MUNCHEN - MUNICH - FUSILLADE DS UN CENTRE ACHAT - PLUSIEURS MORTS
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: MUNCHEN - MUNICH - FUSILLADE DS UN CENTRE ACHAT - PLUSIEURS MORTS Ven Juil 22 2016, 19:40
SOURCE : LA PRESSE MONTREAL -QC. Ca ---------------------------------------------- DERNIÈRE HEURE Publié le 22 juillet 2016 à 12h39 | Mis à jour à 13h31
Plusieurs morts dans une fusillade à Munich ----------------------------------- Les tirs ont retenti dans le centre commercial Olympia Einkaufszen BERLIN Une fusillade dans un centre commercial près du stade olympique de Munich en Allemagne a fait « plusieurs morts », a indiqué à l'agence DPA la police locale.
Une fusillade dans un centre commercial près du... (PHOTO TIRÉE DE TWITTER/@GUTJAHR) - image 1.0 Agrandir PHOTO TIRÉE DE TWITTER/@GUTJAHR
Cette source n'était pas en mesure de donner des détails sur les causes de cette fusillade.
« Nous considérons qu'il y a plusieurs morts », a indiqué à DPA un porte-parole de la police de Munich, confirmant une information du quotidien munichois Süddeutsche Zeitung sur son site internet.
La police de Munich a de son côté annoncé sur son compte Twitter avoir « en ce moment une intervention policière importante dans un centre commercial », invitant à ne pas se rendre « dans le secteur ».
Selon le quotidien Bild, l'auteur de la fusillade a couru dans le centre commercial et fait feu sur plusieurs personnes, avant de s'enfuir en direction d'une station de métro.
Plusieurs équipes d'intervention de la police allemande sont sur les lieux et sont à la recherche du tireur, selon le journal, qui cite des témoins.
Les tirs ont retenti dans le centre Olympia Einkaufszentrum.
Plus tôt cette semaine, un adolescent de 17 ans a attaqué les passagers d'un train allemand à coups de hache et de couteau, faisant cinq blessés.
L'attaque a été revendiquée par le groupe armé État islamique, mais les responsables croient que le jeune a agi seul.
Plus de détails suivront.
- Avec Associated Press
Invité Invité
Sujet: MUNCHEN - MUNICH - FUSILLADE DS UN CENTRE ACHAT - PLUSIEURS MORTS Ven Juil 22 2016, 21:30
Source Huftington-Post =-----------------------=
22 juillet 2016 Fusillade dans un centre commercial de Munich : Plusieurs tireurs, au moins 10 morts
Pour la première fois, le service de presse de la police parle d’une possible attaque terroriste.
Selon les médias allemands, il y aurait plusieurs tireurs et une autre fusillade en cours dans le centre-ville de Munich.
Un journal allemand Muenchner Abendzeitung parle de quinze morts, une information non confirmée pour l’instant.
ALLEMAGNE – Une fusillade a éclaté ce vendredi 22 juillet dans l’Olympia-Einkaufszentrum (OEZ), un centre commercial basé à Munich,selon les informations de la télévision bavaroise Bayerischer Rundfunk.
Comme le rapportent des témoins sur les réseaux sociaux, des coups de feu ont été tirés, provoquant des scènes de panique. De nombreux policiers lourdement armés ainsi que des pompiers étaient par ailleurs sur place, et un large secteur autour du centre commercial a été évacué et bouclé.
Le Huff Post
Cn-9t8KWEAAZ90F
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: MUNCHEN - MUNICH - FUSILLADE DS UN CENTRE ACHAT - PLUSIEURS MORTS Sam Juil 23 2016, 08:55
Navrant , pour les victimes , pauvres gens
Mais peut être que les gouvernements Européens vont enfin comprendre que la guerre est maintenant ouverte sur le sol de notre vieux continent .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: MUNCHEN - MUNICH - FUSILLADE DS UN CENTRE ACHAT - PLUSIEURS MORTS Sam Juil 23 2016, 10:14
Des groupe de défense commence à ce former un peu partout ! Mais il faut pas que nos gouvernants provoque obstruction pour ceux qui veulent défendre la patrie contre l'envahisseur !!
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: MUNCHEN - MUNICH - FUSILLADE DS UN CENTRE ACHAT - PLUSIEURS MORTS Sam Juil 23 2016, 11:04
Gus , il va y avoir obstruction .
Il y a dans l'air des perquisitions et des saisies d'armes (même déclarées).
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: MUNCHEN - MUNICH - FUSILLADE DS UN CENTRE ACHAT - PLUSIEURS MORTS Sam Juil 23 2016, 11:48
SOURCE : LE MONDE LES DECODEURS ------------------------------------------- Neuf personnes ont été tuées et seize blessées lors d’une fusillade dans un centre commercial de Munich (Allemagne), vendredi 22 juillet en fin d’après-midi. « L’auteur est un Germano-Iranien de 18 ans de Munich » qui n’était pas connu des services de police, a déclaré le chef de la police locale, Hubertus Andrä, lors d’une conférence de presse, dans la nuit de vendredi à samedi.
