Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: La Chine déclare la guerre à Daesh . Mer 25 Nov 2015 - 10:18
La Chine déclare la guerre à Daesh
"Des militaires chinois"
Le président chinois Xi Jinping a promis de lutter contre Daesh, après que les islamistes ont tué quatre chinois dans deux attaques séparées cette semaine.
La question de l’implication de l’aviation chinoise en Syrie reste ouverte.
«La Chine renforcera sa coopération avec la communauté internationale, luttera résolument contre les opérations terroristes qui détruisent des vies innocentes afin de maintenir la paix et la tranquillité», a déclaré le président Xi Jinping. Il a appelé les «services concernés» à renforcer la coopération en matière de sécurité «en-dehors des frontières de la Chine».
Cette déclaration intervient après que Daesh a tué un otage chinois, le premier à être assassiné par l’Etat islamique.
Fan Jinghui a été enlevé le 10 septembre, les djihadistes avaient réclamé une rançon pour lui redonner la liberté.
Ils ont publié sa photo dans le dernier numéro de leur magazine Dabiq avec la mention «à vendre», en précisant : «offre limitée dans le temps».
Dans ce numéro figurait également la photo d’un otage norvégien, Ole-Johan Grimsgaard-Ofstad, les yeux bandés.
Mais comme ni le gouvernement norvégiens et encore moins les autorités chinoises n’ont cédé, les deux otages ont été «exécutés pour avoir été abandonnés par les nations infidèles».
Xi Jinping a en outre violemment condamné l’attaque «cruelle et sauvage» qui s’est produite dans un hôtel au Mali et dans laquelle trois Chinois ont été tués.
Les ressortissants chinois travaillaient pour le compte de la société China Railway Construction Corp à Bamako.
Quatre autres Chinois ont été sauvés.
«Sans aucune considération pour la conscience humaine et le fondement moral, l’organisation terroriste a perpétré cette action de sang-froid et avec violence. Le gouvernement chinois condamne fortement ces actions inhumaines», a déclaré le président chinois.
La Chine dispose d’une importante force militaire dotée de deux millions d’hommes, ce qui peut être un signal inquiétant pour Daesh.
Reste qu’on ne sait pas encore si Pékin enverra des avions ou des troupes en Syrie et en Irak.
Depuis des décennies, la Chine se prononce pour la non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: La Chine déclare la guerre à Daesh . Mer 25 Nov 2015 - 12:29
Et bien si c'est vrai quelle bonne nouvelle , et ça démontre l'axe Moscou Pékin qui se précise de plus en plus .
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: La Chine déclare la guerre à Daesh . Mer 25 Nov 2015 - 17:40
La Chine a utilisé des lance-flammes pour éliminer des terroristes dans leur cache
L’armée chinoise a recouru à des lance-flammes pour éliminer des terroristes qui se cachaient dans une caverne, selon un journal militaire. Les militaires ont lancé des grenades et du gaz lacrymogène avant d’utiliser des moyens plus radicaux.
Pékin a qualifié les terroristes d’«extrémistes guidés par l’étranger».
Ils se cachaient dans une grotte, dans la région troublée de Xinjiang, dans l’ouest du pays.
Les militaires chinois ont déclaré que ces derniers étaient responsables d’une attaque meurtrière qui a tué 16 mineurs dans la ville d’Aksou.
Le journal People’s Liberation Army (PLA) a fait savoir que 28 combattants avaient été tués après que les forces de sécurité les ont poursuivis dans les montagnes «comme des aigles découvrant leur proie».
Selon le journal, l’armée a essayé de faire sortir les terroristes de leur cache en lançant des grenades assourdissantes et du gaz lacrymogène. Mais compte tenu du peu d’effet de ces mesures, un commandant a ordonné d’utiliser les lance-flammes.
PLA Daily a indiqué que les combattants étaient sortis de la cave en brandissant des couteaux et qu’ils étaient «complètement anéantis».
Pékin affirme que le pays subit une véritable offensive terroriste dans la région du Xinjang qui se trouve à la frontière avec l’Asie centrale.
Ce n’est pas la première fois que les forces chinoises utilisent des lance-flammes contre une force «agressive». Ainsi, elles ont ainsi eu recours à des lance-flammes pour éliminer un nid de guêpes qui se trouvait à 30 mètres du sol, parce que ces insectes terrorisaient un village.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: La Chine déclare la guerre à Daesh . Mer 25 Nov 2015 - 18:45
je vais voir ce que font les bridées !!! ...........