Nouveaux systèmes pour les chuteurs opérationnels : COS .
2 participants
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Nouveaux systèmes pour les chuteurs opérationnels : COS . Sam Oct 01 2016, 12:44
La DGA a commandé 750 nouveaux systèmes de mise à terre des chuteurs opérationnels
Saut a très haute altitude avec oxygène vol C160 atterrissage à Captieux
La Direction générale de l’armement a attendu la Saint Michel (fête des parachutistes) pour annoncer qu’elle avait notifié à Zodiac Aerosafety Systems, le 23 août, le marché portant sur la livraison de de 750 systèmes de mise à terre des chuteurs opérationnels (SMTC OPS) de type « Phantom Canopy ».
Le montant du contrat serait d’environ 65 millions d’euros.
Ces derniers remplaceront les parachutes G9 d’Air Azur actuellement utilisés pour les sauts à grande hauteur et dont la charge était limitée à 160 kg, chuteur et matériel compris.
Ces SMTC-OPS forment un ensemble formé par un parachute, des moyens de communication et de navigation, une protection thermique et balistique, des capacités d’emport de charge sous gaine ou de colis autoguidés, des équipements d’aide au poser de nuit ainsi que des éléments devant assurer la sécurité des chuteurs opérationnels.
« Extrêmement performant, ce système permettra de sauter à plus de 9.000 mètres, en emportant jusqu’à 200 kg et en franchissant une distance supérieure à 50 km », précise la DGA.
Les SMTC-OPS offriront de plus grandes possibilités pour les sauts opérationnels à très grande hauteur (SOTGH), que pratiquent essentiellement les unités du Commandement des opérations spéciales (COS) et le Service action de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) ainsi que le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN).
Le SOTGH permet de mettre en place dans la profondeur du dispositif adverse, une équipe de commandos.
Et cela en toute discrétion, c’est à dire sans exposer l’avion largueur à une possible détection.
En avril 2014, le magazine « Béret Rouge » rappelait que le SOTGH était devenu une capacité opérationnelle utilisée « exclusivement » par le COS. « En effet, malgré l’effet tactique sur le terrain indiscutable de ce mode d’action, les contraintes générées tant dans le domaine aéronautique (NOTAM, équipage labellisé TGH…), matériel (disponibilité des parachutes, des systèmes de navigation et lots d’oxygénation) que de la formation et du maintien des qualifications (deux sauts de reconduction annuelle) ont conduit à une limitation du vivier de spécialistes qualifiés recrutés parmi les forces spéciales », expliquait la publication de la 11e BP, qui « ne possède plus cette capacité des sauts sous oxygène. »
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveaux systèmes pour les chuteurs opérationnels : COS . Sam Oct 01 2016, 21:30
Se ne serais pas mal pour sauter sur l'Assemblée Nationale et éliminer toute la racaille qui siège comme des cochons au frais du peuple travailleur !!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Nouveaux systèmes pour les chuteurs opérationnels : COS . Ven Juin 17 2022, 11:56
Invité a écrit:
Se ne serais pas mal pour sauter sur l'Assemblée Nationale et éliminer toute la racaille qui siège comme des cochons au frais du peuple travailleur !!!
L'invité , je suis d'accord avec toi Sauf avec tes termes, à savoir : cochons, il y a parmi les parlementaires des doubles nationalité, cad, des franco-algérien ou tunisien ou marocain, cela ne bouffent pas du cochon, mais le Chef cuistot du resto 4 étoiles du Palais Bourbon a un menu spécial halal pour eux, c'est la France qui doit s'intégré pas la racaille....
Ensuite, ton terme : peuple travailleur !!! Ca fait très coco, ça fait Arlette Laguiller.... ne te reste plus qu'à rajouter et Laborieuse !!! Comme elle. Pour qualifier ceux qui roupillent pendant les séances à l'Assemblée
Non fallait employer les termes suivant: Nos dignes représentants des Citoyens Français Patriote, qui vont sauvé la France endormi, si toutefois elle se réveille, pour une Reconquête de nos vrais valeurs par des Lois qu'ils ne voterons jamais... Ca, ça fait classe Aldo. Ca, ça ne fait pas raciste
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouveaux systèmes pour les chuteurs opérationnels : COS .
Nouveaux systèmes pour les chuteurs opérationnels : COS .