Sujet: OUVERTURE DE LA CITADELLE - LILLE Mar 20 Sep 2016 - 18:59
Depuis maintenant plus d’une semaine, tous les médias nationaux se font l’écho de l’ouverture à Lille de la maison de l’identité flamande, la Citadelle. Le Figaro, La Voix du Nord, Marianne, L’Express, Libération, Le Nouvel Observateur, Streetpress, RTL, Orange, 20 Minutes, LCI, Russia Today, FranceTVInfo, Ouest France et bien d’autres ont couvert l’événement relayant pour la plupart la pétition d’une responsable locale d’EELV, Josiane Dabit, qui souhaite la fermeture de la Citadelle au motif des éventuels troubles provoqués par les extrémistes de gauche qu’elle semble appeler de ses vœux.
C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé après qu’un média ait révélé l’adresse supposée de la Citadelle, puisque des extrémistes de gauche ont dégradé la façade d’un immeuble adjacent. Manque de chance pour eux, l’adresse n’était pas la bonne et le propriétaire a déposé plainte. Néanmoins, l’adresse est maintenant connue de tous et il y a fort à parier que d’autres attaques de ce genre vont se produire.
Revendication de l'attaque par l'extrême-gauche
Sur leur page Facebook les « antifas » du Nord-Pas-de-Calais ont déjà promis de s’en prendre à la Citadelle et organisent une manifestation à l’occasion de son inauguration où ils appellent à la prendre d’assaut.
Appel à la manifestation de l'extrême-gauche
Les militants lillois et Génération Identitaire ont déjà investi d’importantes sommes pour aménager ce local et sont maintenant confrontés à des frais supplémentaires de sécurisation importants à cause des menaces qui planent sur le lieu :
- Un système d’alarme empêchant toute intrusion malveillante (2.672 euros) - Un système de vidéosurveillance permettant la prévention de tout acte malveillant (1.975 euros) - Un rideau en acier favorisant la sécurité de La Citadelle lorsque le local est inoccupé (1.650 euros)
Vue de l'intérieur de la Citadelle
Les maisons de l'identité de Nice (Le Bastioun), de Lyon (La Traboule) et de Rouen (L'Yggdrasil) existent maintenant depuis plusieurs années et sont des éléments essentiels pour l'activité et le développement du mouvement identitaire. Elles permettent les rencontres de nouveaux militants, l'organisation des actions et la tenue de conférences. Elles sont un lieu de vie communautaire hors de l'enfer du vivre ensemble pour les patriotes et les identitaires.
Elles sont les bases de départ de la reconquête de demain, ne laissez pas les excités d'extrême-gauche empêcher l'ouverture de la Citadelle !
Invité Invité
Sujet: Re: OUVERTURE DE LA CITADELLE - LILLE Mar 20 Sep 2016 - 20:13
C'est bien que certains montre la colère des autres sur la défense de notre terre et de nos racines chrétienne, puisque la gauche n'a plus d'identité !!!
Invité Invité
Sujet: Re: OUVERTURE DE LA CITADELLE - LILLE Lun 26 Sep 2016 - 17:14
SOURCE LA VOIX DU NORD ------------------------------
LILLE La Citadelle : après le temps de l’inauguration du bar identitaire, celui des questions Samedi, le mouvement Génération identitaire inaugure en centre-ville la Citadelle. Un bar privé dans lequel n’entre que « le patriote sincère » (comprenez le chrétien de race blanche). En contrepoids de cette petite fête de la jeunesse d’extrême droite, les antifascistes appellent à manifester et plus de cinq cents personnes défilent. Les deux événements sont terminés mais des questions demeurent. Par EM. C. | Publié le 25/09/2016 mis à jour à 6h19 › Rue des Arts à Lille, samedi, la petite soirée de la jeunesse d’extrême droite s’est prolongée sur le trottoir. PHOTO PATRICK DELECROIX
Le dispositif policier n’était-il pas disproportionné pour l’inauguration de la Citadelle, club privé, géré par Génération identitaire , avec la présence au sol de 250 policiers et, dans les airs, d’un hélicoptère ?
Pour la préfecture, l’objectif était d’assurer la paix sociale et le maintien de l’ordre public. Objectif atteint, puisqu’il n’y a eu aucun incident à déplorer.
Les policiers qui stationnaient en nombre autour de la rue des Arts étaient-ils là pour prévenir les débordements d’enthousiasme des identitaires ou pour éviter qu’on vienne les embêter pendant leur inauguration ? Jusque tard dans la soirée, ces jeunes ont festoyé sur le trottoir, alors que, selon nos informations, ils n’avaient fait aucune demande d’occupation du domaine public. À la préfecture, on note que les antifascistes n’avaient pas non plus fait de déclaration préfectorale.
LIRE AUSSI Cinq cents personnes dans les rues de Lille contre un bar ouvertement raciste Qui a gagné ? Évidemment personne mais en manifestant ainsi sans incident, l’ultra-gauche a marqué des points.
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: OUVERTURE DE LA CITADELLE - LILLE Lun 26 Sep 2016 - 17:42
Visionnez bien les Vidéos :
Chez les Gauchos et Collabos , il y a des gens le visage masqué , ce qui n'est pas le cas chez les Patriotes .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: OUVERTURE DE LA CITADELLE - LILLE Lun 26 Sep 2016 - 18:04
l Black]]J.P - Les patriotes sont fiers de l'être - les gauchos sont des trous de c..s de casseurs - D'ailleurs l'un des identitaires le precise " nous on ne casse pas" [/size]
arwen membre confirmé
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: OUVERTURE DE LA CITADELLE - LILLE Lun 26 Sep 2016 - 21:19
Commandoair40 a écrit:
Visionnez bien les Vidéos :
Chez les Gauchos et Collabos , il y a des gens le visage masqué , ce qui n'est pas le cas chez les Patriotes .