SOURCE : YAHOO AVTUALITE ET M6
=======================
----------------------
Les centrales nucléaires belges visées par les terroristes ?
Selon le quotidien belge La Dernière Heure, les auteurs des attentats de Paris ciblaient les centrales nucléaires belges. Au cœur de ces révélations, une vidéo intrigante.
M6infoPar M6 Info | M6info – mer. 17 février 2016
Les djihadistes s’intéressaient-ils aux centrales nucléaires ? C’est en tout cas la révélation, mercredi, du quotidien belge La Dernière Heure.
Selon leurs informations, les terroristes auteurs des attentats de Paris se seraient penchés de près sur le dossier des centrales nucléaires en Belgique. Lors de leurs perquisitions menées à la suite des attentats du 13 novembre, les enquêteurs belges ont mis la main, au mois de décembre, sur une vidéo de plus d’une dizaine d’heures.
Un homme ciblé
Au premier abord, rapporte la Dernière Heure, cette vidéo n’est pas explicite. On y voit la porte d’entrée d’une habitation, en Flandre. Mais en y regardant de plus près, les enquêteurs se rendent compte que les déplacements d’un homme sont particulièrement scrutés.
Après analyse minutieuse de la vidéo, ils parviennent à identifier le domicile filmé, grâce au bus passant devant la caméra. C’est l’identité de la personne espionnée qui donne des sueurs froides aux enquêteurs.
Le parquet ne confirme pas sa fonction
Il s’agit du directeur du programme de recherche et de développement nucléaire belge. Une identité qui n’a toutefois pas été confirmée par le parquet fédéral, joint par une journaliste de Metronews.
Le parquet poursuit, parlant de conclusions hâtives, précisant qu'à ce stade, ils ne pouvaient "en déduire l'intention des personnes qui ont tourné la vidéo ou la menace d'attentats visant une centrale".
=========================