Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La France se prépare à intervenir en Libye .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28571
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La France se prépare à intervenir en Libye . Empty
MessageSujet: La France se prépare à intervenir en Libye .   La France se prépare à intervenir en Libye . Icon_minitimeMer Déc 23 2015, 21:55

La France se prépare à intervenir en Libye

Alors que l'Etat islamique prospère en Libye, une coalition militaire pourrait voir le jour pour combattre l'organisation.

La France se prépare à intervenir en Libye . Libye_10

Une intervention militaire en Libye se prépare.

Ce serait même une question de semaines pour qu'une coalition ne vienne combattre l'Etat islamique, qui prospère depuis près d'un an sur place.

Fin novembre, des vols de reconnaissance au sud de Tripoli ont confirmé l'existence de camps d'entraînement de l'Etat islamique dans lesquels se trouvaient des djihadistes français.

Selon Le Canard Enchaîné, une petite coalition a déjà vu le jour, regroupant les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne.

Les Américains prépareraient déjà des vols de reconnaissance avant d'éventuels bombardements.

Mais rien ne se fera sans un accord politique.

France, Italie et Grande-Bretagne en première ligne

C'est pourquoi Laurent Fabius s'est entretenu mardi avec Fayyez al-Sarraj, futur Premier ministre d'un gouvernement d'union nationale libyen censé se mettre en place avant mi-janvier.

Ce gouvernement doit voir le jour à Tripoli au terme d'un fragile accord conclu en décembre sous l'égide des Nations unies.

Le Conseil de sécurité de l'ONU doit adopter dans les jours qui viennent une résolution l'entérinant.

La charge reviendrait alors à ce gouvernement de mener la lutte contre l'Etat islamique en s'appuyant sur ses propres milices ou "grâce aux pays qui proposeront leurs troupes", note Le Figaro.

Faute d'accord, la France poursuivrait ses efforts pour mettre sur pied une coalition militaire.

L'Italie et la Grande-Bretagne seraient prêts à s'engager.

Rome voudrait même assumer le leadership des opérations, dans un pays qu'il a colonisé sous le fascisme.

L'Italie a d'ailleurs proposé le nom du général Paolo Serra, actuellement conseiller militaire de Ban Ki-moon à l'ONU, pour prendre la tête de la force internationale.

Dans le même temps, la Grande-Bretagne enverrait 6.000 hommes, précise Le Figaro, pour "assister" et "former les forces légitimes du gouvernement d'union nationale".

Quant à la France, elle devra faire des choix.

"Nous avons des ressources limitées", note dans les colonnes du quotidien le général Richard Dannatt.

"Le gouvernement doit décider quelle est sa priorité."
 

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La France se prépare à intervenir en Libye . 908920120 La France se prépare à intervenir en Libye . Cocoye10 La France se prépare à intervenir en Libye . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28571
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La France se prépare à intervenir en Libye . Empty
MessageSujet: Re: La France se prépare à intervenir en Libye .   La France se prépare à intervenir en Libye . Icon_minitimeMer Déc 23 2015, 22:24

 Libye : pourquoi la France n’a pas les moyens de faire intervenir son armée déjà dangereusement en sur-régime

La France se prépare à intervenir en Libye . Defile10

Dans sa croisade contre l’Etat islamique, la France pourrait se lancer dans la bataille de Libye : c’est ce que Manuel Valls a laissé entendre.


Pourtant, la France est déjà engagée sur plusieurs terrains d’opérations... et pourrait s'avérer incapable de relever le défi que pose l'Etat Islamique dans cette région.

Manuel Valls a laissé entendre que la France devra probablement combattre l’EI en Libye.

Alors qu’elle est déjà engagée sur de multiples théâtres d’opérations, la France a-t-elle les moyens techniques et opérationnels de se lancer dans cette nouvelle aventure ?

Si le Chef des Armées, qui ne s’est pas encore exprimé publiquement sur le sujet, le décide, l’Armée de la France enverra, en fonction des ordres reçus, des moyens combattre en Libye.

Il faut encore savoir lesquels et dans quelles conditions.

Plusieurs stratégies sont possibles, mais elles doivent être confrontées aux capacités réelles des forces.

L’Elysée peut faire le choix, le plus facile, de se limiter à des opérations aériennes, qu’il s’agisse de frappes air-sol ou simplement de renseignement (les premières n’étant pas possibles sans les secondes).

Sur un terrain très étendu (la Libye, c’est trois fois la superficie de la France) et où les troupes de l’adversaire sont dispersées, peu identifiables et protégées par des boucliers humains, ce n’est ni facile ni efficace.

L’envoi de troupes au sol ne paraît guère envisageable, à moins de se limiter à quelques forces spéciales faisant du renseignement.

Il faut cependant savoir que ce serait très difficile dans un contexte où il n’y a plus de ligne de front, aucune cartographie bien délimitée des belligérants et pas d’aide à attendre des populations locales.

Dans tous les cas, l’ensemble des forces armées françaises est déjà employé à un tel niveau que chaque jour qui passe hypothèque, pour très longtemps, leur futur.

Le potentiel, tant matériel qu’humain est actuellement consommé au-delà de ses possibilités de régénération.

Tout surcroît d’engagement aggraverait encore une situation qui est déjà très inquiétante pour l’avenir à moyen et long terme.

On pourrait aussi imaginer que la France abandonne des terrains sur lesquels elle est déjà présente et se redéploye en direction de la Libye.

C’est peu envisageable dans la zone Barkhane ou en Centrafrique.

Malgré certains communiqués de victoire, la situation est loin d’y être réglée et la présence française demeure la seule capable d’exercer une certaine influence.

Pour des raisons de communication face à l’opinion publique, les déploiements liés à l’opération Sentinelle ne peuvent être réduits.

L’engagement au Liban, qui consomme plusieurs centaines d’hommes pour des raisons discutables, est l’une des très rares variables d’ajustement envisageable et se heurte à de nombreuses réticences.

On pourrait aussi imaginer que des alliés ou des amis viennent prendre de manière efficace le relais de la France en Afrique subsaharienne.

Le peu d’enthousiasme des Européens et le peu d’efficacité des forces locales rendent improbables ces hypothèses, au moins dans le court terme.

Quels sont les cibles prioritaires pour la France en Libye ?

Alors que la montée en puissance de l’Etat islamique en Libye a débuté depuis déjà longtemps, la prise en compte de cette réalité, ou du moins l’affichage de cette prise en compte, est récente.

Sans même être au courant de ce que savent les services de renseignement, on peut imaginer que les signaux d’alarme sont plus anciens mais ils n’ont pas donné lieu à des prises en compte officielles.

Les risques liés à la crise des migrants a rendu évidente la réalité de la menace dans un cercle plus large, en particulier parmi ceux qui sont directement concernés sur le territoire national.

L’extension des prises de contrôle de territoires par l’Etat islamique en Libye, se faisant dans des zones contigües à celles où l’opération Barkhane tente d’éradiquer les menaces fondamentalistes, est une menace directe pour l’action française.

Une éventuelle intervention militaire en Libye devrait avoir pour but d’empêcher que l’emprise de l’EI ne s’étende à toute la zone Sahélienne, ce qui pourrait être le cas si les différents groupes en présence lui faisaient allégeance.

Un EI s’établissant en Libye serait aussi une menace pour l’Egypte.

Outre le danger local, la Libye, proche de l’Europe et actuellement en proie au chaos, devient une excellente base arrière, aussi bien comme camp d’entrainement pour les candidats au djihad que pour les futurs auteurs d’attentat sur le sol du Vieux Continent.

En dépit des bombardements en Irak et en Syrie, l’EI a laissé montrer comme à Paris le mois dernier qu’il pouvait désormais frapper où il voulait.

En ouvrant un nouveau front en Libye et au regard du ratio coût militaire/résultats effectifs, cette stratégie ne présente-t-elle pas des risques politiques pour la majorité ?

La dernière opération française en Libye, en 2011 et sous présidence Sarkozy, a d’abord reçu un soutien très large de l’opinion publique et des élus, y compris dans l’opposition.

L’engagement des moyens aériens, dans le cadre de la résolution des Nations Unies, a été, dans les premiers temps, un succès.

La poursuite, hors de l’esprit et de la lettre, d’opérations visant uniquement la destruction du régime de Khadafi au profit d’une opposition non représentative, a conduit le pays dans le chaos, a empêché la formation d’un gouvernement d’union nationale et permis la dispersion d’énormes stocks d’armes.

La situation est désormais hors de contrôle, sans doute pour longtemps.

Aujourd’hui, la menace venue de Libye ne peut plus être occultée.

Les attentats de Paris ont montré que, contrairement à ce que laissaient entendre certains discours angélistes, des terroristes pouvaient se cacher parmi les migrants.

D’où la tentation, dans le cadre d’une politique basée avant tout sur la communication, de prôner une action militaire rapide en Libye.

Au-delà des discours, il sera pourtant très difficile d’entreprendre une action militaire qui aille au-delà de quelques largages de bombes sur des objectifs improbables.

La France, à elle seule, ne peut rien faire d’efficace et ses forces armées sont déjà engagées au-delà de leurs capacités dans la durée.

Son image de marque dans le monde est aussi devenue très peu visible et elle ne sera pas capable de créer une coalition derrière elle.

Après le discours du Premier ministre, pour ne pas se déjuger et garder une bonne image de marque dans un contexte électoral difficile, il faudra donc probablement effectuer une ou deux actions spectaculaires et soigneusement médiatisées, puis regretter de ne pas être soutenus par le reste du monde.

En attendant - on n’ose pas dire "en espérant" -  qu’une nouvelle action spectaculaire de l’Etat islamique provoque une réaction et l’engagement réel d’autres pays.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La France se prépare à intervenir en Libye . 908920120 La France se prépare à intervenir en Libye . Cocoye10 La France se prépare à intervenir en Libye . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28571
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La France se prépare à intervenir en Libye . Empty
MessageSujet: Re: La France se prépare à intervenir en Libye .   La France se prépare à intervenir en Libye . Icon_minitimeJeu Déc 24 2015, 08:10

Perso , je pense que Valls et les journaleux devraient fermer leurs grandes gueules .

EI , voudrait en découdre et c'est un bon moyen pour les provoquer a faire des attentats pour que nous intervenions en Libye .

Si c'est le cas , le sang va encore couler , chez nos Enfants de France et nos Civils . .

Sad  Sad  Sad  Sad

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La France se prépare à intervenir en Libye . 908920120 La France se prépare à intervenir en Libye . Cocoye10 La France se prépare à intervenir en Libye . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La France se prépare à intervenir en Libye . Empty
MessageSujet: Re: La France se prépare à intervenir en Libye .   La France se prépare à intervenir en Libye . Icon_minitimeJeu Déc 24 2015, 08:15

Que des "charlots dans ce gouvernement" Une frappe raide ??? çà veut dire quoi ?? avec quoi  ?? mais ils rêvent tous !!!! La France se prépare à intervenir en Libye . 595934 La France se prépare à intervenir en Libye . 717653
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France se prépare à intervenir en Libye . Empty
MessageSujet: Re: La France se prépare à intervenir en Libye .   La France se prépare à intervenir en Libye . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La France se prépare à intervenir en Libye .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les militaires de Sentinelle refusent d'intervenir au Bataclan
» Israël pourrait intervenir contre l’EI dans le Sinaï .
» Bataclan : pourquoi des soldats ont-ils reçu l'ordre de ne pas intervenir ?
» L'ALGERIE HEUREUSE AVANT NOVEMBRE 1954 ORANIE
» L'ex Colonel de La Legion - jacques Hogard - L'armée devra intervenir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: