Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
| | question sur un vieu fusil | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: question sur un vieu fusil 2008-02-08, 10:30 | |
| Oui tout à fais, à l'origine c'était du 11min, mais qui a ensuite était modifié pour acceuillir des cartouche. |
|  | | Invité Invité

| |  | | Invité Invité

| Sujet: Re: question sur un vieu fusil 2008-02-09, 12:48 | |
| Par contre, je me demande comment je peut faire pour démonter la culasse, étan donné que piéce métallique à était soudé sur celle-ci qui empêche de retirer la culasse par l'arrière. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: question sur un vieu fusil 2008-02-09, 14:00 | |
| - dams40 a écrit:
- Par contre, je me demande comment je peut faire pour démonter la culasse, étan donné que piéce métallique à était soudé sur celle-ci qui empêche de retirer la culasse par l'arrière.
Peut tu montrer des photos de ces pièces, afin que l'on essaye de te donner des conseils. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: question sur un vieu fusil 2008-02-09, 19:33 | |
| Désolé, mais je n'était pas la de l'après-midi, donc voici quelques photos de la culasse. Merci! [/img]  Et voici la pièce en question. [img]  |
|  | | Invité Invité

| |  | | Invité Invité

| Sujet: Re: question sur un vieu fusil 2008-02-14, 11:52 | |
| D'après ce que j'ai pu lire sur divers site, il suffit juste de tirer la cullasse en arrière et ayant auparavant retiré la vis se trouvent sur le côté. Je pense que c'est la pièce rajouté pour accueillir les cartouches de 16mm qui bloque le procédé. |
|  | | Papa schulz Admin

Nombre de messages : 12008 Age : 62 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
 | Sujet: Re: question sur un vieu fusil 2008-02-14, 13:03 | |
| fait deux ou trois photo et montre nous ca le probleme de ta culas !!! | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: question sur un vieu fusil 2008-02-19, 11:43 | |
| Voici 2 photos, pour le moment je ne peux en envoyer d'autres. [/img]  Et voici la pièce en question. [img]  [/quote] |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: question sur un vieu fusil 2008-03-16, 15:06 | |
| Je me demande si quelqu'un saurait me dire dans quel métal fut réalisé cette arme? Merci |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: question sur un vieu fusil 2008-03-16, 17:32 | |
| Perso , aucunes idées !!!!! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: question sur un vieu fusil 2008-03-16, 18:19 | |
| Je me suis renseigner sur le site que l'on m'avais donné au début du post, et toute les armes serait fabriqué en acier. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: question sur un vieu fusil 2008-03-17, 22:50 | |
| dams40 pas sur, vu d'ici  ,mais il semble que ce soit cette rondelle soudé qui empeche de séparé ces pièces . voie si tu peu faire des photos ,vu de l'autre coté par rapport à celle que tu a posté ,et si c'est vraiment la rondelle qui empeche la séparation des 2 pièces ,et de mon coté je me renseigne ,plus précisément sur la technique à adopté pour enlevé la rondelle en fesans aucune blessure à la culasse parce que là il ce fais tard et demain durdur pour ce levé ,mais t'inquiète pas on va trouvé une bonne solution  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: question sur un vieu fusil 2008-03-17, 23:14 | |
| - dams40 a écrit:
- D'après ce que j'ai pu lire sur divers site, il suffit juste de tirer la cullasse en arrière et ayant auparavant retiré la vis se trouvent sur le côté.
Je pense que c'est la pièce rajouté pour accueillir les cartouches de 16mm qui bloque le procédé. justement ,a tu réussi à sortir la vis ,complètement ,parce que je suis entrain de pensé ,que la rondelle a du etre soudé avant de remonté la culasse. et pour le meulage ,ilexiste des outils de précision dans le genre dremel: http://www.dremelonline.com/dremel/listproducts.jsp http://www.dremelonline.com/dremel/listproducts.jsp bonne nuit  demain je passe au nouvelles  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: question sur un vieu fusil 2008-03-18, 05:13 | |
| Merci GIA, Et oui moi aussi je commence tôt, pour l'outil de précision, il me semble que j'en ai un qui ressemble à la Dremel 400 série Digital. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: question sur un vieu fusil 2008-03-18, 09:12 | |
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: question sur un vieu fusil 2008-03-18, 20:06 | |
| Au cas ou ,ton ouvre boite pourrais bien etre utile commandoair40 bon ,dams40 ,je me suis renseigné à mon boulot ,et donc. normalement tu peu chauffer ta culasse avec un petit chalumeau ou lampe à gaz ,jusqu'à faire fondre le laiton et enlever la rondelle,car à priori ce serai plutot du laiton que du cuivre (la brasure) ,ensuite tu peu netoyer / meuler ce qui reste avec un disque "flap" c'est un disque constituer de lamelle papier verre ,mais attention ce genre de disque et bien mais risque de trop attaqué la pièce ,donc va y doucement ,alors si tu n'est pas abituer a ce genre "d'outil" ,je te conseille plutot ,de faire à la main avec du papier verre avec un n° de grain moyen et fin jusqu'a ce qu'il ne reste plus de soudure et finition comme t'az préconisé Aokas ,la paille de fer la plus fine (ou laine de fer). OU si tu a acces a toute la surface de cette rondelle ,tu peu meulé ,la rondelle et la soudure et papier verre fin et finition à la paille de fer la plus fine (ou laine de fer). voilà ,j'espere que tu va y arrivé  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: question sur un vieu fusil 2008-03-18, 21:19 | |
| Merci GIA! Je te dirai si sa a marché, mais je pense qu'il va falloir attendre quelque jours, car j'ai un projet a finir et je ne suis pas trop présent ce weekend! Mais j'essayerai. Encore merci |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: question sur un vieu fusil 2008-03-18, 21:43 | |
| OK ça marche avec plaisir ,dams40 , et fais gaffe a ne pas fondre la culasse ,mais seulement la soudure  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: question sur un vieu fusil 2008-03-18, 22:03 | |
| Oui c'est sur, cela serais fort facheux!!! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: question sur un vieu fusil  | |
| |
|  | | | question sur un vieu fusil | |
|