Les motivations du tireur sont « totalement non élucidées » à ce stade et il s’est suicidé peu après l’attaque. Selon M. Andrä, il a crié quelque chose au moment de passer à l’acte. Mais le chef de la police a souligné que l’enquête n’avait pas encore permis de déterminer le contenu de ces cris. Une perquisition était en cours, samedi matin, au domicile de ses parents, dans un immeuble de la Dachauer Strasse où il vivait, selon plusieurs médias allemands.
La fusillade a éclaté à 17 h 52, devant un restaurant McDonald’s. Une vidéo amateur, postée sur les réseaux sociaux, montre des personnes en train de fuir le restaurant et un homme vêtu de noir tirant à plusieurs reprises sur eux au pistolet. Les tirs se sont poursuivis dans le centre commercial voisin. Il a ensuite pris la fuite. Un agent de police lui a alors tiré dessus : l’autopsie devra révéler s’il l’a touché ou non. Le tueur a ensuite été retrouvé mort vers 20 h 30, à environ un kilomètre du centre commercial. La police a constaté qu’il s’était donné la mort.
Parmi les seize blessés, trois sont très grièvement touchés ; elles se trouvaient entre la vie et la mort. Des enfants figurent parmi les blessés et de « jeunes personnes » parmi les morts, selon M. Andrä. Une nouvelle conférence de presse a été annoncé pour samedi, à midi.
Des motivations inconnues, l’ombre du terrorisme
En début de soirée, la police allemande parlait de « situation terroriste », mais affirmait qu’il n’y avait « pas de preuve d’un attentat islamiste ». Aucune hypothèse n’est exclue quant au mobile de l’attaque, a aussi déclaré Peter Altmaier, directeur de la chancellerie fédérale, après une réunion de crise. La chancelière allemande Angela Merkel a convoqué pour samedi matin à Berlin une réunion de son conseil fédéral de sécurité.
Dans un entretien à la télévision publique dans la nuit, le directeur de la chancellerie, Peter Altmaier, proche collaborateur d’Angela Merkel, qui dispose des informations des services de renseignements, a précisé « n’exclure aucune piste » sur les motivations de la fusillade. Il a évoqué la possibilité d’un acte islamiste, mais aussi d’autres motivations, en rappelant par exemple que le 22 juillet était la date anniversaire de la tuerie du terroriste d’extrême droite Anders Breivik, en Norvège, qui avait fait 77 morts.
Pour l’instant, la police a indiqué ne pas disposer de preuve tangible permettant d’étayer une thèse ou l’autre, le tueur n’ayant pas été entendu ou filmé proférant une allégeance religieuse, contrairement à certaines informations parues dans la nuit.
Lundi, une attaque à la hache avait été perpétrée dans un train à Würzburg, également en Bavière. L’assaillant, un demandeur d’asile afghan de 17 ans, avait blessé quatre touristes de Hongkong et une passante, avant d’être abattu par la police. L’attaque avait été revendiquée par l’organisation Etat islamique (EI). Il s’agissait de la première revendication formulée par l’EI en Allemagne, même si Berlin ne pense pas en l’état que le groupe ait commandité l’attentat. Thomas de Maizière, le ministre fédéral de l’intérieur, a averti mercredi ses concitoyens que l’Allemagne « se trouve dans le viseur du terrorisme international ».
Evacuation du centre commercial Olympia sous la protection de la police en fin d’après midi. A Munich, la panique et la confusion
La ville de Munich a connu une soirée de peur et de confusion. La police avait d’abord évoqué « jusqu’à trois » tireurs présumés en fuite, avant d’estimer finalement qu’un seul a participé à la fusillade. Une voiture suspecte avec deux hommes à bord avait été aperçue par des témoins en train de fuir à vive allure près de l’endroit des faits. « Il est apparu que les deux hommes n’avaient absolument rien à voir », a expliqué M. Andrä, lors de sa conférence de presse.
L’agglomération bavaroise avait été placée en état d’alerte en début de soirée, avec la mobilisation de l’ensemble des « moyens disponibles », selon la police de Munich. Des hélicoptères ont sillonné le ciel. L’unité d’élite de la police spécialisée dans les affaires de terrorisme (GSG9) et la police fédérale ont été mobilisées, dans une vaste intervention dans toute la ville à la recherche des assaillants.
La police a affirmé réagir « comme si c’était une attaque terroriste », permettant de déployer une mobilisation maximale. Un vaste secteur autour du centre commercial Olympia, le plus grand de Bavière, a été rapidement bouclé par les forces de l’ordre.
La police locale a recommandé à la population d’« éviter la zone autour du centre commercial », ainsi que les rues et tous lieux publics, et invité à rester chez soi, évoquant une situation très confuse. L’ensemble des transports en commun (métro, bus et tramway) ont été suspendus, et la gare centrale de Munich évacuée. Les habitants de Munich ont lancé une opération sur Twitter pour permettre aux personnes dans la rue de se réfugier chez eux ; les mosquées de Munich ont également ouvert leurs portes :
Invité Invité
Sujet: Re: MUNCHEN - MUNICH - FUSILLADE DS UN CENTRE ACHAT - PLUSIEURS MORTS Sam Juil 23 2016, 12:58
Fusillade à Munich : le profil du tueur se dessine Edité par A.D. le 23 juillet 2016 à 11h53 , mis à jour le 23 juillet 2016 à 12h12. -------------------
L'Allemagne, cible de nombreuses attaques ces derniers mois
Fusillade à Munich : l'assaillant vivait dans un quartier bourgeois de la ville
Fusillade à Munich : après plusieurs heures de confusion, le calme est revenu
allemagne EUROPE Le profil du tueur présumé de la fusillade de Munich, commence à se dévoiler petit à petit. Si ses motivations demeurent inconnues, il a été identifié comme jeune homme de 18 ans détenteur de la double-nationalité allemande et iranienne et suivi sur le plan psychiatrique.
> Les enquêteurs penchent pour la piste d'un forcené. Si ses motivations restent pour l'heure inconnues, l'auteur de la fusillade, qui a fait 9 morts et 16 blessés dont 3 grièvement vendredi à Munich, a été identifié. Retrouvé mort après s'être suicidé, il n'était manifestement armé que d'un pistolet.
Il s'agit d'un Germano-Iranien de 18 ans résidant dans la capitale de Bavière depuis deux ans, qui a agi seul et n'était pas connu des services de police. Lors d'une conférence de presse ce samedi, le chef de la police de la ville a également indiqué qu'il était suivi sur le plan psychiatrique et "souffrait d'une forme de dépression".
A LIRE >>> Fusillade à Munich : 9 morts, le tueur identifié, ce que l'on sait
Perquisition dans un appartement du nord de Munich
La police avait indiqué vendredi en début de soirée "soupçonner un acte terroriste" mais ne pas avoir d'éléments pour établir un mobile jihadiste. Elle s'est ensuite montrée plus prudente une fois établi que l'auteur avait agi seul avant de conclure qu'il n'avait "pas la moindre relation avec (le groupe) Etat islamique".
Ce samedi à l'aube, les forces de l'ordre ont effectué une perquisition dans un appartement d'un immeuble de plusieurs étages au nord du centre-ville, mais n'ont pas voulu confirmer qu'il s'agissait du domicile de ce jeune homme détenteur de la double nationalité allemande et iranienne.
Il "riait comme toute personne normale"
Une voisine interrogée sur les lieux a toutefois déclaré connaître le jeune homme, "une bonne personne (...) qui riait comme toute personne normale". Cette femme de 40 ans dit habiter dans le même immeuble que lui, elle au 1er étage, lui, fils de chauffeur de taxi, au 5e. "Je ne l'ai jamais vu en colère, je n'ai jamais entendu de problème avec la police ou avec les voisins", a-t-elle par ailleurs confié.
Les médias locaux affirment également qu'il vivait avec ses parents, dans un logement social où résident de nombreux étrangers ou Allemands d'origine étrangère.
"Je suis Allemand, je suis né ici"
Sur une courte vidéo amateur largement diffusée sur les réseaux sociaux vendredi soir peu après la tuerie, un riverain injuries copieusement un homme vêtu de noir, qui se trouve sur le toit du centre commercial un pistolet à la main et qui, selon la police, pourrait bien être l'auteur.
"Sale métèque", lui lance-t-il. Une voix qui pourrait être celle de l'assaillant lui répond : "Je suis Allemand, je suis né ici. Dans un quartier de Hartz IV (le nom de l'allocation chômage longue durée, synonyme en allemand de quartier défavorisé, ndlr)", avant de lancer : "J'étais en traitement hospitalier".
VIDEO. Fusillade à Munich : après plusieurs heures de confusion, le calme est revenu
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: MUNCHEN - MUNICH - FUSILLADE DS UN CENTRE ACHAT - PLUSIEURS MORTS Sam Juil 23 2016, 15:02
Merci René .
Rien a faire qu'il n'y ai pas de rapport avec l'EI .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MUNCHEN - MUNICH - FUSILLADE DS UN CENTRE ACHAT - PLUSIEURS MORTS
MUNCHEN - MUNICH - FUSILLADE DS UN CENTRE ACHAT - PLUSIEURS MORTS