Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
| | Quizz No : 222 . | |
| | Auteur | Message |
---|
Commandoair40 Admin

Nombre de messages : 25253 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
 | Sujet: Quizz No : 222 . 2015-11-22, 12:08 | |
| Je suis un officier observateur d'artillerie, tué en août 1917 .Le 17 août 1917, vers 10 heures, l'avion à bord duquel je survole le front, piloté par le m.d.l. Maxime-Léonce Olivier de Hogendorp, est pulvérisé par un obus (peut-être ami) qui l'atteint de plein fouet, près de Verdun. Les restes du pilote seront enterrés dans un cimetière militaire mais, comme pour Saint-Exupéry (abattu le 31 juillet 1944), on ne retrouvera jamais les miens, éparpillés « dans le désert de l'Espace... ». Je suis .................................  ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila “Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...” | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Quizz No : 222 . 2015-11-22, 13:09 | |
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Quizz No : 222 . 2015-11-22, 14:01 | |
| Toujours est-il qu'à la fin de 1916, le sous-lieutenant Granier se porte volontaire pour des missions d'observation aérienne (tel Pierre Fresnay, au début de La Grande Illusion). L'artillerie a compris tout le parti qu'elle peut tirer de l'avion pour le réglage et la conduite des tirs, l'observateur pouvant transmettre ce qu'il voit en temps réel, grâce à la radio (la T.S.F. à l'époque). Granier est affecté à l'escadrille 50F et s'y distingue comme un « observateur de première valeur » lit-on dans sa citation. Le 17 août 1917, vers 10 heures, l'avion à bord duquel il survole le front, piloté par le m.d.l. Maxime-Léonce Olivier de Hogendorp, est pulvérisé par un obus (peut-être ami) qui l'atteint de plein fouet, au-dessus du Bois-Bourru, près de Verdun. Les restes du pilote seront enterrés dans un cimetière militaire mais, comme pour Saint-Exupéry (abattu le 31 juillet 1944), on ne retrouvera jamais ceux de l'ob servateur, éparpillés « dans le désert de l'Espace... ». ==== Et de plus c'était un poete ce jeune sous - lieutemant ------------  ------------- S\ Lt Paul Granier - Mais notre administratrice Lili a trouvé avant Je suis arrivé trop tard sur le tarmac.. A Toi pour le 223 Lili. |
|  | | Commandoair40 Admin

Nombre de messages : 25253 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
 | Sujet: Re: Quizz No : 222 . 2015-11-22, 14:43 | |
| | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Quizz No : 222 . 2015-11-22, 16:43 | |
| Bonjour rené , tu as développé c'est bien . Je vais essayer JP . |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quizz No : 222 .  | |
| |
|  | | | Quizz No : 222 . | |
|