Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vers un «Czexit» ? Le président de la République tchèque .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28676
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Vers un «Czexit» ? Le président de la République tchèque . Empty
MessageSujet: Vers un «Czexit» ? Le président de la République tchèque .   Vers un «Czexit» ? Le président de la République tchèque . Icon_minitimeVen Juil 01 2016, 16:35

Vers un «Czexit» ? Le président de la République tchèque appelle à son tour à un référendum

Vers un «Czexit» ? Le président de la République tchèque . Tchyqu10

Après le choc du Brexit, le président tchèque Milos Zeman a appelé à l'organisation d'un référendum sur une éventuelle sortie du pays de l'Union européenne.

Bien qu'en faveur du maintien dans l'UE, le chef d'Etat veut donner la parole aux Tchèques.

«Je ne suis pas d'accord avec ceux qui veulent quitter l'Union européenne, mais je ferai tout mon possible pour que les citoyens puissent s'exprimer», a ainsi déclaré le president de la République tchèque pour justifier la tenue d'un référendum.

Seul hic, la constitution tchèque ne donne aucun pouvoir au président tchèque pour déclencher un référendum, mais Milos Zeman est un homme politique très écouté et influent dans un pays où l'euroscepticisme atteint des scores élevés.

Une déclaration plus politique que réaliste donc, mais qui ne fera sans doute pas plaisir aux dirigeants de l'Union européenne qui s'efforcent de contenir une éventuelle «contagion» du Brexit aux autres Etats-membres de l'Union.

Dans la Slovaquie voisine, le Parti du peuple, parti nationaliste local, a annoncé son intention de lancer une pétition exigeant la tenue d'un référendum de sortie non seulement de l'Union européenne mais aussi de l'organisation militaire de l'Otan.

La crise migratoire a fortement impacté les opinions publiques des pays se trouvant sur la route des Balkans, suivie par les migrants de la Grèce pour se rendre en Autriche et en Allemagne, suscitant un fort ressentiment contre l'Union européenne.

La vague d'immigration avait mis à mal l'unité européenne, et suscité l'émergence du groupe dit de Visegrad, dont les pays – Hongrie, Pologne, République Tchèque et Slovaquie – avaient refusé la politique migratoire européenne notamment portée par Angela Merkel.


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Vers un «Czexit» ? Le président de la République tchèque . 908920120 Vers un «Czexit» ? Le président de la République tchèque . Cocoye10 Vers un «Czexit» ? Le président de la République tchèque . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un «Czexit» ? Le président de la République tchèque .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: