Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| La première opération aéroportée | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: La première opération aéroportée Mar Aoû 09 2016, 09:59 | |
| La première opération aéroportée a lieu lors de l'opération Weserübung. L'Hauptmann Walter Gericke la tête de la 4.Kp/I./FRJ 1, s'empare du pont ferroviaire de Storström qui relie l'île de Falster à celle de Seeland le 7 avril 1940 . Pour cette action, l'Eiserne Kreuz II lui est conférée, puis l'Eiserne Kreuz I pour la prise des ponts de Dordrecht le 10 mai 1940. Un autre fait d'armes lors de l'opération Merkur, il commande le IV./Fallschirmjäger-Sturm-Regiment, il libère à Chania 300 prisonniers allemands capturés par les Britanniques. Il recevra la Deutsches Kreuz pour cette action. Il continuera après la guerre à servir dans la Luftwaffe à la Fallschirmjägerschule d'Altenstad. ALEX
___________________________________ ____________________________________ « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier | |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| | | | Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: La première opération aéroportée Mar Aoû 09 2016, 11:34 | |
| Le fort dEben Emael a été pris le 10 mai 1940 et ce n'était pas un parachutage mais un atterrissage de planeurs.
___________________________________ ____________________________________ « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier | |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: La première opération aéroportée Mar Aoû 09 2016, 11:39 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La première opération aéroportée | |
| |
| | | | La première opération aéroportée | |
|