
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
| | T 6 | |
| | Auteur | Message |
---|
Aokas Admin

 Nombre de messages : 4031 Age : 81 Date d'inscription : 23/06/2007
 | Sujet: T 6 2007-07-05, 07:35 | |
|  Cet oiseau de guerre bruyant (avec ses 9 cylindres en étoile développant 600 chevaux) est un NORTH AMERICAN T6 Crée en 1935. Ce fut sans doute l'appareil de combat le plus répandu de toute l'histoire de l'aviation avec 17 000 exemplaires construits, sa production s'arrêtant à la fin de la seconde guerre mondiale. II fut à l'origine conçu comme avion d'entraînement (l'équivalent de notre ALPHAJET actuel) et rares sont les pilotes alliés de MUSTANGS. THUNDERBOLTS. FORTERESSES VOLANTES B17 et autres, qui n'ont pas fait leur apprentissage sur un T6. Mais plus de la moitié de sa carrière a été consacrée à des missions de combat, armé de mitrailleuses, bombes, roquettes, et pendant le conflit algérien, de bidons de napalm. Le T6 entra dans la guerre avant même que les Etals Unis ne s'investissent dans les combats, les premiers appareils furent en effet livrés à la France dés 1939 (certains tombèrent d'ailleurs aux mains des nazis). Puis ce furent les britanniques qui reçurent environ la moitié des 4.768 appareils qu'ils avaient commandés. A l'issue de la seconde guerre mondiale, la France était équipée de quelques 450 T6. Ils furent surtout employés de manière intensive pendant le conflit algérien, de 1956 à 1961. Destin tout à fait étrange pour un avion conçu en 1935, le NORTH AMERICAN T6 servait encore au sein des forces aériennes d'une vingtaine de pays pour son 50ème anniversaire en 1985. CARACTÉRISTIQUES Envergure : 12,81 m. Longueur : 9 m. Masse maxi : 2405 kg. Motorisation : 1 Pratt & Whitney R-1340-AN-1, 9 cylindres en étoile de 550 CV. Masse à vide : 1530 kg. Vitesse maxi : 330 km/h. Plafond pratique : 6555 m.  Un avion T6 en mission de surveillance survole la zone du barrage à la frontière algéro-tunisienne, dans la région de Constantine. Date : 22 octobre 1959 ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658
Dernière édition par le 2007-07-05, 16:00, édité 1 fois | |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: T 6 2007-07-05, 10:24 | |
| merci aokas !!! nous avons un spécialiste des avions parmis nous !!!!  |
|  | | Aokas Admin

 Nombre de messages : 4031 Age : 81 Date d'inscription : 23/06/2007
 | Sujet: Re: T 6 2007-07-05, 10:36 | |
| - Roxy a écrit:
- merci aokas !!! nous avons un spécialiste des avions parmis nous !!!!
 Non, pas forcément, avec CA on s'est réparti les charges: lui, armement, moi, transports, en plus, j'essaie de parler, enfin, d'écrire, d'abord, sur ce que je connais, pour le moment ! ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: T 6 2007-07-05, 22:40 | |
| en tout cas, vous faites un supe boulot messieurs !!!!
je vous tire mon chapeau !!!! |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: T 6 2007-07-05, 22:55 | |
| Viens ROXY , je vais te faire planer dans mon T6 !!!! NON ROXY , NON  |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: T 6 2007-07-05, 23:03 | |
| - commandoair40 a écrit:
- Viens ROXY , je vais te faire planer dans mon T6 !!!!
NON ROXY , NON  Y a pas besoin de T6 pour planer :cigar2: |
|  | | Invité Invité

 | |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: T 6  | |
| |
|  | | | T 6 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|