jeudi, l’offensive judiciaire est lancée. Les avoirs de l’association sont gelés, et la dissolution de l’association devrait être annoncée par décret en Conseil des ministres le 16 novembre prochain, toujours selon le Parisien.
( A SUIVRE )
|
|
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| |