LE DICTON "mars gris, avril pluvieux, font l'an fertile et plantureux"
SAINT-VIVIEN L'un des quarante martyrs de Sebaste (Turquie) appartenant à la XIIe légion romaine, mis à mort dans cette localité en 320 pour avoir refusé d'assister à un sacrifice en l'honneur de dieux païens Les Vivien sont généreux et réfléchis
QUELQUES 10 MARS
1793
la Vendée s'insurge contre le gouvernement de la Convention
1793
création du Tribunal Révolutionnaire
1906
catastrophe de la mine de Courrière : le grisou tue 1.100 mineurs
1920
naissance de Boris Vian (mort le 23 juin 1959)
1945
plus de 100.000 morts dans le bombardement de Tokyo
1959
le Dalaï Lama se réfugie en Inde après l'insurrection de Lhassa contre la présence chinoise
1964
naissance du prince Edward d'Angleterre
1983
mort du poète Paul Géraldy
1986
décès de l'acteur et réalisateur américain Ray Milland
2005
arrestation en Argentine de l'ex-caporal nazi Paul Schaefer
Boris Vian n'est pas ce que l'on pourrait appeler un militariste , j'ai trouvé cette chanson chantée par Mouloudji qui peut nous rappeler d'autres temps.
Blague: C'est une femme qui ne pouvait pas s'empêcher de se ronger les ongles. Alors une de ses amies lui dit: - Tu devrais prendre des cours de yoga, ça t'enlèverait le stress. Quelques temps plus tard, ils se croisent à nouveau, et l'amie voyant que sa copine a de beaux ongles bien longs et peints impeccablement, lui dit : - Je vois que le yoga t'a réussi. Tu ne te ronges plus les ongles?! - Ben si, mais depuis que je fais du yoga, j'arrive à atteindre les ongles des orteils.
Bonne Journée
Invité Invité
Sujet: Re: 10 mars Lun Mar 10 2008, 08:30
Merci Michel
Il est vrai que Boris Vian était plutôt anti militariste, mais c'était un poéte.
Invité Invité
Sujet: Re: 10 mars Lun Mar 10 2008, 08:49
Merci MICHEL !!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: 10 mars Lun Mar 10 2008, 11:39
Merci Michel
Invité Invité
Sujet: Re: 10 mars Lun Mar 10 2008, 12:54
n'oublions pas le déserteur !!!!!!!!!
et pour la culture queques citations de Boris Vian :
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus?
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
C'est les jeunes qui se souviennent. Les vieux, ils oublient tout.
Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes c'est celui de chacun.
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.
Du temps que les femmes ne votaient pas, on faisait la guerre pour elles. Maintenant qu'elles votent, on la fait pour le pétrole. Est-ce un progrès?
Il est évident que le poète écrit Sous le coup de l'inspiration Mais il y a des gens à qui les coups ne font rien.
Il vaut mieux être déçu que d'espérer dans le vague.
Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça?
Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai.
L'homme est une prison où l'âme reste libre.
Le génie est une longue patience, c'est une réflexion de génie pas doué.
Le malheur avec un type intelligent, c'est qu'il n'est jamais assez intelligent pour ne pas se dire qu'il est le plus intelligent.
Le propre du militaire est le sale du civil.
Le ridicule ne tue nulle part mais, aux U.S.A., il enrichit drôlement.
Le travail est l'opium du peuple... Je ne veux pas mourir drogué!
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une vie régulière.
Les oiseaux sont responsables de trois au moins des grandes malédictions qui pèsent sur l’homme. Ils lui ont donné le désir de grimper aux arbres, celui de voler, celui de chanter…
Les prophètes ont toujours tort d'avoir raison.
L’absurdité des batailles qui sont des batailles de mots mais qui tuent des hommes de chair.
N’importe quoi, sauf la vérité. Il n’y a que ça qui ne se vend pas.
On commence à avoir des malheurs quand on a cessé de ne penser qu'à soi.
Supprimez le conditionnel et vous aurez détruit Dieu.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Invité Invité
Sujet: Re: 10 mars Lun Mar 10 2008, 13:02
Merci Roxy.
J'ai hésité ce matin, et je n'ai pas mis le déserteur que je met Maintenant. Merci pour ces citation qui complète l'évocation de ce pacifiste.
Invité Invité
Sujet: Re: 10 mars Lun Mar 10 2008, 13:04
oui cette chanson est très contreversée mais elle reste une belle chanson à mon avis (dans le sens musical de la chose bien sur )
pour les citations, je trouve que certaines sont encore criantes de vérité de nos jours !!!!!
merci Michel !
Invité Invité
Sujet: Re: 10 mars Lun Mar 10 2008, 13:38
La dernière (pas pour toi bien sur)
Invité Invité
Sujet: Re: 10 mars Lun Mar 10 2008, 13:46
Merci Roxy et Michel pour ces complèments
Aokas Admin
Sujet: Re: 10 mars Lun Mar 10 2008, 13:52
C'est curieux PARAS et Vian me semble incompatible, cela vient certainement que je l'ai lu trop jeune certainement..
je pense toutefois que si la société était le reflet de vian, ce serait pire que ce que nous vivons aujourd'hui.... curieux ce type quand même qui vengeait son égo atteint en sodomisant....je trouve qu'il a bien fait de partir de bonne heure !
Pas d'un has been Aokas, c'est aussi mon avis, comme pour Le Forestier, mais il faut avouer que parfois ils ont de belles musique. et puis, il faut bien savoir que ça existe