Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Empty
MessageSujet: Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France   Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Icon_minitimeJeu Jan 28 2016, 17:00

Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France

Publié le 28/01/2015 à 10:53, Mis à jour le 28/01/2015 à 11:02

Politique


Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France 1728369-giscard
Valéry Giscard d'Estaing, le président qui coûte le plus cher chaque année à l'Etat. Stephanie Pilick  /  AP/SIPA
Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Zoom
Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy… A eux trois, ces anciens présidents de la République coûte chaque année plus de six millions d’euros, a écrit mardi le député socialiste René Dosière sur son blog.
Selon les calculs de l’élu de l’Aisne, qui se base sur les réponses des différents ministères à ses questions, c’est Valéry Giscard d’Estaing qui coûte le plus cher à l’Etat, environ 2,5 millions d’euros. Suivent Nicolas Sarkozy (2,2 millions) et Jacques Chirac (1,5 millions). Le député détaille ensuite les avantages dont bénéficient les anciens chefs de l’Etat. Ceux-ci ne comprennent pas la rémunération en tant qu’ancien président de la République (6000 euros par mois) et le traitement de membre du Conseil constitutionnel (12 000 euros par mois) que seul Valéry Giscard d’Estaing touche puisqu’il est l’unique ex-chef de l’Etat à siéger.

Chère sécurité

Ainsi, sur la base d’une lettre de Laurent Fabius, alors Premier ministre, à Valéry Giscard d’Estaing en 1985, fixant « de manière permanente le statut dans la Nation » des anciens présidents de la République, chaque ex-chef de l’Etat bénéficie d’un « appartement de fonction meublé et équipé » et deux personnes sont affectées au service de celui-ci. « Deux fonctionnaires de la police nationale » sont également mis à la disposition des anciens locataires de l’Elysée pour leur protection rapprochée. Leur « domicile et résidence font l’objet d’une protection particulière dont les modalités sont fixées avec les préfets concernés », écrit René Dosière. « Une voiture de fonction est attribuée avec deux chauffeurs ». L’élu indique encore que chaque ancien président de la République peut compter sur sept collaborateurs permanents : « un chef de cabinet, deux assistants, un fonctionnaire des archives nationales, trois secrétaires dactylographes ». « Au total les anciens présidents disposent de 13 personnes en permanence ! », s’indigne l’élu. Ces dépenses de fonctionnent représentent un coût de plus de 343 000 euros pour Valéry Giscard d’Estaing, près de 310 000 euros pour Nicolas Sarkozy et plus de 240 000 euros pour Jacques Chirac.

Des agents de plusieurs ministères à leur disposition

René Dosière précise encore que le ministère de la Défense met à la disposition du troisième président de la Ve République trois sous-officiers de marine et deux de l’armée de terre, pour un montant de plus de 285 000 euros. Trois agents du ministère des Finances travaillent également pour lui, deux pour Jacques Chirac et un pour le président de l’UMP. En 2013,  511 605,80 euros ont été dépensés par le ministère pour rémunérer ces six agents.
Pour réduire ses dépenses somptuaires, le député « souhaite qu’un décret du Premier ministre soit élaboré et publié au Journal officiel établissant une base juridique incontestable » au statut d’ancien chef de l’Etat. Il propose que ces dépenses publiques soient « limitées dans le temps à une durée maximale de cinq ans » et qu’elles soient « exclusives de toute rémunération privée à l’exception des activités intellectuelles (ouvrages…) et d’une activité politique de premier plan ». Il préconise également le départ des anciens présidents de la République du Conseil constitutionnel.
LaDepeche.fr
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Empty
MessageSujet: Re: Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France   Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Icon_minitimeVen Jan 29 2016, 23:51

Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France 4103821100

___________________________________ ____________________________________

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Empty
MessageSujet: Re: Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France   Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Icon_minitimeSam Jan 30 2016, 05:26

Normal = les diam's lui ont donné la " folie des grandeurs "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Empty
MessageSujet: Re: Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France   Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Icon_minitimeSam Jan 30 2016, 09:34

Et que dire des ministres, préfets et autre sénateurs qui touche à vie des rentes plus que confortables !! HONTEUX !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Empty
MessageSujet: QUESTION :QUEL EST LE PRESIDENT QUI COUTE LE PLUS CHER A LA REPUBLIQUE   Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 13:01

DE SOURCE : CITOYEN ET FRANCAIS ET LE CANARD ENCHAINE
----------------------------------------------------------------------
EDITE  PAR HUBERT THE MAQUIZARD
Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France 64430128

------------------------------------------
10 février 2016
L’ANCIEN PRÉSIDENT VALÉRY GISCARD D’ESTAING A TOUJOURS 14 COLLABORATEURS PAYÉS PAR VOS IMPÔTS !
--------------
Giscard PHOTO
Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Valery11
Dans le « Canard Enchaîné » du mercredi 10 décembre, on lit ceci :

Giscard emploie pas moins de 14 collaborateurs (chauffeur, cuistots, agents de sécurité, secrétaires) ! Dont deux marins. Le tout sous la direction informelle de l’ancien préfet Olivier Revol. Le ministre de la Défense voulait lui soustraire (au moins) un marin. Mais l’Ex a opposé une farouche résistance, allant jusqu’à se plaindre aux services du Premier ministre. Et les émissaires de Hollande ont piteusement battu en retraite.

Bien sûr, ce genre d’information n’est pas une surprise pour les lecteurs de l’Observatoire des gaspillages. En avril 2010, la résidence secondaire de celui qui fut président de la République de 1974 à 1981 (il y a bientôt 34 ans !) était gardée par 15 gendarmes à temps plein, payés par vos impôts.

À lire aussi, notre article « Le bon plan retraite des papys de la République » dans le numéro 1 (octobre-novembre 2013) des Enquêtes du Contribuable. Extrait qui dresse la liste des faveurs accordées aux anciens présidents de la République :

Un appartement de fonction, meublé et équipé, avec deux personnels de service, deux policiers assurant la protection rapprochée, une sécurité particulière pour le domicile privé, une voiture de fonction à titre permanent avec deux chauffeurs, sept collaborateurs permanents pour le secrétariat (un chef de cabinet, deux assistants, un fonctionnaire des archives nationales, trois secrétaires-dactylos).

Les dépenses de personnel sont supportées par les ministères d’où sont issus ces collaborateurs (choisis librement par l’ancien Président).

Publié par Rédaction le 3/02/16

SOURCE : LE CANARD ENCHAINE..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Empty
MessageSujet: Re: Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France   Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 15:54

sujet doublon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Empty
MessageSujet: ET L'ACTUEL !   Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 16:27

Bravo à l'hebdomadaire "Marianne" pour avoir révélé ceci :

Charles de Gaulle avait offert sa retraite de président à la "Fondation de France", ne conservant que celle de Général de brigade (grade le plus bas dans la hiérarchie des généraux). Ses successeurs ne sont pas aussi désintéressés et patriotes; ils sont là surtout pour leur intérêt personnel !


> > Selon les révélations de l’hebdomadaire "Marianne", l’actuel chef de l’Etat utilise une astuce illégale pour s’assurer une retraite dorée. Montant brut estimé une fois à la retraite : 35 700 € par mois, sur le dos des contribuables

Explications : Le haut fonctionnaire Hollande travaille toujours officiellement pour la Cour des Comptes.

Ce sont des révélations pour le moins étonnantes que publie l’hebdomadaire Marianne.




François Hollande : une retraite "normale" - marianne.net

www.marianne.net

Et pourtant, il tourne. Qui ? Le compteur de retraite du conseiller référendaire, François Hollande, placé en détachement à l’Elysée.


Le haut fonctionnaire François Hollande, qui a travaillé pour la Cour des comptes, ne s’est pas mis en indisponibilité mais en détachement, pour exercer ses fonctions politiques.
> > Ce petit détail peut paraître anodin. Simplement, en restant en détachement, François Hollande continue à faire tourner son compteur retraite.
> > Selon les calculs de Marianne, sa retraite atteindra…35 700 € par mois.
> >
> >

La loi interdit pourtant de faire ce qu’a fait Hollande.



Comble de l’ironie, François Hollande est en illégalité avec ses propres lois.
> >

Le président qui a prôné la transparence devrait savoir, comme le rappelle Marianne, que depuis la loi sur la transparence de la vie politique, les fonctionnaires et membres du gouvernement doivent se mettre non pas en détachement mais en disponibilité de leurs précédentes fonctions pour exercer des responsabilités gouvernementales.
> > Pour être ministre, Fleur Pellerin et Emmanuel Macron l’ont fait.
> > C'’est la loi. Une loi a laquelle a dérogé le chef de l'’Etat lui-même.
> >

La Cour des comptes explique à Marianne que la situation du président “n’est expressément prévue par aucun texte. C’est donc le droit commun qui s’applique“.
> > Déclarations surprenantes, surtout lorsqu’on se souvient qu’en juin 2013, le ministre chargé des Relations avec le Parlement Alain Vidalies, aujourd'hui aux Transports, avait assuré que François Hollande “se mettra en disponibilité“. Un oubli, sans doute…
> >
> >

Malgré son absentéisme à la Cour des comptes, François Hollande profite du système. L’hebdomadaire rappelle la “fréquentation très épisodique“ de François Hollande à la Cour des comptes : “3 ans en début de carrière, en 1980, quelques mois en 1993“.
> > Cependant, Marianne continue dans les révélations et assure que Hollande a toujours été présenté comme détaché, lorsqu’il était élu. Résultat ? François Hollande “a d’ores et déjà accumulé 32 ans de droits. Avec la majoration de 20 % pour ses 4 enfants, notre président magistrat s’assure une petite pelote de près de 5 000 € brut par mois, que chaque trimestre supplémentaire placé en détachement fait grossir”.

Une somme à laquelle il faut ajouter les indemnités liées à ses mandats.

Et Marianne fait les calculs :

- pour ses fonctions locales, il est déjà assuré de toucher 6 000 € par mois.

- 20 ans comme député et 5 mois comme eurodéputé ouvrent droit à 6 800 € supplémentaires.

- Un peu de gratte comme prof à Sciences-Po, mettons 300 €.

Et ce n’est pas fini :

- le bonus “président de la République” lui vaudra encore 6 000 € de retraite.

- et son statut de membre de droit du Conseil constitutionnel, 12 000 €'.

La retraite dorée de François Hollande ? Plus de 35 000 € par mois, avec l’argent de l’Etat.

Pas sûr que les Français apprécient.

Bravo à l'hebdomadaire Marianne pour avoir révélé ce scandale



“Je serai irréprochable” nous avait pourtant dit Hollande !


> >
> >


> >
> >


> >


> >
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Empty
MessageSujet: Re: Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France   Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 17:05

C'est écoeurant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Empty
MessageSujet: Re: Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France   Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 17:27

Ils savent jouer sur la façon et la manière ! Et pas un des ces scribes ne fera de confidences au risque d'en perdre la vie  !! Et oui .....la vie ..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Empty
MessageSujet: Re: Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France   Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: