DE SOURCE : PERSO
=================================
JO de Rio : un djihadiste voulait s’attaquer à la délégation française
Auria 14 juillet 2016 News, Terrorisme
L'Etat islamique projetait un attentat contre la délégation française aux JO de Rio de Janeiro. L'Etat islamique projetait un attentat c
L’Etat islamique projetait un attentat contre la délégation française aux JO de Rio de Janeiro. Youtube
13/07/16 – Rio
Mais l’information devait rester confidentielle…
Après la fin de l’Euro en France, les compétitions sportives restent des cibles potentielles pour des terroristes. C’est le cas des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro qui débuteront le 5 août prochain au Brésil. Preuve s’il en fallait une : un djihadiste brésilien rattaché à Daech voulait commettre un attentat contre la délégation française des JO, a-t-on appris hier.
Cette information a été en fait révélée alors qu’elle aurait dû rester secrète. Pourquoi? C’est le directeur du renseignement militaire, Christophe Gomart, qui l’a rapportée pendant une audition à huis clos à l’Assemblée Nationale. Mais le compte-rendu de son audition publié cette semaine sur le site internet de la chambre des députés n’aurait jamais dû comporter le passage dans lequel le général évoquait le membre brésilien de l’État islamique, l’information étant secret défense. Problème, les petites mains chargées de taper à l’ordinateur le rapport ont oublié d’effacer l’information.
Mais le risque est bien réel. Pour sécuriser les JO, le Brésil aurait même prévu d’installer un centre antiterroriste avec des experts venant des quatre coins du monde : des français, des britanniques, des espagnols ou encore des américains. Plus de 600 000 personnes sont attendues à Rio pendant la durée des Jeux.