Une association caritative furieuse a cessé d’aider un camp de migrant
2 participants
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Une association caritative furieuse a cessé d’aider un camp de migrant Ven Oct 09 2015, 19:25
Une association caritative furieuse a cessé d’aider un camp de migrants à Calais qui ont « brûlé la nourriture et les vêtements » offerts
Une association caritative furieuse a cessé d’aider un camp de migrants à Calais qui ont « brûlé la nourriture et les vêtements » offerts
Une association caritative a cessé de fournir une aide humanitaire à la ‘jungle’ de Calais car les bénévoles ont conclu que la majorité des migrants du camp n’en avaient pas besoin.
La Human Relief Foundation (HRF) a apporté son soutien humanitaire à un camp de migrants avec la croyance que ses occupants fuyaient des pays en guerre comme la Syrie.
Cependant, l’association caritative a décidé de retirer son aide après la visite récente de son directeur exécutif, Kassim Tokan, à Calais.
Il a été tellement choqué par la vision de migrants qui « brûlent la nourriture et les vêtements » de l’aide humanitaire qu’il n’en revient toujours pas.
Mr Tokan a dit:
« Sur le coup je pensais qu’ils avaient une raison valable, mais la majorité d’entre eux n’ont pas de raison… ils veulent juste y aller [au Royaume-Uni] pour avoir de l’argent, une meilleure situation économique. »
Il a aussi dit que 95 à 97 pour cent des migrants étaient de jeunes hommes.
Certains d’entre eux lui ont dit qu’ils étaient contents de rester dans le camp.
Mr. Tokan a ajouté que l’HRF fournira uniquement ses aides humanitaires aux Syriens piégés au Liban ou en Cisjordanie, déclarant que les migrants de Calais n’en ont désormais plus besoin.
Il a dit à ITV:
« Ils ont suffisamment de nourriture, ils ont suffisamment de vêtements qu’ils les répandent partout dans le camp. »
« Je crois que nous devons trouver un autre endroit. Ces gens viennent de quelques pays, qui ne sont pas en guerre, tout est là bas, ils peuvent y travailler, je ne sais pas pourquoi ils sont là. »
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: Une association caritative furieuse a cessé d’aider un camp de migrant Ven Oct 09 2015, 20:22
super !! bien fait pour ces association !! commence à comprendre