Enfin ils commencent à comprendre que ça ne sert àrien de tendre l'autre joue Vote FN : la digue catholique s’écroule
Les catholiques pratiquants les plus réguliers ont d’abord voulu sanctionner la politique actuelle. © Creativa Images / Fotolia.com
Notre sondage exclusif IFOP/
Pèlerin le prouve : les catholiques ont davantage voté FN ce dimanche 6 décembre 2015. En effet, par rapport aux élections départementales de mars, plus du double des catholiques pratiquants réguliers ont voté pour le parti de Marine Le Pen. Analyse.
Elections régionales 2015
- Publié dans Pèlerin
n°7 décembre 2015
La pratique du catholicisme n’est plus un rempart face au FN. Les catholiques français, comme toujours très mobilisés, ont voté dans des proportions inédites pour le parti de Marine Le Pen lors du premier tour des élections régionales.
32 % des interrogés se déclarant « catholiques » ont voté pour une liste frontiste, au-dessus de la moyenne des Français (28,4 %). Si les non-pratiquants votent davantage FN (34 %), la pratique régulière n’empêche plus de voter pour ce dernier.
Le vote FN progresse chez tous les catholiques
ensemble desvotants catholiquescatholiquespratiquants régulierscatholiquespratiquants...catholiques nonpratiquants051015202530ont voté FN au premier tour des départementales de mars 2015 (%)Source: sondage IFOP/Pèlerin du 6 décembre 2015 et IFOP/Antlantico de mars 2015