Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + poigner amovible
20.99 €
Voir le deal

Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats

4 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  Empty
MessageSujet: Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats    Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:58

"Sentinelle"  

Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats suscitent l’indignation sur les réseaux sociaux

Quelques photos montrant un dortoir où sont logés des militaires engagés dans l’opération intérieure Sentinelle ont provoqué un émoi certain sur les réseaux sociaux.

Et surtout des réactions indignées.

Ces clichés, dont on ignore où et quand ils ont été pris, montrent d’une manière crue les conditions dans lesquelles sont hébergés ces soldats : aucune armoire pour ranger les effets tant personnels que militaires, des sacs éparpillés aux côtés de Famas alignés et des lits de camp, des fils à linge qui traversent la pièce, un extincteur, non fixé au mur, posé sur le sol, et, le fin du fin, une colonie de cafards.

Bref, c’est un véritable capharnaüm!

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.932873660112717.1073741837.743729375693814&type=3

Parmi les nombreux intervenants qui ont commenté ces photos, l’on trouve le témoignage d’un soldat qui dit vivre la même chose, dans un « certain fort », avec une chambre prévu pour 8 mais qui loge en réalité deux fois plus de personnels et des changements tous les 3 jours, ce qui fait qu’il n’est pas possible de s’organiser.

Pourtant, comme l’opération Sentinelle [ndlr, lancée en janvier 2015] s’inscrit dans la durée, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé des mesures pour améliorer l’hébergement des militaires, comme cela a récemment été le cas à Strasbourg ou encore à Satory.

Mais l’État-major des armées avait prévenu, en juillet dernier : « cette évolution du soutien n’est qu’un commencement ».

Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  73951  Mieux les "Migrants" que nos "Soldats"  Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  73951

Nos

"Enfants de France"

Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  4103821100  Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  4103821100  

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  908920120 Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  Cocoye10 Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats    Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:36

Bonjour,

Mis à part pour les bestioles et l'absence de râtelier pour les armes (j'espère qu'il y au moins un câble), pour le reste chaque mission ne s'inscrit pas dans la durée donc même si c'est un peu spartiate, il ne faut pas exagérer!
Forcément les civils, qui eux, ne sont pas habitués, crient au scandale.
Papa schulz
Admin
Papa schulz

Masculin
Emploi : Apéro à plein temps!

MessageSujet: Re: Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats    Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:17

et de toutes façon un soldat doit improviser et s'adapter au terrain !!.................. Rolling Eyes

j'ai dit mon avis !

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats    Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:46

Bon pour la colonie de cafards je suis indignée . Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  1931891878
miko33

miko33

Masculin
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats    Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:03

Dans notre carrière , nous avons tous connu des conditions de logement rustique , quand cela n' était pas tout simplement " à la dure ".

Pour illustrer, une photo . ça vous parle ? Où et  quand ?

Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  Dague310
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats    Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:40

Bonsoir,

Moustiquaire=pays chaud.Pour le reste c'est difficile de se prononcer.
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats    Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:45

Je ne vois pas mon Ami Georges  Embarassed

Pas de chaussures a talons haut , pas de soustifs et pas de strings qui trainent Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  991300

Mais je ne suis pas d'accord avec vous : s'adapter OK .

Mais dans le cadre de Vigipirate , il me semble qu'un minimum de confort est obligatoire .

Le Stress , 30 bornes a pieds chaque jours .

Comment sont logés nos Gendarmes et CRS ????? dans des casernes et il y en a de partout en France .

J'ai 69 ans , a mon époque j'ai connus les piaules a Nîmes , avec des cafards et punaises et bien souvent la bouffe dégueulasse , puis la rusticité des zones de combats et du terrain .

Mais la , pour faire ce boulot de merde , je pense qu'il faut un minimum de confort .

