Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir les coffrets EB10.5 ...
Voir le deal

 

 Série d'explosions en Thaïlande, un mort et 21 blessés .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25313
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Série d'explosions en Thaïlande, un mort et 21 blessés . Empty
MessageSujet: Série d'explosions en Thaïlande, un mort et 21 blessés .   Série d'explosions en Thaïlande, un mort et 21 blessés . Icon_minitime2016-08-12, 08:13

Série d'explosions en Thaïlande, un mort et 21 blessés

Série d'explosions en Thaïlande, un mort et 21 blessés . Thai10

Deux bombes ont fait un mort et 21 blessés jeudi à Hua Hin, une station balnéaire très prisée des Thaïlandes et des touristes étrangers située au sud de Bangkok, la capitale du pays.  

HUA HIN, Thaïlande : Deux bombes ont fait un mort et 21 blessés jeudi à Hua Hin, une station balnéaire très prisée des Thaïlandes et des touristes étrangers située au sud de Bangkok, la capitale du pays, a dit la police.
 
Quelques heures après, vers 02h00 GMT vendredi, deux autres fortes explosions ont été entendues au même endroit, a dit un témoin Reuters, qui a précisé que l'une de ces explosions, survenues près d'un clocher de la ville, avait fait au moins trois blessés.
 
En plus de ces quatre explosions à Hua Hin, la police a annoncé que deux petites bombes avaient explosé sur l'île de Phuket vendredi, une autre destination touristique du pays, faisant un blessé.
 
Ce vendredi est jour férié pour marquer l'anniversaire de la reine Sirikit.

Du fait de ce long week-end, nombre de personnes se sont rendues à Hua Hin.
 
La police a dit mener l'enquête mais n'arrive pas à ce stade à déterminer de motif ni à savoir qui a déclenché les bombes. Les autorités pensent que les deux premières bombes qui ont explosé à Hua Hin ont été actionnées au moyen de téléphones portables.
 
Des points de contrôle ont été établis dans la ville et la sécurité a été renforcée.
 
Selon Samer Yousamran, un responsable de la police de Hua Hin, une des deux bombes, celle qui a fait toutes les victimes, a explosé dans une petite rue près d'un bar.
 
De petites bombes improvisées ont souvent été utilisées au cours des périodes de troubles politiques qu'a vécu la Thaïlande au cours de 10 dernières années.
 
Cependant, depuis que les militaires se sont emparés du pouvoir lors d'un coup d'Etat en mai 2014, de telles attaques se sont faites rares.

Deux bombes ont fait un mort et 21 blessés jeudi à Hua Hin, une station balnéaire très prisée des Thaïlandes et des touristes étrangers située au sud de Bangkok, la capitale du pays. /Photo prise le 12 août 2016/REUTERS TV  

Les Thaïlandais ont voté dimanche dernier en faveur d'une nouvelle Constitution voulue par la junte militaire au pouvoir depuis 2014, qui permettra à l'armée de contrôler les futurs gouvernements, montrent les résultats quasi définitifs du référendum.
 
Les militaires affirment que la Constitution permettra de réduire les querelles politiques qui minent le pays depuis plus de 10 ans et ont fait des dizaines de morts.

Les adversaires du projet, notamment les partisans de l'ancienne Première ministre Yingluck Shinawatra, ont dénoncé un texte visant à asseoir le pouvoir des militaires.
 
Dans le cadre d'un autre incident, des médias thaïlandais ont rapporté que deux bombes avaient explosé dans la province de Surat Thani, située dans le sud du pays, faisant un mort et cinq blessés.
 
De telles explosions sont fréquentes dans les trois provinces, à majorité musulmane, du sud de la Thaïlande, où une insurrection a fait plus de 6.500 morts depuis 2014.
 
Hua Hin est éloignée de cette zone de conflit, où les attaques visent généralement les forces de l'ordre et non pas les touristes.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Série d'explosions en Thaïlande, un mort et 21 blessés . 908920120 Série d'explosions en Thaïlande, un mort et 21 blessés . Cocoye10 Série d'explosions en Thaïlande, un mort et 21 blessés . 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série d'explosions en Thaïlande, un mort et 21 blessés . Empty
MessageSujet: Re: Série d'explosions en Thaïlande, un mort et 21 blessés .   Série d'explosions en Thaïlande, un mort et 21 blessés . Icon_minitime2016-08-12, 08:21

Encore un pays aux affres des extrémistes musulmans !! quoi que la junte militaire ne doit pas rigoler quand elle peut en prendre un !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Série d'explosions en Thaïlande, un mort et 21 blessés .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arras : des policiers menacés de mort à la suite d’une série de coups de feu
» Steven Bochco, le créateur de la série « New York Police Blues » est mort
» Attaque au couteau à Paris : au moins un mort et plusieurs blessés, l'assaillant tué .
» Thaïlande moto piégée
» Près de 3 400 militaires blessés depuis 2010 dont 2 800 blessés psychiques .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: