Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Ephémérides du 25 décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ephémérides du 25 décembre  Empty
MessageSujet: Ephémérides du 25 décembre    Ephémérides du 25 décembre  Icon_minitimeVen Déc 25 2015, 17:19

 

Les éphémérides d'Alcide 
25 décembre
Ephémérides du 25 décembre  Joyeux_noel_boule1
Est-ce l'an 0 ou l'an 1?

Il est né le divin enfant.
Ephémérides du 25 décembre  CHRECHE112

C’est la fête solennelle de la naissance de Jésus-Christ, la Noël, qui est célébrée le 25 décembre dans toutes les Églises chrétiennes depuis le IVe siècle. Cette date était alors celle de la fête païenne du solstice d’hiver appelée "Naissance (en latin, Natale ) du soleil". À Rome, l’Église a adopté cette coutume fort populaire en lui donnant un sens nouveau : celui du Natale (origine du mot français Noël) du Sauveur, que la Bible désigne comme le "Soleil de justice" et la "Lumière du monde". La fête de Noël n’est donc pas, à proprement parler, l’anniversaire de la naissance de Jésus, dont on ignore la date, mais la célébration du Seigneur venant dans le monde. Avec les siècles, Noël est devenue le jour de la naissance de Jésus et la fête chrétienne la plus populaire.

Dès le IIIe siècle, les chrétiens vénèrent une crèche dans une grotte de Bethléem,
supposée être le véritable lieu témoin de la Nativité.
Ephémérides du 25 décembre  Creche-personnsage23
Au Moyen Âge - Personnages vivants personnalisant Jésus, Marie...

La coutume s'est répandue de représenter le nouveau-né dans une grotte à Bethléem, entouré de Marie sa mère, de Joseph, des bergers, du bœuf, de l'âne et des Rois mages (crèches vivantes ou statuettes). Une messe est célébrée à minuit pour rassembler les croyants, suivie de deux autres dans la journée.
Ephémérides du 25 décembre  Creche34
 
Ephémérides du 25 décembre  145
 

354
Libérius instaure la date de naissance de Jésus
Ephémérides du 25 décembre  Liberius1
Le Pape Libère (Libérius) instaure la date de la naissance du Christ au 25 décembre, jour où la Rome païenne célèbre la naissance de Mithra,"Sol Invinctus" (Dieu Invaincu), dieu perse de la lumière dans l'ancienne religion iranienne.


 






Ephémérides du 25 décembre  145
496
Baptême de Clovis
Ephémérides du 25 décembre  Clovis1
Le jour de Noël, Clovis est baptisé à Reims avec « plus de 3 000 hommes de son armée » par l'évêque Remi de Reims (saint Remi).
Il a 32 ans. La conversion de Clovis à la religion chrétienne est due à l'insistance de son épouse Clothide, princesse burgonde et catholique. Clovis devient le premier souverain catholique d'Occident.
Ephémérides du 25 décembre  Clovisbapteme
Ephémérides du 25 décembre  145

597
L'Angleterre adopte le calendrier julien
Ephémérides du 25 décembre  Jcaesar_coin

Le calendrier julien a été choisi par Jules César en 46 av. J.-C. Il remplaçait le calendrier romain et était composé de 12 mois. À tous les quatre ans, s'ajoutait une journée. Toutefois, ce système ajoute trop d'années bissextiles par rapport aux saisons astronomiques ; elles se produisent environ 11 minutes plus tôt chaque année. Il paraîtrait que César était au courant de ce décalage, mais n'y accordait que peu d'importance.
Ephémérides du 25 décembre  Rome_antique
La Rome antique
En Angleterre, on remplace en 597 le calendrier romain par le calendrier julien. Lorsque le pape Grégoire adopte le calendrier grégorien, les pays d'Europe l'utilisent à plus ou moins brève échéance. L'Angleterre et le Royaume Uni attendront au 14 septembre 1732 pour l'adopter et la Russie ne le fera qu'en 1918. C'est ce qui explique qu'un même évènement peut être rapporté à deux dates différentes selon le pays source.
Ephémérides du 25 décembre  145
795
Décès d'Adrien Ier, pape, après 23 ans de pontificat

Ephémérides du 25 décembre  Charlemagne_and_Pope_Adrian_I21
Charlemagne et le pape Adrien

Adrien Ier fut pape de 772 à 795. Il a été élu pape le 9 février 772 pour succéder à Étienne III, devenant le 95e pape de l'Église catholique romaine.

Il se vit inquiété par Didier, roi des Lombards, et fut vengé par Charlemagne, qui lui fit don d'une partie des états de Didier, notamment du Pérugin et du duché de Spolète (774). C'est sous son pontificat que se tint le 2e concile de Nicée en 787.
Ephémérides du 25 décembre  145
800
Sacre de Charlemagne

Ephémérides du 25 décembre  Charlemagne256
C'est au cours de la messe de Noël de l'an 800 que le pape Léon III sacre Charlemagne "Empereur des Romains" dans la basilique Saint-Pierre de Rome selon le rite byzantin. À 53 ans, le roi des Francs et des Lombards devient empereur d'Occident sur un empire qui s'étend de la mer du nord à l'Italie et de l'Atlantique aux Carpates. C'est à ce jour que Charles ajoute à son prénom magnus: le grand, le magnifique.
Ephémérides du 25 décembre  Charlemagne_sacre
Sacre de Charlemagne

Ephémérides du 25 décembre  Coronation_charlemagne_ms_800
Sacre de Charlemagne (autre illustration)
Ephémérides du 25 décembre  145
875
Charles le Chauve est couronné empereur d'Occident à Rome par le pape Jean VIII
Ephémérides du 25 décembre  Charles_ii_le_chauve
Charles II dit le Chauve. Monarque franc du IXe siècle, petit-fils de Charlemagne, il est le fils de l'empereur Louis le Pieux.
Il fut surnommé le Chauve, non en raison d’une calvitie, mais parce que le 5 mai 877, il se serait fait raser le crâne en signe de soumission à l’Église, et ce, malgré la coutume franque exigeant qu’un roi ait les cheveux longs.

En conflit avec ses frères pour le partage de l'immense empire de leur grand-père, maintenu par leur père, il dut attendre la fin de sa vie pour ceindre la couronne impériale.
Ephémérides du 25 décembre  145
1066
Guillaume le Conquérant devient roi d'Angleterre
Ephémérides du 25 décembre  Guillaume

À la mort de son cousin Édouard le Confesseur, roi des Anglo-Saxons, en janvier 1066, Guillaume revendique son trône, affirmant qu'Édouard, sans enfant, l'a désigné comme héritier lors d'une visite que Guillaume lui fait (probablement en 1052), et qu'Harold Godwinson le lui a promis lorsque Guillaume le fait chevalier.
Ephémérides du 25 décembre  Bayeux
La tapisserie de Bayeux - Guillaume débarque en Angleterre


Pour donner plus de poids à sa revendication, Guillaume débarque en Angleterre le 28 septembre 1066, et défait Harold à la bataille de Hastings, le 14 octobre, suite à quoi il s'empare du trône. Pour parachever son triomphe, il se fait couronner dans l'abbaye de Westminster (le jour de Noël 1066), ce que continuent de faire tous les souverains anglais depuis lors.
Ephémérides du 25 décembre  DukeWilliam
Ephémérides du 25 décembre  145

1535
Première célébration de Noël au Canada
Ephémérides du 25 décembre  Jacques_cartier_noel67
Jacques Cartier passe l'hiver à Stadacona et y fête ainsi le premier Noël.

Ce tableau montre que les Indiens enseignent aux explorateurs à faire une 'tisane d'anneda' (de pins)
pour combattre le scorbut. Ni les Indiens, ni les explorateurs ne le savaient mais la tisane procurait la vitamine C nécessaire.
http://www1.sympatico.ca/cgi-bin/on_this_day
Ephémérides du 25 décembre  145


1541
Inauguration de la fresque du Jugement dernier de la chapelle Sixtine
Ephémérides du 25 décembre  Jugement_dernier78

La Fresque du « Jugement dernier » de la chapelle Sixtine est inaugurée. Mesurant environ 13 mètres sur 12 et réalisée par Michel-Ange, l’œuvre tourmentée donne une vision dramatique et douloureuse du Jugement dernier et rompt ainsi avec la tradition. La représentation de plus de 400 personnages, tous nus, provoque de vives critiques.
Certains personnages seront même « habillés » en 1566.
http://www.linternaute.com/histoire/jour/25/12/a/1/1/index.shtml
Ephémérides du 25 décembre  145
1559
Jean Ange de Médicis est élu pape sous le nom de Pie IV
Ephémérides du 25 décembre  Pius_iv_2


De goûts simples pour la cour pontificale, Pie IV n'est pas néanmoins sans reproches : on lui connaît trois enfants illégitimes.
Conformément à la capitulation électorale votée par les cardinaux pendant le conclave, et avec l'appui du roi d'Espagne, Pie IV rouvre en 1562 le concile de Trente qui avait été suspendu par Jules III en 1552. La nouvelle session, à laquelle les Espagnols et Français assistent plus nombreux qu'auparavant, s'attarde en particulier à réformer le clergé : les séminaires sont institués et les évêques et cardinaux se voient rappeler l'obligation de résidence.


Ephémérides du 25 décembre  145

1635
Décès de Samuel de Champlain
Ephémérides du 25 décembre  Chmplain_89
Le père de la Nouvelle-France meurt le 25 décembre.


Il s'était effondré deux mois plus tôt victime d'une attaque d'apoplexie qui l'avait laissé paralysé. Il laisse derrière lui une jeune colonie qui a maintenant tout ce qu'il faut pour grandir. La fondation de Québec est la première tentative réussie de colonisation par la France. Champlain est le principal artisan de l'alliance qui se forge entre les Français et les Hurons; il mènera même quelques attaques contre les Iroquois. Il entreprend d'explorer la rivière des Outaouais (1613) et la baie Georgienne (1615). Les récits de voyages qu'il rédige constituent des témoignages géographiques et ethnographiques importants.
À sa mort, la Nouvelle-France compte moins de 200 habitants.
Ephémérides du 25 décembre  145
1642
Naissance de Sir Isaac Newton, physicien, astronome et mathématicien
(Calendrier julien)
Ephémérides du 25 décembre  IsaacNewton-gr4


Sir Isaac Newton est à l'origine de théories scientifiques qui vont révolutionner la science, notamment dans les domaines de l'optique, des mathématiques, et surtout de la mécanique. L'écrivain anglais Alexander Pope dira de Newton : « Les lois de la nature étaient cachées dans la nuit. Dieu dit « Que Newton soit ! » et la lumière fut.»
Ephémérides du 25 décembre  Newton-Principia-Mathematica_gr5
Sir Isaac Newton est:
le créateur de la loi sur la gravitation (quand une pomme lui tombe sur la tête d'après un célèbre dessinateur)
le créateur des quatre principes de la mécanique (axiome newtonien)
l'inventeur du télescope à miroir
à l'origine des explications du phénomène des marées et des mouvements des planètes et de la Lune.

Ephémérides du 25 décembre  Newton_TelescopeReplica6      Ephémérides du 25 décembre  Newtonapple08a17

Note: Selon le calendrier julien, en usage en Angleterre à l'époque, Isaac Newton est né le 25 décembre 1642, mais pour les Français et autres Européens, il est né le 4 janvier 1642. C'est pour cela que le même article paraîtra deux fois).
Ephémérides du 25 décembre  145

1645
Sieur de Saint-Martin Boutet joue du violon à la messe de minuit
Ephémérides du 25 décembre  Smiley_triste
photos?

Maître de chapelle, violoniste, professeur, soldat, tailleur, menuisier. Sieur de Saint-Martin Boutet fut amené à jouer un rôle non moins important sur le plan musical, particulièrement lors des cérémonies d'église.
On sait qu'il joua du violon à la messe de Noël 1645 et à une noce célébrée la même année.
 
Ephémérides du 25 décembre  145
 
1652
Sous Oliver Cromwell, le parlement anglais abolit la fête de la Noël, ce qui durera huit ans
 
Ephémérides du 25 décembre  Clip_image001
Oliver Cromwell (Huntingdon, 25 avril 1599– Londres, 3 septembre 1658) est un militaire et homme politique anglais, resté dans les mémoires pour avoir pris part à l'établissement d'un Commonwealth républicain en Angleterre, puis pour en être devenu le Lord Protecteur.
Ephémérides du 25 décembre  145
 

1705
Prédiction d'Edmund Halley
Ephémérides du 25 décembre  Edmond_Halley_4
En 1705 Edmond Halley prédit, en utilisant les lois nouvellement formulées de la mécanique céleste de Newton, que la comète vue en 1531, 1607, et en 1682 retournerait en 1758.
Ephémérides du 25 décembre  Halley1
Wikipédia mentionne qu'Edmund Halley a fait cette prédiction en ce jour. Je n'ai pu confirmer, par d'autres lectures, cette date.
Ephémérides du 25 décembre  145


