Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

 

 2= UN PREFET AUX DENTS LONGUES!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



2= UN PREFET AUX DENTS LONGUES! Empty
MessageSujet: 2= UN PREFET AUX DENTS LONGUES!   2= UN PREFET AUX DENTS LONGUES! Icon_minitime2016-07-09, 10:19

SOURCE: LE MONDE
-----------------------
Un préfet multipropriétaire logé en HLM à Puteaux
LE MONDE | 09.07.2016 à 07h48 | Par Isabelle Rey-Lefebvre

2= UN PREFET AUX DENTS LONGUES! 49667110
.
Le préfet Alain Gardère, à Marseille en septembre 2012. ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
« Comment expliquer qu’un haut fonctionnaire, propriétaire de dix appartements et déclarant plus de 190 000 euros de revenus annuels, ait obtenu un logement social de trois pièces appartenant à l’Office public de l’habitat [OPH] de Puteaux ? » Christophe Greber, l’infatigable opposant (Modem) à la maire (Les Républicains) de la cité des Hauts-de-Seine, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, également présidente de l’office public HLM de la ville, a posé franchement la question, mardi 5 juillet, en conseil municipal.
Le haut fonctionnaire en question est le préfet Alain Gardère, 59 ans, proche de l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, ex-directeur de cabinet adjoint de Claude Guéant au ministère de l’intérieur, directeur du Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps), organisme de contrôle de ces entreprises, jusqu’à sa mise en examen, en janvier, pour « corruption passive », « prise illégale d’intérêts », « recel d’abus de biens sociaux » et « détournement de fonds publics ».
Lire aussi :   Enquête sur le préfet Gardère : un patron de l’immobilier mis en examen et écroué

Selon un article publié, le 30 juin, par Mediapart, M. Gardère jouirait d’un salaire net mensuel de 9 800 euros, d’une prime annuelle de 18 000 euros et de 55 000 euros de revenus fonciers, qui le placent largement au-dessus des plafonds de ressources ouvrant droit à un logement social.
L’appartement en cause, de 75 m2, avec un loyer de 2 000 euros, est l’un des treize logements sociaux sur 65 au total d’un ensemble flambant neuf, aux allures un peu kitsch, style Disney, du tout nouveau quartier du Théâtre, à Puteaux.
« Aucun avantage économique »
Selon le cabinet du maire, il s’agit d’une construction financée par un prêt locatif social (PLS), de gamme plutôt haute dans la complexe hiérarchie des logements sociaux, auquel a été appliqué le surloyer maximal. Mais le plafond de ressources exigé en PLS, dans ce secteur géographique, ne dépasse pas 45 000 euros par an pour un couple, et il doit être respecté à l’entrée dans les lieux, le surloyer ne pouvant s’appliquer qu’à un locataire déjà en place, dont les ressources ont progressé au fil des ans et outrepassent les plafonds.
Le code de la construction stipule, en outre, que l’attribution d’un HLM ne peut se faire à une personne déjà propriétaire d’un logement correspondant à ses besoins. « Mon client, M. Gardère, a perdu son logement de fonction et, avec ce nouveau logement, ne bénéficie d’aucun avantage économique, puisque son loyer est même légèrement au-dessus de celui du marché privé dans cette ville », précise son avocat, Me Jean Veil.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/09/un-prefet-multiproprietaire-loge-en-hlm-a-puteaux_4966712_3224.html#f7JEy5lLyugrEtsG.99
Revenir en haut Aller en bas
 
2= UN PREFET AUX DENTS LONGUES!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poutine prévient que la Russie «cassera les dents» de ceux qui tenteront de la «mordre»
» le prefet prends une valls !!!!
» A Ajaccio, les fantômes de la rue où a été tué le préfet Erignac
» Des propos qui font grincer des dents Marine Le Pen.
» Covid: en Guadeloupe, un collectif appelle à la "déportation" du préfet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: