Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 LA SEU -NEU- CEU- FEU ET L'EFFICACITE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LA SEU -NEU- CEU- FEU  ET L'EFFICACITE Empty
MessageSujet: LA SEU -NEU- CEU- FEU ET L'EFFICACITE   LA SEU -NEU- CEU- FEU  ET L'EFFICACITE Icon_minitimeVen 10 Juin - 1:38

9 juin 2016

LA SEU -NEU- CEU- FEU  ET L'EFFICACITE 57137410

SNCF : record européen de l’inefficacité

Le personnel de la SNCF appartient à l’une des plus belles villégiatures de France, certes derrière celui de la Banque de France ou du contrôle aérien, mais loin devant la grande masse des fonctionnaires.

Entre autres, il part en retraite en moyenne à 55 ans et bénéficie de soins gratuits dans des centres qui leur sont affectés.

Mais le plus critiquable est qu’il s’agit d’une entreprise publique dont un peu plus de la moitié des dépenses n’est pas couverte par ses ventes de produits mais par des contributions publiques.

L’une des performances réalisées par la direction de la SNCF est qu’après avoir rendu impossible l’accès au détail des comptes (dans les annexes, que chaque entreprise doit publier mais que la SNCF se refusait à communiquer), il est maintenant devenu même très difficile de mesurer l’ampleur du déficit et celle des contributions publiques, car les dépenses et recettes sont éclatées entre plusieurs comptes qu’il faut consolider.

SNCF, le record européen de l’inefficacité

Mais ceci serait seulement regrettable si en outre la SNCF ne détenait pas le record européen de l’inefficacité. Rappelons quelques chiffres qui avaient déjà fait l’objet d’un article plus détaillé.

Depuis plus de 20 ans, le nombre de voyageurs transportés en France n’a progressé que de 37%. Dans les autres grands pays de l’Europe, avec des tailles de réseau ferroviaire importantes, le nombre de voyageurs transportés a connu une augmentation beaucoup plus forte :de 80% en Italie, de 100% au Royaume-Uni et en Espagne, et enfin de presque 150% en Allemagne.

Curieusement, les opérateurs ferroviaires en Europe ne se sont pas contentés de l’augmentation de chiffres d’affaires provenant de la vente des billets, mais ont également agi sur leurs effectifs en diminuant leur nombre. La baisse des effectifs a été la plus importante au Royaume-Uni, avec près de 60% sur les deux dernières décennies, mais aussi comparable en Allemagne, en Espagne et en Italie, avec près de 45% en moyenne. La France, quant à elle, n’a baissé ses effectifs que de 18% depuis 1990.
LA SEU -NEU- CEU- FEU  ET L'EFFICACITE G1-35-10


La grande excuse mise en avant par les syndicats pour l’excédent d’effectifs a toujours été la sécurité, mais la statistique suivante du nombre de personnes tuées sur 10 ans permet de situer l’honnêteté de l’argument (chiffres cumulés) :
LA SEU -NEU- CEU- FEU  ET L'EFFICACITE G3-8-310
LA SEU -NEU- CEU- FEU  ET L'EFFICACITE G2-18-10

Pour rendre nos calculs plus comparables, il faut également tenir compte de la densité du réseau, qui reste plus forte en France qu’au Royaume-Uni. Le tableau ci-dessous présente le nombre de personnes tuées dans les accidents ferroviaires chaque année depuis 2004, avec l’ajustement pour le Royaume-Uni en fonction du nombre annuel de passagers-kilomètres.



Même si le nombre de personnes tuées par passager-kilomètre dans les accidents ferroviaires au Royaume-Uni restait bien supérieur à celui de la France jusqu’en 2009, le marché ferroviaire britannique a connu une véritable amélioration sur les dix dernières années avec une baisse de 67% du nombre de personnes tuées chaque année. Quant à la France, lenombre annuel de personnes tuées dans les accidents ferroviaires n’a diminué que de 10% entre 2004 et 2013.

Et tout cela aux frais du contribuable qui paie environ 10 milliards par an pour les dépenses de 20 milliards de l’EPIC, le cœur de la SNCF ; sans parler de 2,2 milliards de retraites prises en charge par l’État et d’une dette de 44 milliards, forcément garantie par l’État.

Une très belle réussite dans le pillage public qui rend difficilement tolérable que quelques milliers de syndicalistes affiliés à Sud et à la CGT pui lessent tenir en otage ceux qui veulent continuer de travailler et ont à faire vivre leurs familles.



Sur le web
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA SEU -NEU- CEU- FEU  ET L'EFFICACITE Empty
MessageSujet: Re: LA SEU -NEU- CEU- FEU ET L'EFFICACITE   LA SEU -NEU- CEU- FEU  ET L'EFFICACITE Icon_minitimeVen 10 Juin - 5:13

On sait parfaitement que la SNCF n'a en matière d'honnêteté, de travail et de salaires(y compris les primes, les avantages, la retraite etc...) rien inventé, par contre en avantages de toutes sortes elle est la championne !! Quand à la dette de ce vaste organisme, elle est tellement vaste que presque impossible a déchiffrée, par contre nous payons nous contribuables une belle somme pour que cet énorme (grotte aux trésors ) continue a exercée dans l'aisance de ses hauts fonctionnaires ! une véritable honte pour le pays ......
 
,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA SEU -NEU- CEU- FEU  ET L'EFFICACITE Empty
MessageSujet: Re: LA SEU -NEU- CEU- FEU ET L'EFFICACITE   LA SEU -NEU- CEU- FEU  ET L'EFFICACITE Icon_minitimeVen 10 Juin - 5:25

Je n'aurais pas dit mieux 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SEU -NEU- CEU- FEU  ET L'EFFICACITE Empty
MessageSujet: Re: LA SEU -NEU- CEU- FEU ET L'EFFICACITE   LA SEU -NEU- CEU- FEU  ET L'EFFICACITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SEU -NEU- CEU- FEU ET L'EFFICACITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: