Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Dis papa c'est quoi çà ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dis papa c'est quoi çà ??? Empty
MessageSujet: Dis papa c'est quoi çà ???   Dis papa c'est quoi çà ??? Icon_minitimeJeu Mar 17 2016, 17:18

Jean Louis Martinez
Hier, à 08:08
Dis papa c’est quoi ça ?
Çà ma puce, c’est les régiments dissous


C’est quoi un régiment dissous ?


Un régiment dissous c’est un régiment dont on n'a a plus besoin, pour diverses raisons, les dernières dissolutions le sont plus pour des raisons financières, l’argent de la défense diminue d’année en année, le déficit de la France, l’armée est une proie facile car c’est une grande muette.


Dis papa ça veut dire quoi une grande muette ?


En clair cela veut dire, que l’armée ne doit rien divulguer, ne doit rien dire en ce qui concerne le secret défense et rien dire quand des choses vont mal, mais tu sais ma petite c’est de pire en pire, car du temps ou on avait des militaires appelés le silence était de rigueur, mais la population savait ce que c’était l’armée, maintenant le silence est toujours de rigueur, pire encore la population ne nous connait même plus.

Donc la population ne se sent plus concernée, on ne peut pas être concerné si on ne connaît pas.

Regarde ma puce, l’hymne national, beaucoup croient qu’il est chanté que quand la France gagne un événement sportif, et ne savent pas qu’il est chanté à chaque fois que le drapeau tricolore est hissé, c’est-à-dire tous les jours, ou quand un de nos camarades meurt au combat.


Dis papa les régiments dissous, les militaires ils font quoi après ?


Et bien ma fille, quand tu enlèves un régiment c’est environ 1000 soldats qui sont touchés par cette fermeture, et comme il y a de moins en moins de régiments, nombreux d’entre eux se retrouvent sur le marché de l’emploi.


Papa ils font quoi comme travail une fois partis ?


Tu sais pour beaucoup ils doivent tout recommencer, car un soldat qui a fait 18 ans, il ne connait que le métier pour lequel il s’est engagé, donc pour se recycler ce n’est pas simple.

Mais ce que la population ne sait pas, c’est que 1000 soldats, se sont aussi des familles, femmes et enfants , quand un régiment est dissous cela fait très mal, mais je te rassure personne le sait, car dans les journaux et à la télé on n'en parle pas, ou quand on en parle c’est pour dire qu’un régiment est dissous, ce que l’ on ne dit pas, c’est qu’ il y a 1000 hommes avec famille qui quittent une entreprise qui ferme


Papa pourquoi il y a marqué à briser en cas de guerre ?


Oh ma fille çà c’est de l’utopie, car si on brise la vitre on aura les régiments mais on aura plus les volontaires pour les remplir, et si on avait des volontaires, au vu des nouvelles technologies et en l’absence d’un service national seule la réserve pourrait nous venir en aide.

Ma fille je ne souhaite pas que cela arrive.


Papa c’est quoi un volontaire ?


C’est quelqu’un qui s’engage pour effectuer quelque chose, mais mon bébé la France est devenue individualiste


Papa c’est quoi un individualiste


C’est quelqu’un qui pense qu’à lui et qui s’en fout des autres, je te donne un exemple, le gars il va jeter une canette de soda vide par terre, et il se dit, il y a des gens qui sont payés pour la ramasser, ou alors il dit, le militaire qui est mort au combat, n’a fait que son métier, ou le pompier qui est mort brûlé, n’a fait que son métier.


Papa ce n’est pas bien ça !


Non ma puce c’est pas bien, je ne te demanderai jamais d’être soldat, mais je te demande qu’une chose, il y a des gens qui ont fait la France, pour que tu vives bien, regarde dans certains pays où il y a toutes ces guerres de religion, ou les enfants meurent, tu as de la chance d’être née en France, mais la France ne s’est pas faite dans l’individualité, elle a puisée sa force dans la collectivité, et dans le respect d’autrui.


Ma fille sois fière de ton armée, sois fière de ta France, soutiens ceux qui ont fait la France et qui malgré tous les soucis qui les ravages se tiennent debout face à l’ennemi en arborant fièrement les valeurs de leur régiment et les couleurs de la patrie


Pour finir ma fille, la dissolution d’un régiment c’est un déchirement, pour tous les soldats qui ont servi sous ses plis, ce n’est pas qu’un drapeau, c’est un drapeau entaché de sang que l’on va replier et que l’on va oublier, tâché de sang par toutes les batailles qui sont gravées en lettres d’or dans ses plis ce sont des familles, qui y ont perdu des proches, ce sont des traditions qui disparaissent pour toujours dans les méandres de l’oubli.

Martinez
Revenir en haut Aller en bas
 
Dis papa c'est quoi çà ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: