Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Ven Jan 25 2008, 19:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Ven Jan 25 2008, 19:29 | |
| Merci GIA,
Je connais la piste d'aéromodélisme, mais je ne savais pas que c'était le premier aéroport de Montpellier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Ven Jan 25 2008, 19:35 | |
| - Ciel d'Azur a écrit:
- Merci GIA,
Je connais la piste d'aéromodélisme, mais je ne savais pas que c'était le premier aéroport de Montpellier. c'est le resto qui tourne sur le photo??? merci GIA pour ces belles images!!! ils avaient du courages pour grimper dans des coucous pareils!!!! l'on dirait plus des pédalos!!! |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Ven Jan 25 2008, 19:40 | |
| merci GIA, cela fait toujours plaisir à un pilote de revoir les débuts de l'aviation ! ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Ven Jan 25 2008, 19:58 | |
| merci GIA |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Ven Jan 25 2008, 20:15 | |
| - charognard33 a écrit:
- Ciel d'Azur a écrit:
- Merci GIA,
Je connais la piste d'aéromodélisme, mais je ne savais pas que c'était le premier aéroport de Montpellier. c'est le resto qui tourne sur le photo???
merci GIA pour ces belles images!!!
ils avaient du courages pour grimper dans des coucous pareils!!!!
l'on dirait plus des pédalos!!! Oui, c'est le restau qui tourne de Palavas, étonant quand on y mange, jamais la même vue. Toujours sur la brèche GIA, merci pour ces infos, j'ais souvent été la bas, jamais vu cette stèle. Et les Avions, c'est ceux des faucheurs de marguerites Au fait, pourquoi ça s'appelait "Ecole d'Istres" ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Ven Jan 25 2008, 20:33 | |
| |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Ven Jan 25 2008, 20:51 | |
| ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Ven Jan 25 2008, 21:01 | |
| et mon dernier vol au Portugual.... ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Ven Jan 25 2008, 21:37 | |
| Il devait marcher beaucoup moins bien, cet Avion |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Ven Jan 25 2008, 23:18 | |
| tu ne t'es pas fait mal au moins ??????? pas cool, fallait tout recommencer pour le remettre en état |
| | | Invité Invité
| | | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Sam Jan 26 2008, 07:19 | |
| C'est un terrain sur une station balnéaire à côté de Porto, où quand tu arrives tu commences par voir ça et en plus sur la piste en herbe tu as des vaches et des chevaux.... pour te poser tu dois faire plusieurs passages au dessus pour les chasser de la piste... ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| | | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Sam Jan 26 2008, 07:51 | |
| c'est ancien alors, personnellement j'ai pas connu, il y avait toujours un paysan avec un contrat de "fauche" et de surveillance, même Mende, un des terrains les plus perdus de France, où s'est tourné "la grande vadrouille" n'avait pas de nuisances.....de ce type, il faut dire que bcp de terrains de ce genre servait de terrain de secours ou d'entrainement secondaire pour l' ALAT peut-être de l' AA, là je m'avancerai pas du tout, pour l' ALAT, si, puisque je fréquentais assiduement une base de celle-ci à une époque. ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Sam Jan 26 2008, 07:58 | |
| J'ai vu ça à Nevers, dans le temps, le pire, c'est qu'en dehors de la piste, il y avait des clôtures pour pouvoir fermer les moutons, et quand on sautait en 6520 par exemple, fallait s'en méfier et ne pas se trouver à cheval sur les barbelés et ne pas déchirer la voile. Des pilotes m'on parler aussi de ce genre de pratique ailleurs. Et je sais que sur la Base de Chartres (ou il n'y avait qu'hélicos ou Broussard qui se posaient, il y avait des moutons aussi, mais ça date. |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Sam Jan 26 2008, 08:42 | |
| - Michel a écrit:
- J'ai vu ça à Nevers, dans le temps, le pire, c'est qu'en dehors de la piste, il y avait des clôtures pour pouvoir fermer les moutons, et quand on sautait en 6520 par exemple, fallait s'en méfier et ne pas se trouver à cheval sur les barbelés et ne pas déchirer la voile. Des pilotes m'on parler aussi de ce genre de pratique ailleurs. Et je sais que sur la Base de Chartres (ou il n'y avait qu'hélicos ou Broussard qui se posaient, il y avait des moutons aussi, mais ça date.
