Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| THE BREXIT IS DEAD -SELON CERTAINS ..A SUIVRE | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: THE BREXIT IS DEAD -SELON CERTAINS ..A SUIVRE Sam Juil 02 2016, 07:33 | |
| 2 juillet 2016 DORMEZ en PAIX : le RU ne sortira pas de l’UE !!
Les médias, les politiques, les économistes, les experts de toutes obédiences nous gonflent avec leurs analyses catastrophiques des conséquences du BREXIT pour l'UE, pour le RU et le monde entier. Peine perdue, le Brexit comme vu selon tous les bavards ou penseurs "N'AURA PAS LIEU" !
En effet l'opération Brexit de Cameron, hors les manipulations de politique interne, rentre dans la politique constante du RU de s'opposer ou d'affaiblir durablement toute émergence d'une puissance prépondérante sur la continent : l'UE en prétend en être une.
Cameron se savait gagnant quelque soit le résultat du vote, même s'il avait une préférence : on ne sait laquelle, car on ne sait pas encore quelle solution affaiblira le plus l'UE.
En cas du vote "REMAIN", le RU avait obtenu en février un statut super dérogatoire : en fait les britanniques font ce qu'ils veulent tout en gardant un pied dans l'UE avec le pouvoir de s'opposer à toute avancée, à toute réglementation écornant leurs intérêts, donc à la poursuite de la construction (si délabrée) de l'UE. Ce statut n'a pas été ratifié par les 27, car il fallait attendre décemment le résultat du vote britannique qui ne pouvait être que rester dans l'UE.
Donc, soulagement temporaire des chefs des 27 : il ne faudra pas faire avaler la pilule aux 27 peuples et Parlements !
Ces dérogations ont été obtenues sans contreparties pour l'UE (quelle belle négociation) sauf celle de conserver dans ses instances dirigeantes un empêcheur d'européaniser en rond ! L'extension quasi automatique à d'autres pays de l'UE, ramenait l'UE à un simple marché libre ouvert aux forces des marchés.
Le vote PRO BREXIT ne changera rien ou si peu !
À entendre les discours officiels il faut côté UE mette en oeuvre le Brexit et entamer les négociations pour une association comme avec la Norvège et la Suisse. L'unanimité dans les déclarations officielles fait pitié :
- on regrette et on est attristé (sans préciser "regrets sincères !)
- on entame sans plus tarder les négociations sur le divorce à l'amiable.
La précipitation unanime cache difficilement le fait qu'enfin, après plus de 40 ans d'obstruction des Britanniques, une porte ou une fenêtre s'ouvre pour qu'ils s'échappent, et que l'on tient à la refermer dès qu'ils auront acté officiellement leur départ (article 50) ; Il faut battre le fer quand il est chaud !
On comprend les réactions des continentaux : vont-ils se faire bananer encore une fois de plus ! Être les dindons de la farce sans parler des "C...S" magnifiques.
Et bien malgré la rapidité et l'unanimité des continentaux, la machine britannique à entourloupettes est sur les rails, avec quelques acquiescements continentaux : il ne faut pas mettre le couteau sous la gorge, il ne faut pas punir les Britanniques, attendons un nouveau premier ministre....
Mais les opérations de retournement fusent de toutes parts :
- Boris Johnson, le bouillant et vitupérant chevalier pour extraire le RU des griffes infernales de l'UE, qui jouait parfaitement son rôle, est tout marri du résultat : il retourne son armure en un éclair : prétendait-il défendre le LEAVE pour remplacer Cameron ? que Nenni ! Il est très clair dans sa déclaration au "Telegraph" journal conservateur :
" Je ne soulignerais jamais assez que la GB fait partie de l'Europe et fera toujours partie de l'Europe....Il y aura toujours une coopération européenne intense et qui dans certains domaines s'intensifiera... Les Britanniques pourront toujours travailler dans l'UE, y vivre, voyager, étudier, acheter des maisons et s'y installer !!! "
Nous voilà prévenu, le Brexit n'était que pour limiter, contrôler, empêcher les "étrangers" de l'UE de venir dans la GB totalement souveraine ; la réciproque n'est pas vraie puisque l'UE à vocation à être ouverte à tous, en particulier aux "colons de sa gracieuse majesté" (l'Irlande du nord ne suffit pas). En plus, Boris Johson déclare qu'il n'y a aucune raison de se presser et qu'il faut attendre le nouveau premier ministre en Octobre pour (éventuellement) demander le divorce selon l'article 50. Et ce brave bretteur ne semble même pas presser de se porter candidat à la succession de Cameron.
Une autre déclaration tout aussi intéressante est celle de George OSBORNE, chancelier de l'Échiquier : " le RU seul peut activer l'article 50. De mon point de vue nous ne devrions le faire que lorsque nous aurons une vision claire des nouveaux arrangements avec nos voisins européens".
Ainsi il se confirme que le RU, son Parlement et son premier ministre sont les seuls à décider de la marche à suivre : les européens sont prévenus, s'ils ne lâchent pas encore du lest, pas d'article 50 : donc c'est pourquoi qu'ils ne se réjouissent pas à l'avance pour cet heureux départ et cette probable renaissance. Ce qui sous-tend que les avantages octroyés en février doivent être définitivement maintenus, les négociations ne portant que sur les redevances du RU et sur les versements de l'UE à certains programmes (agriculture, universités...).
La machine à inverser le temps a d'autres armes :
- la pétition massive sur Internet pour un nouveau référendum, le premier n'ayant pas atteint des niveaux suffisants selon quelques vieux articles de lois (50% des inscrits ou 75% des votants !) ;
- l'Ecosse, par la voix de ses principaux représentants exige d'une part que le Parlement écossais use d'un droit de veto contre la mise en application de l'article 50 et d'autre part, en absence de réussite, d'exiger un nouveau référendum pour la séparation de l'Ecosse du RU !
- Et cerise sur le gâteau, toutes les pressions secrètes et discrètes des milieux d'affaires de la City et du patronat des grandes entreprises britanniques, européennes et américaines.
Enfin pour certains stratèges européens la très lente procédure de séparation éventuelle ou la suspension/annulation du Brexit pourrait repousser aux calendes grecques les nouvelles demandes de référendum.
Dernière édition par Kanesatake le Sam Juil 02 2016, 08:03, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: THE BREXIT IS DEAD -SELON CERTAINS ..A SUIVRE Sam Juil 02 2016, 07:37 | |
| 1 juillet 2016 Le Brexit, un calcul stratégique et voulu !
Les média nous poussent à penser que le référendum sur le Brexit a été le seul choix du peuple britannique et que ce Brexit menace nos vies et nos économies en nous jetant dans l’inconnu. Les média manipulent et ne donnent pas d’autres informations importantes qui permettent de comprendre le choix du Brexit.
Des transferts d’argent ont été observés depuis plusieurs mois sur la zone allemande en direction d’un marché stable et riche. La bourse de Francfort négocie depuis plusieurs années sa fusion avec la City, un plan secret était élaboré par Berlin pour mettre en route la feuille stratégique et pour privilégier des accords avec le Royaume-Uni.
Avant le vote du référendum les média nous ont fait croire que le non remporterait. Cela était pour faire de l’argent pour les spéculateurs et faire croire que ce vote ne pouvait être qu’un effet de surprise et que la démocratie existe surtout en Angleterre. En fait, tout est sous contrôle depuis des mois. Et c’est encore Berlin qui gagne tout avec Londres grâce à nos élites françaises qui rampent devant « Die Mutter », Merkel.
Les média ne parlent pas de la fusion des bourses, ni d’un plan secret allemand. Dans un article financier du 24 juin 2016 le conseil d’administration de la bourse allemande dit vouloir obtenir le siège principal même après la fusion de la City et de la bourse de Francfort. Le but est d’avoir un champion économique en Europe. Le 4 juillet les actionnaires du LSE, London Stock Exchange, doivent donner leur aval. Les actionnaires de la bourse allemande ont jusqu’au 12 juillet pour accepter l’offre. Voilà ce qu’un article du WirtschaftsWoche titrant, « Betriebsrat will Frankfurt als Hauptsitz auch nach LSE-Fusion », révèle.
En fait, tout est sous contrôle des puissants et organisé. Le ministre ministre fédéral des Finances de Berlin applique un plan secret, comme le dit le Handelsblatt. Un institut libéral et nationaliste allemand basé à Munich a clairement écrit avant le référendum que rien de particulier n’aura lieu avec le Brexit car tout est sous contrôle.
13522683_10209920908448254_137186881_n Fuites des capitaux en direction de l’Allemagne. Tableau publié en mars 2016 Le même institut allemand montre des courbes publiées en mars 2016 qui montrent les mouvements de masses monétaires que sur la seule zone allemande en Union européenne ! Un hasard ? Pas du tout ! L’Allemagne a, elle, lancé l’idée de l’euro, une devis politique comme l’explique Thorsten Polleit président du Mises von Ludwig Institut et chef chez Degussa, pour financer sa première phase de réunification.
Maintenant, l’Allemagne passe à une autre étape. Merkel doit dégager en 2017 et l’AfD a été fondé en 2013 (date du lancement de l’idée du Brexit…) pour prendre le pouvoir en Allemagne pour mener une politique nationaliste de manière ouverte.
Avec le Brexit l’Allemagne devient le seul chef en Europe et se partage avec les Britanniques le pouvoir commercial et politique en Europe. La France grâce à ses pantins est devenu un pays du tiers monde qui va devoir accueillir les populations migrantes rejetées par Berlin et Londres qui font le tri sur les migrants.
Le monde anglo-saxon a gagné sur tous les points. Ce n’est pas un hasard si Hollande et Ayrault vont à Berlin tenir le crachoir de Merkel et de Steinmeier car toutes les décisions prises pour l’après Brexit ont lieu à Berlin.
Les Allemands font croire que leur volonté est de sauver la France. Ayrault, le professeur d’allemand, est ravi de parler en allemand à côté de Steinmeier. Le F.A.Z exprime bien la volonté de Berlin : renfermer ce qui reste de la zone euro en la consolidant sous la puissance de Berlin. Ayrault, qui ne semble pas piger le jeu de Berlin, soutient la politique de Berlin.
De grosses surprises sont à attendre en 2017 quand le nouveau chancelier allemand sera élu (ou la nouvelle chancelière…). L’idée de lancer un référendum Brexit date de 2013 tout comme le lancement du parti patriote AfD, le parti qui n’arrête pas de monter dans les sondages !
Olivier Renault
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: THE BREXIT IS DEAD -SELON CERTAINS ..A SUIVRE Sam Juil 02 2016, 07:56 | |
| Pour moi c'est de l'Hébreu !!! et puis quesque que cela va changer de notre situation puisque nous ne vivant que par les prêts consenti à la France !!! Nous avons un état de pouilleux dans un pays au cerveau gros comme un pois chiche !!! |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: THE BREXIT IS DEAD -SELON CERTAINS ..A SUIVRE Sam Juil 02 2016, 17:24 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THE BREXIT IS DEAD -SELON CERTAINS ..A SUIVRE | |
| |
| | | | THE BREXIT IS DEAD -SELON CERTAINS ..A SUIVRE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|