Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
| | Militaire Technicien de l'air | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Militaire Technicien de l'air 2008-03-15, 14:36 | |
| 1. Faire un dossier au Bureau Air Information (BAI) le plus proche de son domicile : - Avoir entre 17 et 25 ans, - Avoir suivi une classe de 3ème complète (minimum) ou jusqu'à terminale ou avoir un CAP, BEP ou Bac pro. 2 . Passer les tests : - Psychotechniques (120 questions) minimum requis 2/9, - Connaissance de la langue française (83 questions) minimum requis 3/9. 3 tentatives maximum pour ces tests 3 . Sur la base aérienne d'affectation : Tests de sport : - VMA : 14km/h mini (garçon) et 13km/h mini (fille), - Tractions : 3 mini (G) et 1 mini (F), - Abdominaux : 50 mini (G) et 30 mini (F), - Pompes : 10 mini (G) et 8 mini (F). Attention, ce sont les minimum requis, plus vous en faites, plus vous augmentez vos chances............ Entretien : Portant sur le dynamisme, la stabilité émotionnelle et les relations avec l'autorité. En cas de réussite mais si il n'y a pas de place, vous serez dans une banque de données, en attente de recrutement. Contactez votre BAI pour reposer éventuellement un dossier et repasser certains tests. complement d'info et moyenne: Tractions : mini 3 maxi 13 Abdos : mini 55 maxi 100 VMA : mini 14 kmh, maxi 19 La VMA 3mn de course une minute de repos 3 minutes etc etc... on commence à 8 kmh, puis 9, 10, 11... 19 La vitesse est donnée par un monit de sport qui siffle à chaque passage aux plots situés tous les 50 m. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Militaire Technicien de l'air 2008-03-15, 17:50 | |
|  merci GIA pour ces infos !!!!!!!!! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Militaire Technicien de l'air 2008-03-15, 18:40 | |
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Militaire Technicien de l'air 2008-03-15, 20:58 | |
| - VMA : 14km/h mini (trop facile pour moi) - Tractions : 3 mini (j'en fait 4, en restant détendu avant de remonté a chaque fois) - Abdominaux : 50 mini (je pense possible mais j'en fait jamais 50 direct) - Pompes : 10 mini (trop facile) je pense que sa serai bien pour moi... par contre les tests pour le français... c'est un peu ridicul  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Militaire Technicien de l'air 2008-03-16, 15:06 | |
| Fait en tous les jours des abdos et ça augmenteras tous seul |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Militaire Technicien de l'air 2008-03-26, 13:21 | |
| Il n'y a pas de maximum pour les pompes?? j'arrive a en faire 25 environs.
Amicalement. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Militaire Technicien de l'air 2008-03-26, 13:42 | |
| Je ne pense pas qu'il y ai de maximum Flopy, mais quand le "testeur" en aura marre, il t'arrêtera  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Militaire Technicien de l'air 2008-03-26, 13:53 | |
| Oui mais avant qu'il en ai marre...  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Militaire Technicien de l'air 2008-03-26, 17:31 | |
| Le pot de fer , contre le pot de terre !!!! Tu te classes ou ????? |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Militaire Technicien de l'air  | |
| |
|  | | | Militaire Technicien de l'air | |
|