Ce n'est pas le boulot de notre "Armée"

Sicut-Aquila

Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  908920120 Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  Cocoye10 Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats    Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:10

Commandoair40 a écrit:
Je ne vois pas mon Ami Georges  Embarassed

Pas de chaussures a talons haut , pas de soustifs et pas de strings qui trainent  Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  991300

Quoique je vois une petite sandalette , y avait une femme dans la piaule . Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  991300
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats    Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:03

effectivement se n'est pas une zone de guerre !! j'ai vécu 30 mois dans des conditions autrement difficiles ! mais se n'est pas une raison pour que nos soldats sur le sol français supporte des conditions d'hébergements digne de migrants !!!!
frenchbatt

frenchbatt

Masculin
Emploi : vache à lait

MessageSujet: Re: Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats    Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:46

salade sur le casque ...et sac F1 à bourrelet .. Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  991300 Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  367768  je dirais année 90 ...
hormis la moustiquaire ...pour le pompe je dirais Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  367768  afrique ...ou moyen orient ...
en revanche miko ...on prenait le temps de scier le canon .. Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  926774
hormis cela  le bordel de la piaule ne me dérange pas ... je ne posterai pas les photos de nos piaules en
Opex dans les années 80 .. scratch
pour les armes ..ont peut imaginer que la zone est sous surveillance Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  367768 Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  367768
parce que là ...y a un loup ..
d'autant qu'aprés avoir débriffé jeudi avec des jeunes de la 4 au quartier ...
c'est quand même un beau bordel ..
le matin 45 minute de métro en moyenne avant d'arriver sur le site ..
les condittions de missions ...aujourdhui ..chargeur de 20 approvisionner et plombage sur le levier
d'armement du Famas .quand le chargeur ne tombe pas au sol de temps en temps ..tout ne va pas trops mal .. Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  373769
au début ,il me confiait qu'il se promener avec les mun dans une caisse ..
un jour sur le quai du métro bondé ..l'heure du départ arrive et le groupe de 3 s'apprète à reprendre le métro pour rentrer ...
les paras suivent la foule et s'engouffrent dans la rames ...les portes achèvent de se refermer quand
l'un deux s'aperçoit ..que la caisse du mun est rester sur le quai ..posé là . Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  367768
il arrive à écarter les portes et saute ..
tout se referme le métro se barre ..et le voilà seul avec sa caisse ..
à la merci de quiconque ..obliger d'attendre la prochaine rame ..seul  Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  367768
vous me direz qu'avec ses muns,il est capable de faire face à une agréssion .. Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  367768
sauf .... Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  367768 que la caisse avait un cadenas ..et que personne n'avait la clé  Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  991300  Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  991300  Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  373769  Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  373769
vive l'organisation .... Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  991300  Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  991300

se défendre est un droit. croire le contraire est déja un acte de soumission ... Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  401148
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats    Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:02

Bonjour,

Pour Vigipirate j'en ai fait un en plein hiver avec une température de -18°C avec la gendarmerie (il y en a eu d'autres mais celui-ci était "gratiné").
Nous n'avions à notre disposition qu'un petit local pour pouvoir nous réchauffer un peu avant de repartir en ronde.Je ne vous parle pas de l'état des pieds le soir!!
Et pourtant on l'a fait sans rechigner.
Bref, pour avoir vécu ce genre d'expérience, je pense que ce type de mission peut à la rigueur éviter les vols à la tire, mais les "vrais méchants" attendront le moment opportun et frapperont un endroit moins surveillé.
Sans avoir connu un souci similaire avec la caisse à munitions, il y a parfois des problèmes au niveau de l'organisation qui pourraient se régler avec un peu de jugement (c'est parfois ce qu'on attend d'un chef, mais bon...)
miko33

miko33

Masculin
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats    Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:46

Liliane a écrit :"Quoique je vois une petite sandalette , y avait une femme dans la piaule ".

Dans notre jargon, les sandalette sont : " des pompes à Jésus " ! Very Happy

Comme ce n' est pas un quizz, je donne la réponse:

1991, Guerre du Golf, Al Ashia Arabie Saoudite.

Les seules femmes que j' y ai vu ressemblaient à des sacs poubelles

Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  Dague410

Et bien sur je suis d' accord qu'il faut offrir des lieux de résidence et des conditions de vie décentes aux personnels qui assurent la protection des  Français.
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats    Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:01

Merci pour ces photos et précision Georges Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  926774 .

En 84 , j'étais en Arabie pour le job , nous avions une agence a Djedda ( Médina Road) , bossions beaucoup sur Ryad et la Mecque ( avec un métreur musulman , pour nous faire les devis)

Pas de bons souvenirs pour moi , que le salaire , mais putain quel pays de merde .

Sicut-Aquila

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats    Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats  Icon_minitime

Sentinelle : Des photos d’un lieu d’hébergement de soldats
Page 1 sur 1