1741
Invention des degrés Celsius
Ephémérides du 25 décembre  Celciustempcompare910

Le physicien et astronome suédois Anders Celsius met au point un échelle thermométrique centésimale à Uppsala en Suède. En divisant la balance de Fahrenheit en 100 divisions égales, il établi une graduation renversée et désigne par 0 le point débullition de l'eau et par 100 le point de congélation. Cette graduation renversée sera changée après la mort de Celsius pour s'accorder avec les autres balances de température.
http://www.linternaute.com/histoire/jour/25/12/a/1/1/index.shtml
Ephémérides du 25 décembre  Celsius1011
Anders Celsius
Ephémérides du 25 décembre  145
1758
La comète de Halley réapparaît
Ephémérides du 25 décembre  Halley1112
Le jour de Noël, comme prévu par l'astronome anglais Edmund Halley, la comète qui porte son nom fait son apparition.
Ephémérides du 25 décembre  Halley_revolution1213

Trouvant que les comètes observées en 1531, 1607 et 1682 avaient les mêmes éléments, Edmund Halleyen conclut qu'elles formaient un seul et même astre, ayant une période de 75 à 76 ans. Il eut même la hardiesse d'en prédire le retour de 1758 à 1759, en attribuant l'irrégularité de la période de retour à l'action des planètes rencontrées pendant ce long trajet. Cette comète, qui porte son nom, reparut en effet vers l'époque indiquée. Il ne verra pas sa prédiction se réaliser car il décédera le 14 janvier 1742.
Ephémérides du 25 décembre  145
1763
Naissance de Claude Chappe
Ephémérides du 25 décembre  Claude_chappe
Claude Chappe fut un inventeur qui démontra la communication pratique par sémaphore. Il fut le premier entrepreneur des télécommunications dans l'histoire de l'humanité.
Il est mort le 23 janvier 1805 à Paris.
Couverture d'un almanach alsacien de 1837. On voit à l'arrière-plan la cathédrale de Strasbourg avec le télégraphe Chappe
Ephémérides du 25 décembre  Semaphore
Adolescent, Claude Chappe a mis au point un langage codé à l'aide de morceaux de bois pour « converser » avec ses frères internes dans des collèges voisins (juin 1778). Plus tard, lui et ses quatre frères, chômeurs et politiciens, décidèrent de développer un système pratique de stations de relais sémaphore.
Ephémérides du 25 décembre  ChappeTeleAnim114
http://www.todayinsci.com

En 1791, les premiers messages furent envoyés avec succès entre Paris et Lille. Le 1er septembre 1794, la ligne de sémaphore informa les Parisiens de la victoire de Condé-sur-l'Escaut sur les Autrichiens, moins d’une heure après l'événement.
Ephémérides du 25 décembre  145

1776
George Washington et sa troupe attaquent les Britanniques
Ephémérides du 25 décembre  Washington11
http://www.britannica.com/eb/art-59629/George-Washington-Crossing-the-Delaware-oil-on-canvas-by-Emanuel

Pendant la Révolution américaine, George Washington et ses soldats traversent la rivière Delaware et surprennent les Britanniques à Trenton.


Ephémérides du 25 décembre  145

1801
Première exposition d'un squelette d'un mastodonte
Ephémérides du 25 décembre  Squelette


Le premier squelette complet d'un mastodonte fut monté dans la chambre des Mammouths "Mammoth Room" du Peale's Museum,
à Philadelphie. L'exposition attira une foule gigantesque curieuse de voir pour la première fois le squelette d'un animal préhistorique.

Ephémérides du 25 décembre  ExplorePAHistory-a0b2i4-a_34915
Le squelette fut découvert dans la vallée de la Rivière Hudson dans l'état de New York. Il fut acquis par Charles Willson Peale qui supervisa l'excavation.

Ephémérides du 25 décembre  145

1818
Sainte Nuit chanté pour la première fois

Ephémérides du 25 décembre  Stnikola16
Église Saint-Nicolas d'Oberndorf

Le cantique de Noël 'Douce nuit, sainte nuit' est chanté pour la première fois à l'église Saint-Nicolas d'Oberndorff, en Autriche.
Il deviendra rapidement un incontournable de nos chants de Noël. La version originale 'Stille Nacht, Heilige Nacht' a été écrite par un prêtre autrichien, Joseph Mohr en 1816 et joué par Franz Xaver Gruber le 25 décembre 1818. Aujourd'hui, ce chant est traduit dans de nombreuses langues, et est entonné dans des milliers d'églises au jour de Noël... !
Ephémérides du 25 décembre  1babyjesustable_sh7
Serge LÉONARD (BRIVE)
Graphique par :
Heaven
Cliquer pour entendre les paroles de
Chez Maya
Sainte nuit
Ô nuit de paix
Sainte nuit
Dans le ciel l'astre luit
Dans les champs tout repose en paix
Mais soudain dans l'air pur et frais
Le brillant choeur des anges
Aux bergers apparaît
Ô nuit d'espoir
Sainte nuit
L'espérance a relui
Le Sauveur de la terre est né
C'est à nous que Dieu l'a donné
Célébrons ses louanges
Gloire au verbe incarné

Ephémérides du 25 décembre  145


1821
Naissance de Clara Barton

Ephémérides du 25 décembre  Clara_Barton1316
Fondatrice de la Croix-Rouge américaine
Clara Barton était une vieille fille de 40 ans, employée au bureau des brevets lorsque la guerre éclata. À elle toute seule, elle devint une véritable société de secours aux soldats, réunissant des médicaments et des provisions, intervenant en personne sur plusieurs champs de bataille et dans des hôpitaux de campagne pour réconforter les blessés et houspiller les chirurgiens négligents ou indifférents. Elle fut surnommée « The Angel of the Battlefield » (L’Ange du Champ de Bataille). L’amitié qui unissait cette demoiselle à plusieurs membres influents du Congrès favorisa certaines pressions politiques qui s’exercèrent en faveur de réformes dans les services médicaux de l’armée. Les expériences que fit Clara Barton durant la guerre l’incitèrent ultérieurement à militer pour la création d’une branche américaine de la Croix rouge internationale. Elle est décédée le 12 avril 1912.
Ephémérides du 25 décembre  145
1822
Le père Noël arrive

Ephémérides du 25 décembre  Nite.before.xmas.newcvr1417
Père Noël vêtu de rouge

Un pasteur new-yorkais du nom de Clément Clarke Moore écrivit un poème mettant en scène un père Noël entièrement vêtu de rouge, assis dans un traîneau tiré par des rennes, avec un sac de jouets toujours plein, et il dépose des cadeaux dans les cheminées. Dans son poème des bas sont aussi accrochés au-dessus de la cheminée dans l'attente des cadeaux.
Ephémérides du 25 décembre  Nite.before.Xmas.old1518
Son sac est rempli de jouets
Ephémérides du 25 décembre  Nite.xmas2.spr1619
Des bas sont aussi accrochés
Ephémérides du 25 décembre  145
1847
Le Minuit, Chrétiens chanté pour la première fois

Ephémérides du 25 décembre  NoelAdam1720


Dans une petite église de Roquemaure en France, le Minuit, Chrétiens est chanté pour la première fois.
Les paroles sont de Placide Cappeau alors que la musique est d'Adolphe Adam. Ce dernier a été la risée des autres compositeurs de son temps pour avoir composé ce cantique prétextant que ce n'était pas d'un niveau musical recherché. Or on chante encore le Minuit, Chrétiens alors que les oeuvres de ses dénigreurs sont disparus à jamais.
Ephémérides du 25 décembre  Adam1821
Ephémérides du 25 décembre  145

1855
Premier match de hockey
 
Ephémérides du 25 décembre  Clip_image003
A Kingston, des militaires du Royal Canadian Rifles disputent le premier match recensé de hockey, un jeu aussi appelé shinny.
C'est ce qui rend un peu stérile la querelle qui oppose depuis toujours deux villes canadiennes, Halifax en Nouvelle-Écosse et Kingston en Ontario, pour savoir où s'est déroulé le premier match de hockey. Les deux rivales prétendent que les soldats britanniques de la "Royal Canadian Rifles" ont disputé une partie sur leur port gelé en décembre 1855. Mais à cette date, l'armée en question disputait la guerre de Crimée... Il est fort peu probable que la lumière soit un jour faite sur ce conflit (non, pas la guerre de Crimée, mais la guéguerre Halifax-Kingston).
Ephémérides du 25 décembre  Clip_image005

En réalité, la véritable origine du hockey, on en trouve trace à Montréal, car c'est là que furent établies les premières règles, en 1875 à l'université McGill. La codification permet en effet de déterminer la naissance d'un sport qui, si l'on prend en compte les formes les plus variées, a été pratiqué un peu partout. Et c'est deux ans plus tard, en 1877, que William Fleet Robertson, un étudiant de McGill, décida de découper la balle de hockey, afin qu'elle reste un peu plus sur la glace au lieu de s'envoler au milieu des spectateurs. Il enleva les deux extrémités et lui fit perdre sa forme sphérique pour lui donner sa forme bien connue de palet, qu'il était alors interdit de lever dans les airs... Ce dernier point était une mesure de protection des gardiens, qui ne portaient pas d'équipement spécial. En contrepartie, logiquement, les portiers n'avaient pas le droit de se coucher sur la glace, sinon ils auraient totalement obstrué le but.
Ephémérides du 25 décembre  145

