7 Août 1.957:
Sur indication de Moulay Ali, les paras arrêtent deux hommes et une femme qui se trouvaient dans une villa de la Bouzareah. Les paras les interrogent séparément, en présence de Moulay Ali, caché derrière un paravent. Un des hommes reconnaît être le chef de la région 1. La jeune femme nie toute liaison avec le F.L.N., mais Moulay la reconnaît comme la personne chargée de porter les corps de bombe du lieu de leur fabrication à des caches. Les paras descendent immédiatement s'occuper de l'atelier.
Le deuxième homme est Zerrouck (pseudo de Hacène), patron de la région 3, indique Moulay. Dans la foulée, il donne le lieu de séjour de ses troupes, et ils sont tous immédiatement arrêtés. Certains, qui veulent se faire mousser, prétendent avoir été torturés à l'occasion, mais bien sûr quel intérêt de torturer des exécutants dénoncés par leur chef ?
8 Août 1.957:
Bensekrane Yahia, porte drapeau de la section de Mostaganem des anciens combattants est abattu. Il est le troisième assassiné à ce poste, il ne l'a rempli qu'un mois et demi. Cinq encore suivront.
Les paras continuent à démanteler les réseaux terroristes d'Alger, cette fois ils retournent Zerrouck, qui accepte de les aider et "s'évade" de sa prison.
9 Août 1.957:
Rien
10 Août 1.957:
Rien
11 Août 1.957:
Grenade sur le marché d'Aumale, 2 morts 20 blessés. (le F.L.N. interdisait d'aller sur les marchés, même comme celui-ci, à 100 % musulman).
Bombe dans un magasin de Bône, le propriétaire, Zitoun raymond est tué.