« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: Cuirasse et casque d'un dragon de 1870 Expo dans le village Jeu Oct 22 2015, 11:26
jolie pièce de musée !!!
casque à pointe ............ j'en sais pas trop !!!
Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Invité Invité
Sujet: Re: Cuirasse et casque d'un dragon de 1870 Expo dans le village Jeu Oct 22 2015, 13:29
La crinière servait lorsque le coup de sabre était dévié par la pointe du casque de protéger la nuque du cavalier le crin de cheval supporte les coups de sabre en oblique parfaitement , le sabre glissant sur la crinière vers le bas d'où la longueur de la crinière
SEAL3 membre confirmé
Nombre de messages : 166 Emploi : CHASSEUR DE TRESOR Date d'inscription : 20/08/2014
Sujet: Re: Cuirasse et casque d'un dragon de 1870 Expo dans le village Mar Nov 10 2015, 18:52
MAGNIFIQUE !!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Cuirasse et casque d'un dragon de 1870 Expo dans le village Mar Nov 10 2015, 21:25
Par contre, les oreilles devaient être parfaitement planquées sous le casque au risque de disparaître rapidement sur un coup de sabre
GIPEGE
Nombre de messages : 306 Age : 81 Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: casque Sam Nov 14 2015, 18:40
bretirouge a écrit:
La crinière servait lorsque le coup de sabre était dévié par la pointe du casque de protéger la nuque du cavalier le crin de cheval supporte les coups de sabre en oblique parfaitement , le sabre glissant sur la crinière vers le bas d'où la longueur de la crinière
+1 Mon grand-père a fait la guerre de 14 dans un régiment de dragons (le 23°) et il m'avait expliqué l'utilité du "cimier" et de la queue de cheval pour se garantir des coups de taille. Il m'avait aussi expliqué que c'est pour cette raison que les Hussards, sous l'empire, portaient leurs cheveux tressés sur le coté et nattés dans le dos.
marcalfred aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Cuirasse et casque d'un dragon de 1870 Expo dans le village Sam Nov 14 2015, 19:16
Merci Gipège pour ce complément d'info .
Gus , pour les oreilles : Poses la question a Christian , c'est un grand "Pro" de l'oreille coupée
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Cuirasse et casque d'un dragon de 1870 Expo dans le village Sam Nov 14 2015, 19:37
Pourquoi ?? il a fait comme Van Gogh son oreille a disparue ???
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cuirasse et casque d'un dragon de 1870 Expo dans le village
Cuirasse et casque d'un dragon de 1870 Expo dans le village