Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Le VBCI | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le VBCI Jeu Juil 05 2007, 22:19 | |
| Ben voila, je fait ce nouveau sujet a propos du VBCI qui est déjà mon véhicule préférer VBCI (Véhicule blindé de combat d'infanterie) c'est un véhicule 8 roue, qui remplacera l'AMX 10 P L'équipage est de 2 homme et 9 passagers Sa longueur est de 7,6mètre Sa largeur est de 2,98mètre Sa hauteur de 2,2mètre Il a une masse de 28 tonnes Son arme principale : canon OTAN M811 de 25 mm x 137 mm Ses arme secondaire : mitrailleuse de 7,62 mm et lanceur de fumigènes C'est un turbo diesel 550 cv les 8 roue motrice Il va a 100km/h sur route Il peut parcourir 750km en autonomie Le VBCI est également conçu pour être aérotransportable par un Airbus A400M Il est sencé arrivé dans l'armée en 2008 une petite photo assé impressionnante : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le VBCI Jeu Juil 05 2007, 22:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le VBCI Jeu Juil 05 2007, 22:31 | |
| Putain , mais ou va t'il chercher tout ça!!!! Moi , j'ai honte avec mon EBR -PANHARD !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le VBCI Jeu Juil 05 2007, 22:33 | |
| - commandoair40 a écrit:
- Putain , mais ou va t'il chercher tout ça!!!!
Moi , j'ai honte avec mon EBR -PANHARD !!!!! Où tu l'as garé ton PANHARD ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le VBCI Jeu Juil 05 2007, 22:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le VBCI Jeu Juil 05 2007, 22:59 | |
| Il est super bien entretenu pas comme celui a coté de chez moi, au fort Dorsner |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le VBCI Ven Juil 06 2007, 00:05 | |
| Il est très beau ton équipage....et très opérationnel !!!! L'EBR qui est en photo est entretenu par le NTI1 de mon unité.....normal qu'il soit beau !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le VBCI Ven Juil 06 2007, 10:06 | |
| et l'équipage c'est du 100 % fait avec amour !!!!! ils sont à l'image de leurs parents !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le VBCI Mer Mai 14 2008, 16:19 | |
| Mission Le VBCI répond au besoin en véhicules de combat d'infanterie associant haute mobilité, très haut niveau de protection et capacité d'adaptation à l'évolution des missions. Il est aujourd'hui destiné, tant à l'accompagnement des chars dans les actions en force, qu'aux opérations débarquées en zone urbaine.
Le marché notifié par l'armée française (développement + production) porte sur deux versions : Véhicule de Combat d’Infanterie (VCI) qui équipera principalement les unités d’infanterie et appuiera également les unités de chars LECLERC, Véhicule Poste de Commandement (VPC).
Le VBCI embarquera le fantassin du futur (FELIN) et s'intégrera dans le champ de bataille numérisé avec ses équipements de Système d'Information Terminal (voir fiche FINDERS®). Grâce à sa conception modulaire, la famille VBCI est destinée à s’agrandir avec plusieurs variantes demandées par l’armée de terre pour lesquelles les études de pré-faisabilité sont engagées. La solution 8x8 rend possible la conception de véhicules à haute mobilité tactique qui reçoivent même protection et même armement que les engins chenillés. Plus rapides et plus confortables sur grandes distances, les véhicules à roues sont moins coûteux à l’acquisition, consomment moins de carburant et sont plus faciles d'entretien. Le VBCI est aérotransportable par Airbus A400M.
Le VBCI est dimensionné pour les engagements de haute intensité. Son blindage modulaire permet d’adapter la protection aux menaces. Il peut recevoir différents types d’armement selon le besoin opérationnel. Le VCI est équipé d’une tourelle 25 mm/1 homme avec capacité d'observation, visée et tir au poste chef en fonctions déportées. Cette configuration offre les fonctionnalités d’une tourelle 2 hommes sans en avoir l’encombrement et permet au chef de groupe un débarquement aisé avec son groupe de combat. Plaçant le combattant au cœur du système, la conception du VBCI garantit une prise en compte approfondie des facteurs humains. Elle crée les conditions nécessaires à l'efficacité du combattant, avec un confort de vie à bord et une mise en œuvre des matériels optimisés. L’adoption de composants dérivés des gammes commerciales et la recherche de standardisation contribuent à réduire les coûts et à faciliter la maintenance.
Photos
|
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le VBCI Mer Mai 14 2008, 16:23 | |
| Caractéristiques
Masse et dimensions | Masse à vide | < 18 tonnes | Masse maximale en ordre de combat | < 28 tonnes | Charge utile | 10 tonnes | Longueur (châssis) | 7,80 m | Largeur (châssis) | 2,98 m | Hauteur (châssis) | 2,26 m | Volume intérieur utile | > 13 m3 (répondant au critère de taille de 95 % de la population à l’horizon 2010) | Equipage + groupe de combat | 2 + 9 hommes |
Protection | Caisse aluminium à haute résistance | Blindage métallique homogène rapporté (acier THD, titane), régénérable au combat et évolutif | Protection pare-éclats. | Protection NBC | Protection incendie (compartiments moteur et habitacle) | Protection anti-mines | Protection anti-laser des optiques | Système de leurrage infrarouge (LIRE 30) | Système d’autoprotection GALIX | Signature radar et thermique optimisée |
Mobilité | 8 roues motrices, dont 4 directrices à grand débattement | Moteur | Diesel 550 ch. | Boîte de vitesse | automatique | Suspension | mixte oléopneumatique/mécanique | Système de braquage court par freinage unilatéral | Diamètre de braquage | 17 m | Système centralisé de gonflage des pneumatiques | Roues équipées d'un dispositif d'affaissement limité | Vitesse | 100 km/h | Autonomie | ~ 750 km | Garde au sol | 50 cm | Franchissement de marche | 70 cm | Fossé à bords francs | 2 m | Passage de gué | 1,20 m sans préparation, 1,50 m avec préparation | Gabarits routier et ferroviaire | Aérotransport | A400M |
Armement | Tourelle 25 mm/1 homme | Canon de 25 mm x 137 OTAN à double alimentation | Capacité d'observation, de visée et de tir au poste chef en châssis | Conduite de tir intégrant télémètre laser et caméra thermique | Mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm OTAN | Dispositif d'identification ami-ennemi (IFF : Dispositif d'Identification au Combat) |
Ergonomie Facteurs humains | Champ de vision pilote | 180° ; vision jour/nuit | Champ de vision chef d'engin | 300° en vision épiscopique et 360° avec lunette jour panoramique et moyen d'observation panoramique thermique ; vision jour/nuit. | Champ de vision des fantassins | 143° avec épiscopes en secteur arrière ; 70° en vision latérale sur chaque côté | Entrée et sortie rapides par rampe arrière | Rangements extérieurs et intérieurs dédiés aux personnels embarqués | Air conditionné |
Commandement | Système d’Information Terminal (SIT) |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le VBCI Mer Mai 14 2008, 16:41 | |
| Allez une petite vidéo https://www.dailymotion.com/video/x46whh_le-vbci-vehicule-blinde-de-combat-d_tech |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le VBCI Mer Mai 14 2008, 18:06 | |
| Merci David et maraninchi pour cette description sur le vbci.Superbe engin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le VBCI | |
| |
| | | | Le VBCI | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|