oui, ça date, parce que Chartes je m'y suis posé x fois c'est une piste en dur depuis longtemps..... même Gaillac où le Para-Club de Toulouse dont je faisais partie (57/58), sautait, avait une piste en herbe sans cheptel ! quand cela est arrivé sur des terrains c'était souvent du bétail échappé à la vigilance du paysan du coin...(ce qui l'arrangeait d'ailleurs), autrement les clôtures autour des terrains c'est pratiquement partout ! un danger même pour les avions avec pb. enfin depuis les années 60 sur les centaines de terrains survolés ou posés...je n'en ai pratiquement pas vu, je peux même dire qu'avec les J3, on allait faire du saute mouton sur les champs et les haies pour faire courrir le bétail...si, il y en avait eu sur le terrain, on ne se serait pas livré à ce genre de sport. Il faut savoir que la DGAC fait le tour, en permanence, de tous les terrains ouverts à la circulation aérienne pour les contrôler sévèrement (signalétique, manche, entretien, accés, les fermer éventuellement etc...par des Notam ! ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Sam Jan 26 2008, 09:12 | |
| Pour la Base Aérienne de Chartres (Dissoute aujourd'hui), je sais qu'il y avait des mouton car c'était des membres de l'EP qui s'en occupaient. Ce qui nous faisait sourire quand on nous en parlait à l'époque.
Pour Nevers, je suis sur, les montons devaient être rentrer aux heures d'ouverture de piste, ce qu'i n'était pas toujours fait et qui obligeait parfois à un pilote de faire un premier passage. Ensuite, comme à Corbas ou ailleurs, ce sont les machines qui venaient faucher. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Sam Jan 26 2008, 09:27 | |
| |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Sam Jan 26 2008, 09:35 | |
| Désolé, je ne parle que de terrains civils, je ne suis que pilote civil et privé comme on dit, et à ce titre ne connais que 3 terrains militaires où je me suis posés : Tours (pour un briefing avec la patrouille de France devant venir à une exhibition à angers le lendemain), Dax et un terrain au Maroc...par contre j'ai fait fait quelques verticales autorisées...sur d'autres, j'essaie de parler de ce que je connais bien...ayant été vice-président de l'Aéro-club de l'ouest, pendant plusieurs années (vol moteur, voltige-stamp, vol à voile, construction amateur, aéromodélisme, musée de l'air...parachutisme) ce dernier ayant émigré à Saumur, le terrain d'Angers à l'époque étant trop enclavé en ville. maintenant avec l'âge....c'est vrai, je doute de tout et ne sais plus rien ! ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Sam Jan 26 2008, 10:41 | |
| Aokas, tu pilote encore ????? j'irai bien faire un tour avec toi si c'est le cas !!!!! car la seule fais que je suis monter dans un petit avion c'était pour atterir à Saint-Barthélémy aux Antilles !!!! et je vous promet qu'il faut avoir le bien accroché !!!!!!!!!!!! |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Sam Jan 26 2008, 11:32 | |
| - Roxy a écrit:
- Aokas, tu pilote encore ?????
j'irai bien faire un tour avec toi si c'est le cas !!!!!
car la seule fais que je suis monter dans un petit avion c'était pour atterir à Saint-Barthélémy aux Antilles !!!! et je vous promet qu'il faut avoir le bien accroché !!!!!!!!!!!!
NON ! j'ai arrété il y a quelques années, je ne pouvais être absent en semaine et faire des escapades le WE, il y a des choix à faire, et vu le coût de moins en moins de gens font du voyage et se contente de tour de pistes ou du coin ! par contre je suis toujours trésorier de la section construction amateur..à l'ACO Ce que tu cites je connais avec l'arrivée en parachute, limite décrochage, et l'aile haute en plus de l'avion qui permet de tout voir !!!!! impressionnant en plus les pilotes en rajoute pour les touristes...surtout si ils ont repérés des célibataires.. normal c'est de bonne guerre, et ils disent que c'est trés trés difficile ! j'ai fait partie il y a une quinzaine d'années du conseil d'administration du FILAO BEACH...à ST BARTH, simplement parce que j'avais des amis sur place, j'ai failli y acheter un magasin de vidéo...qui faisait un trés bon chiffre avec les amerloques ; et en 2002, avec la CEE, j'ai été travailler aux caraïbes, et le président des producteurs de bananes avait mis à notre disposition avions et hélicos qui servent par ailleurs à l'épandage...pour aller sur diverses plantations, ainsi j'ai pu faire le tour de pas mal d'iles.....même évidement là où il n 'y avait pas de plantations..c'était pour produire une banane sociétale ! ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 Mer Avr 09 2008, 21:55 | |
| Bonsoir je savais pas trop ou mettre un lien ,alors je le largue ici je pense que ce petit reportage devrai plaire à notre AMI ,pilote ,AOKAS http://video.google.fr/videoplay?docid=-1835286358959643168 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 | |
| |
| | | | Ecole d'Aviation et 1er Aéroport de Montpellier 1911 | |
|