LIBEREES DE DAESCH DES FEMMES BRULENT LEUR BURKA - ( CINEMA )
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: LIBEREES DE DAESCH DES FEMMES BRULENT LEUR BURKA - ( CINEMA ) Ven Aoû 05 2016, 16:50
Vidéo : libérées de Daesh, des femmes brûlent leur burqa Par Direct Matin Mis à jour le 5 Août 2016 à 13:30 Publié le 5 Août 2016 à 12:33
La joie d'être enfin libres se lit sur leur visage. Des femmes syriennes originaires de la ville de Minbej ont célébré la libération de la majeure partie de la ville des mains de Daesh en brûlant leurs burqas, comme on peut le voir sur cette vidéo diffusée par l'agence syrienne kurde ANHA.
Lançant le traditionnel «youyou» au milieu d'une foule en fête, elles célèbrent ainsi la fin de l'oppression qu'elles ont subi sous la coupe de l'organisation terroriste.
A lire aussi : Daesh brûle vives 19 femmes yazidies qui avaient refusé d'être escalves sexuelles
La contre-offensive menée contre Daesh par les Forces Démocratiques Syriennes, appuyées par les Etats-Unis, a commencé il y a plusieurs mois. Elle s'est intensifiée ces derniers jours, et a permis de reprendre près de 70% de la ville de Minbej.
Les ONG internationales ont déploré de nombreuses victimes civiles lors de cette contre-offensive, en raison notamment des bombardements. On compterait ainsi près de 200 morts, un nombre conséquent pour une ville de près de 100.000 habitants.
Invité Invité
Sujet: Re: LIBEREES DE DAESCH DES FEMMES BRULENT LEUR BURKA - ( CINEMA ) Ven Aoû 05 2016, 16:59
CETTE DERNIERE INFO DATE DU 06 JUIN 2016 ----------------------------------------------------
Les yazidis irakiens sont les cibles privilégiées des combattants de Daesh depuis que le groupe terroriste est entré en Irak. [SAFIN HAMED / AF Daesh aurait brûlé vives 19 femmes yazidis enfermées dans des cages en fer parce qu’elles refusaient de devenir des esclaves sexuelles pour le groupe terroriste.
Les victimes avaient été capturées pour devenir des esclaves sexuelles, un destin commun pour les femmes yazidis depuis que les forces de Daesh ont investi la région de Sinjar, fief des yazidis en Irak. Selon les chiffres des ONG, près de 3.000 d’entre elles seraient captives du groupe islamiste.
A lire aussi : Esclavage sexuel, torture psychologique : le témoignage de prisonnières Yazidis de Daesh
Un génocide
Un destin qu’ont visiblement refusé les 19 femmes yazidis brûlées par Daesh. La tragédie s’est jouée à Mossoul, où «19 filles ont été brûlées vives, pendant que des centaines de personnes regardaient», a raconté un témoin de la scène, à l’agence de presse ARA News, sans préciser la date de ces exactions.
Le témoin a ajouté que «personne ne pouvait rien faire pour les sauver de la punition brutale». L’activiste Abdullah al-Malla a pour sa part confirmé le motif de l’exécution : «elles ont été punies pour avoir refusé d’avoir des relations sexuelles avec des militants de Daesh».
Les yazidis sont les principales cibles du groupe terroriste depuis leur entrée sur le territoire irakien, et l’ONG Human Right Watch a récemment publié un rapport sur la question, estimant que les attaques répétées contre cette ethnie constituaient un génocide.
Invité Invité
Sujet: Re: LIBEREES DE DAESCH DES FEMMES BRULENT LEUR BURKA - ( CINEMA ) Ven Aoû 05 2016, 19:52
Enfin je veux bien croire que ce n'est pas un montage ??? Et que cela correspond bien aux évènements ????
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LIBEREES DE DAESCH DES FEMMES BRULENT LEUR BURKA - ( CINEMA )
LIBEREES DE DAESCH DES FEMMES BRULENT LEUR BURKA - ( CINEMA )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum