Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 4- UN DEFILE DE 14 JUILLET SANS ANICROCHES

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



4- UN DEFILE DE 14 JUILLET SANS ANICROCHES  Empty
MessageSujet: 4- UN DEFILE DE 14 JUILLET SANS ANICROCHES    4- UN DEFILE DE 14 JUILLET SANS ANICROCHES  Icon_minitimeJeu Juil 14 2016, 21:17

SOURCE : CITOYENS ET FRANCAIS
--------------------
EDITE PAR KANESATAKE
---------------------
14 juillet 2016
Défense : François Hollande en roue libre
4- UN DEFILE DE 14 JUILLET SANS ANICROCHES  47290210

Le défilé du 14 Juillet, rite républicain que François Hollande a présidé pour la dernière fois de son quinquennat, a brillé par l'absence d'anicroche. Cette vitrine du professionnalisme militaire s'est déroulée comme à la parade.

L'amiral Bernard Rogel, nouveau chef de l'état-major particulier du président, a assumé ses nouvelles fonctions avec la discrétion qui sied à ce rôle.
Pour la première fois, il a préparé le discours que le président de la République a prononcé, comme chaque année, la veille du défilé à l'hôtel de Brienne.


Mais ceux qui attendaient des nouveautés en auront été pour leurs frais tant les « annonces » étaient pour l'essentiel des redites, ou de modestes évocations d'ajustements opérationnels. Il en va ainsi de l'information sur la fin de l'opération Sangaris en République centrafricaine.

François Hollande l'avait déjà annoncée à Bangui le 13 mai dernier, mais communiquer,  c'est répéter : « La responsabilité qui est la mienne comme président de la République française a été à un moment de prendre la décision d'intervenir alors que nos armées étaient déjà engagées au Mali.

Mais ma responsabilité de chef de l'État, une fois que cette opération a été menée à son terme et avec le succès que l'on vient de saluer, c'est d'y mettre alors un terme parce que nos armées sont appelées sur d'autres fronts, toujours la zone du Sahel et encore pour longtemps la Syrie et l'Irak par d'autres moyens. » Mercredi, François Hollande a ainsi expliqué cette fin de l'opération Sangaris : « Décider d'une intervention sur un théâtre extérieur est une grande responsabilité.


Savoir clore une opération extérieure est également un enjeu majeur. Ne pas le faire trop vite, trop tôt, ne pas le faire trop tard. » Il a chargé Jean-Yves Le Drian de sceller officiellement ce terme à Bangui, en octobre prochain.

============================
Revenir en haut Aller en bas
 
4- UN DEFILE DE 14 JUILLET SANS ANICROCHES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: