Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de ...
Voir le deal

question sur un vieu fusil

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

question sur un vieu fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime2008-02-08, 10:30

Oui tout à fais, à l'origine c'était du 11min, mais qui a ensuite était modifié pour acceuillir des cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime2008-02-08, 17:39

Interressant, merci ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime2008-02-09, 12:48

Par contre, je me demande comment je peut faire pour démonter la culasse, étan donné que piéce métallique à était soudé sur celle-ci qui empêche de retirer la culasse par l'arrière.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime2008-02-09, 14:00

dams40 a écrit:
Par contre, je me demande comment je peut faire pour démonter la culasse, étan donné que piéce métallique à était soudé sur celle-ci qui empêche de retirer la culasse par l'arrière.

Peut tu montrer des photos de ces pièces, afin que l'on essaye de te donner des conseils.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime2008-02-09, 19:33

Désolé, mais je n'était pas la de l'après-midi, donc voici quelques photos de la culasse.
Merci!

[/img]question sur un vieu fusil - Page 2 Img_0510

Et voici la pièce en question.

[img]question sur un vieu fusil - Page 2 Img_0511
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime2008-02-13, 05:24

IL doit avoir qq chose a tourner sur cette culasse, sur certain nouveau fusil il faut appuyer sur la gachette en meme temps qu'on tire la culasse.
A mon avis, il faut la tourner ou essayer de la debloquer sur la droite ou sur la gauche...Qu'a tu fait pour l'instant ? scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime2008-02-14, 11:52

D'après ce que j'ai pu lire sur divers site, il suffit juste de tirer la cullasse en arrière et ayant auparavant retiré la vis se trouvent sur le côté.
Je pense que c'est la pièce rajouté pour accueillir les cartouches de 16mm qui bloque le procédé.
Papa schulz
Admin
Papa schulz

Masculin
Emploi : Apéro à plein temps!

MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime2008-02-14, 13:03

fait deux ou trois photo et montre nous ca le probleme de ta culas !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime2008-02-19, 11:43

Voici 2 photos, pour le moment je ne peux en envoyer d'autres.
[/img]question sur un vieu fusil - Page 2 Img_0510

Et voici la pièce en question.

[img]question sur un vieu fusil - Page 2 Img_0511[/quote]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime2008-03-16, 15:06

Je me demande si quelqu'un saurait me dire dans quel métal fut réalisé cette arme?
Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime2008-03-16, 17:32

Perso , aucunes idées !!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime2008-03-16, 18:19

Je me suis renseigner sur le site que l'on m'avais donné au début du post, et toute les armes serait fabriqué en acier.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime2008-03-17, 22:50

dams40
pas sur, vu d'ici scratch ,mais il semble que ce soit cette rondelle soudé
qui empeche de séparé ces pièces .
voie si tu peu faire des photos ,vu de l'autre coté par rapport à celle que tu a posté ,et si c'est vraiment la rondelle qui empeche la séparation des 2 pièces ,et de mon coté je me renseigne ,plus précisément sur la technique à adopté pour enlevé la rondelle en fesans aucune blessure à la culasse
parce que là il ce fais tard et demain durdur pour ce levé ,mais t'inquiète pas on va trouvé une bonne solution Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime2008-03-17, 23:14

dams40 a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire sur divers site, il suffit juste de tirer la cullasse en arrière et ayant auparavant retiré la vis se trouvent sur le côté.
Je pense que c'est la pièce rajouté pour accueillir les cartouches de 16mm qui bloque le procédé.
justement ,a tu réussi à sortir la vis ,complètement ,parce que je suis entrain de pensé ,que la rondelle a du etre soudé avant de remonté la culasse.
et pour le meulage ,ilexiste des outils de précision dans le genre dremel:
http://www.dremelonline.com/dremel/listproducts.jsp
http://www.dremelonline.com/dremel/listproducts.jsp
bonne nuit Sleep demain je passe au nouvelles Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime2008-03-18, 05:13

Merci GIA,
Et oui moi aussi je commence tôt, pour l'outil de précision, il me semble que j'en ai un qui ressemble à la Dremel 400 série Digital.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime2008-03-18, 09:12

Si vous voulez les gars , j'ai un ouvre-boite de ration type E , 1966 !!!!

Pièce rare , mais efficace pour se couper les doigts !!!!!!

question sur un vieu fusil - Page 2 991300 question sur un vieu fusil - Page 2 991300 question sur un vieu fusil - Page 2 991300 question sur un vieu fusil - Page 2 991300
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime2008-03-18, 20:06

Au cas ou ,ton ouvre boite pourrais bien etre utile commandoair40 question sur un vieu fusil - Page 2 991300
bon ,dams40 ,je me suis renseigné à mon boulot ,et donc.
normalement tu peu chauffer ta culasse avec un petit chalumeau ou lampe à gaz ,jusqu'à faire fondre le laiton et enlever la rondelle,car à priori ce serai plutot du laiton que du cuivre (la brasure) ,ensuite tu peu netoyer / meuler ce qui reste avec un disque "flap" c'est un disque constituer de lamelle papier verre ,mais attention ce genre de disque et bien mais risque de trop attaqué la pièce ,donc va y doucement ,alors si tu n'est pas abituer a ce genre "d'outil" ,je te conseille plutot ,de faire à la main avec du papier verre avec un n° de grain moyen et fin jusqu'a ce qu'il ne reste plus de soudure et finition comme t'az préconisé Aokas ,la paille de fer la plus fine (ou laine de fer).
OU
si tu a acces a toute la surface de cette rondelle ,tu peu meulé ,la rondelle et la soudure et papier verre fin et finition à la paille de fer la plus fine (ou laine de fer).
voilà ,j'espere que tu va y arrivé Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime2008-03-18, 21:19

Merci GIA!
Je te dirai si sa a marché, mais je pense qu'il va falloir attendre quelque jours, car j'ai un projet a finir et je ne suis pas trop présent ce weekend! Mais j'essayerai.
Encore merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime2008-03-18, 21:43

OK ça marche avec plaisir ,dams40 , Very Happy
et fais gaffe a ne pas fondre la culasse ,mais seulement la soudure question sur un vieu fusil - Page 2 991300
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime2008-03-18, 22:03

Oui c'est sur, cela serais fort facheux!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur un vieu fusil   question sur un vieu fusil - Page 2 Icon_minitime

question sur un vieu fusil
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2