Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : stocks imminents chez Amazon et ...
Voir le deal

EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE Empty
MessageSujet: EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE   EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE Icon_minitime2008-03-19, 21:14

si je ne fais pas d'erreur ,le site et les documents que je présente ,sont en quelques sorte une suite aux Enfants de troupe DALAT

EURASIEN EN INDOCHINE :

"...Etre Eurasien ce n'est point être né de l'Orient et de l'Occident, c'est un état d'esprit créé par de fausses valeurs, des préjugés, l'ignorance et les méfaits du colonialisme. Nous devons nous débarrasser d'un tel état d'esprit et nous comporter avec assurance..." (Extrait du livre "Un homme dans la rizière" de Jean LEROY).
EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE Indo-310

http://membres.multimania.fr/eurasien1955/htm/eurasien.htm

et

DÉSERTEUR POUR LA FRANCE :

"...Un groupement des Forces Catholiques de la région de Vo-Dat sous les ordres du Capitaine THANH, reçut début mai 1955 un renfort de cadres Français envoyés de Saigon par le Commandant SAVANI et convoyés par le Capitaine VELPRY du 2ème deuxième bureau de Xuân-lôc..." (Extrait de la lettre du Colonel J.LEROY du 22 février 1990)

Il fut demandé à ces cadres de nationalité Française, Eurasiens pour la plupart, de déserter de l'Armée pour que la France ne soit pas gênée par les actions qu'ils allaient entreprendre en son nom.

Tous seront tués ou fais prisonnier par l'Armée de Ngô-Dinh-Diêm.......

http://membres.multimania.fr/eurasien1955/htm/denonce.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE   EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE Icon_minitime2008-03-19, 22:12

Merci GIA ;

Et qq années après nous y remettons une deuxième couche , appelée HARKIS !!!!

Mais le passé est le passé !!

PRECISIONS tout de même , et il n'y a rien pour toi !!!!

Je ne pense pas que des anciens comme REGAHIA & AOKAS , vont me contredire !!!

Ces gentils EURASIENS/FRANCAIS , sont bien allés en algérie , mais dans une ARMEE GAULLISTE !!!!!

Après le putsch , et la naissance de l'OAS , ces braves , ont été mis , et avec leur accord , a la disposition des BARBOUZES du Général !!

Leur action a été impitoyable , meurtres , tortures raffinées , (comme chez eux) , renseignements et traque des militaires FRANCAIS déserteurs/OAS et civils , avec action pour avoir des renseignements , sur des femmes et enfants pieds-noirs dont les maris , étaient , a tort ou a raison dans l'OAS( Cdo Ouarsenis , DELTA etc)

Donc , ils peuvent monter un site , manifester dans les rues , faire ce qu'ils veulent !!!

Voilà ma réponse EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE 301749 !!!

Drôle , tout de même , combien de BPVN de BOTELLA , sont morts , eux pour la FRANCE , a DBP ????? et le 6BPC de BIGEARD , avait bien , une compagnie VN , c'était des CIP , je crois !!!! j'ai qq photos d'eux , lors du replie de TU-LE !!!! Atroce de voir la fatigue sur leurs visages , et la peur dans leurs yeux !!!! ces VN , qui se battaient pour la FRANCE !!!

Les autres , si ils ont étés réintégrés après DBP et en 55 , je pense que ce n'était pas gratuit !!!

La FRANCE , prenant soins de ses NIACQUE et de ses HARKIS !!!!EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE 991300

J'ai dit un jour a AOKAS , que chacun , avait sont Jardin Secret , et que j'allais commencer , a désherber le mien !!!

Mon JARDIN , c'est 92 ans d'histoires de mon PERE , et 62 a moi !!

Un grand JARDIN avec des LYS , des LILAS et du chiendent , des chardons et surtout des ROSIERS pleins d'épines ( le mensonge)

Putain , quand j'y pense , j'ai du boulot a faire !!!

Un jour , qq semaines avant sa mort , mon PERE m'a dit :

COMME MOI , UN JOUR , TU AURAS HONTE DE TON PAYS !!!

Tu avais raison PAPI , plus je vieillis , et plus je te comprends !!!! Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE   EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE Icon_minitime2008-03-19, 23:05

désolé ,commandoair40 ,je ne savais pas et forcément sur leur site il n'en parle pas de ça, dans un sens ça me gene d'avoir mis ça ,sans avoir pris connaissance de ce que tu dis ,mais d'un autre coté ,ça aura eu le mérite de parler ouvertement de ces évènnements et de pouvoir aprendre et comprendre certaine chose à ceux qui comme moi ,ne connaissons pas ces parties là de l'histoire ,alors comme tu dis aussi "le passé ,est le passé" et pour reprendre Marcel Bigeard «Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.» Mais quand meme ,je pense que c'est important ,que des gens comme toi et d'autres anciens ,nous raconte justement leur version des faits ,sinon les générations suivante ,n'ont que les récits censuré
"politiquement correct " ,pour aprendre et comprendre l'histoire de notre pays ,souvent d'ailleur à tord ou à raison j'ai le sentiment que bien des malaises de notre société sont du justement à la censure le poliquement correct qui est imposé ,et que en ne remuant jamais la merde (entre guillemets) notre société ne fera que s'enfoncer et transmet une histoire imaginaire et fausse ,pourvu quelle soit "politiquement correcte " ,mais la réalité des choses ratrape toujours la fiction .
EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE 926774 EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE 373769 Donc je Remerci les anciens qui comme toi ,sont franc et nous font partager ,découvrir ,"la face cacher de la lune ".
Amitiés G.I.A Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE   EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE Icon_minitime2008-03-19, 23:16

Merci GIA et Commandoair,

Il est bon que les anciens nous parlent d'un temps que les moins de ..... ne peuvent pas connaître.

Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire, mais pourtant il faut que l'histoire soit connu.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE   EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE Icon_minitime2008-03-19, 23:20

Tout à fait CA Wink
Par contre est ce que les Eurasiens de ce sujet sont les memes , ou ont des liens ?
avec les Enfants de troupe DALAT.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE   EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE Icon_minitime2008-03-19, 23:22

Tu n'as pas etre désolé !!!!bien au contraire , il faut voir , et connaitre les choses telles quelles sont !!!!!

Ne pas remuer la Merde?? , nous allons nous gener !!! en espèrant quelle couvre de honte , ces menteurs , ces voleurs , ces portes valises , ces artistes cocos , ces vilains politiciens de tout bord , ces bradeurs de la FRANCE !!!!

Mon PERE et moi , n'avons jamais rien caché a notre "GAILLARD"

L'autre jour , au 35 , des Offs , des S/Offs et des potes de mon fils , étaient étonnés , qu'il parlait des 92 ans de BRUNO , du Col JEANPIERRE dit SOLEIL etc, etc !!!! il connait meme nos anciens : DELHOMME , SOUETRE , MEYER , FUHRER , SCIAPPA , HEMMERY , COULET etc etc .

Que les PARENTS fassent leur DEVOIR de MEMOIRE , le vrai !!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE   EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE Icon_minitime2008-03-19, 23:31

G.I.A a écrit:
Tout à fait CA Wink
Par contre est ce que les Eurasiens de ce sujet sont les memes , ou ont des liens ?
avec les Enfants de troupe DALAT.

Impossible de le savoir , je pense : Notre pays et sont Armée , ont trop de choses a cacher !!!!!! des petits officiers de cette époque , ont été plus tard de Grands Officiers , vendus au gouvernement !!!!

LA CHAPPE DE PLOMB !!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE   EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE Icon_minitime2008-03-20, 00:08

Bon ça va alors ,commandoair40 Very Happy
surement EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE 73951 ,faudrai la faire fondre cette chappe EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE 73951 ,
mais ce qui m'a fais pensé que ces 2 sujets pouvais avoir un lien c'est que je les ai trouvé pratiquement en meme temps ,en fait je chercher des infos sur le B.R.C.S en indochine ,mais ne connaissans pas grand chose ,malheureusement ,à toutes ces unitées ,j'ai tournée d'un site à un autre et puis j'ai trouver les sujets présenté et comme j'avais trouver interessant ,j'avais mis de coté les liens de ces sites .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE   EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE Icon_minitime2008-03-20, 00:20

Tu as bien fait mon AMI !!!!! en fouillant , ont trouve , QUOI??? affraid mais ont trouve !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE   EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE Icon_minitime

EURASIEN en INDOCHINE et DÉSERTEUR pour la FRANCE
Page 1 sur 1