1858
Le Minuit, Chrétiens chanté pour la première fois au Canada

Le Minuit, Chrétiens est sûrement le cantique de Noël le plus évocateur et le plus représentatif de la période des Fêtes. L'exécution de ce chant était autrefois, au Canada français, un honneur réservé à un notable ou, à défaut, au maître chantre de la paroisse. Qui n'a jamais retourné la tête vers le jubé de l'église à l'instant où se faisait entendre : « Minuit, Chrétiens, c'est l'heure solennelle où l'Homme-Dieu descendit jusqu'à nous » ?
Tiré du texte de Jean-Yves Bronze
http://www.scena.org/lsm/sm9-4/Minuit_fr.htm
Ephémérides du 25 décembre  Gagnon1922
Ernest Gagnon, organiste

Le Minuit, Chrétiens est chanté pour la première fois au Canada lors de la messe de minuit célébrée dans l'église de Sillery près de Québec. Ernest Gagnon avait ramené ce cantique de France. Il fut chanté par la fille aînée du juge René-Édouard Caron (plus tard lieutenant-gouverneur de la province), accompagnée par Ernest Gagnon.
Ephémérides du 25 décembre  Sillery2023
On voit très bien dans le jubé l'orgue sur lequel a été joué le premier Minuit, Chrétiens
Ephémérides du 25 décembre  145
1862
Le père Noël habite le pôle Nord
Ephémérides du 25 décembre  Nastvisit1869pg52124
À partir de 1862, le père Noël a été popularisé par l'illustrateur Thomas Nast qui a dessiné son costume rouge
et a fixé sa résidence au pôle Nord.
Ephémérides du 25 décembre  Nastvisitfromstnic2225       Ephémérides du 25 décembre  Nastvisitfromstnick12326
Le père Noël tel que popularisé par Thomas Nast
Ephémérides du 25 décembre  145

1868
Décès de Linus Yale, 47 ans

Ephémérides du 25 décembre  Yale_linus2427
Inventeur américain.

Son invention la plus importante est la serrure à cylindres
Ephémérides du 25 décembre  Yale%20_linus_serrure2528
conçue sur le principe des mécanismes imaginés par les anciens Égyptiens.
Ephémérides du 25 décembre  145
1878
Naissance de Louis Chevrolet

Ephémérides du 25 décembre  Louis_chevrolet
Louis Chevrolet fut un mécanicien, un concepteur automobiles et pilote de course né à La Chaux-de-Fonds en Suisse.
Il fonda la marque d'automobile "Chevrolet".
[size=undefined]
Ephémérides du 25 décembre  Louis_Chevrolet_in_a_Buick1

Louis Chevrolet arrive à New York en 1900 et s'engage chez De Dion-Bouton. Cinq ans plus tard, passionné de course automobile, il se fait remarquer en remportant la première compétition à laquelle il participe, en battant le record du mile. Pendant sa carrière de 15 ans, où quatre de ses mécaniciens sont tués, il en passera trois sur des lits d'hôpitaux.
À une époque qui n'en manque pas, il est surnommé « le coureur le plus casse–cou du monde ».
Il s'associe avec William C. Durant pour lancer la marque automobile portant son nom "Chevrolet".
Il est décédé le 6 juin 1941 à Detroit au Michigan.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Chevrolet
Ephémérides du 25 décembre  145
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Ephémérides du 25 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Ephémérides du 25 décembre    Ephémérides du 25 décembre  Icon_minitimeVen Déc 25 2015, 17:42

Merci GUS Ephémérides du 25 décembre  926774

Superbe : Ephémérides du 25 décembre  373769 Ephémérides du 25 décembre  373769

Et le 25 Décembre 2015 :

Grand Mou Premier est toujours au pouvoir , nous préparant les "Cadeaux Empoisonnés" de 2016 .

Ephémérides du 25 décembre  73951 Ephémérides du 25 décembre  73951

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Ephémérides du 25 décembre  908920120 Ephémérides du 25 décembre  Cocoye10 Ephémérides du 25 décembre  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
Ephémérides du 25 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: