peut-être doublon ?
Le mardi 19 janvier 2016, Madame Lajus, préfète de l’Ariège, a effectué sa première visite au quartier Capitaine Beaumont à Pamiers.
Accueillie par le colonel Vidal, chef de corps du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes, elle s’est vue présenter en quelques heures le régiment de l’Ariège.
Exposé du chef de corps, visite de la salle d’Honneur puis présentation des matériels majeurs et entretien avec toutes les catégories de personnels auront permis à la préfète d’appréhender les forces et les atouts du régiment et de mesurer tout l’attachement et la symbiose existant entre le corps et le département.
Comptant plus de 1 000 personnels, entourés de près de 400 familles implantées en Ariège, avec une naissance par semaine en moyenne, le 1er RCP est un acteur humain et économique incontournable de la région.
Elle est repartie en fin de matinée, confiante dans le professionnalisme des parachutistes du 1er RCP, qui à l’heure actuelle, remplissent leurs missions de protection de nos concitoyens aussi bien sur le territoire national que sur le territoire africain.