Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeVen 11 Sep - 0:22

SOURCE: MINISTERE DE LA DEFENSE - LA TRIBUNE - CARRIERES
==========
LA FRANCE SUR LE POINT DE REMPLACER LES FUSILS D'ASSAUT
F.A.M.A.S - PAR DU MATERIEL ETRANGER.
=================
Les nouveaux fusils d'assaut de l'armée française seront livrés à partir de 2017 par ds fabricants étrangers
PHOTO  (Crédits : reuters.com)
============================
Les essais comparatifs des fusils d'assaut étrangers présélectionnés, qui remplaceront les FAMAS, vont très prochainement commencer. Le ministère de la Défense va notifier en 2016 un contrat à un des cinq armuriers européens encore en compétition.
Ils sont cinq fabricants à se disputer le marché français de remplacement des FAMAS dans le cadre de l'appel d'offre européen AIF (armement individuel du futur) évalué entre 200 et 250 millions d'euros. Et ils sont cinq industriels, tous de nationalité  étrangère, à lorgner un marché d'environ 90.000 fusils d'assaut (contre une cible initiale de 101.000) destinés aux trois armées, dont 70.000 pour l'armée de terre, ainsi que le commandement des opérations spéciales (COS). La loi de programmation militaire (LPM) 2014-2019 prévoit l'acquisition de plus de 21.000 fusils d'assaut alors qu'initialement l'armée de terre devait en être entièrement équipée vers 2018, selon les déclarations d'octobre 2013 de l'ancien chef d'état-major de l'armée de terre, le général Bertrand Ract-Madoux.
Le belge FN Herstal, l'italien Beretta, l'allemand Heckler & Koch (HK), le suisse Swiss Arms (ex-SIG Arms) et enfin, semble-t-il, le croate, HS Produkt, ont été invité par la direction générale de l'armement (DGA) à participer très prochainement à des essais comparatifs. En revanche, Thales, qui a développé le fusil d'assaut F90 sélectionné en août par l'armée australienne, n'a pas souhaité participer à cet appel d'offre en raison de contraintes techniques exigées par la DGA.
Notification en 2016
Initialement attendue fin 2015, la notification de ce marché ne devrait intervenir que l'année prochaine, peut-être au début de 2016. Car les premières livraisons sont attendues dès 2017, comme l'avait expliqué en mars à l'Assemblée nationale le chef de l'état-major de l'armée de terre, le général Jean-Pierre Bosser. Il n'est que temps car le parc moyen des FAMAS est âgé en moyenne de 25 ans. Le successeur du célèbre fusil d'assaut de la manufacture de Saint-Étienne sera choisi à l'issue d'une évaluation de plusieurs modèles de fusils d'assauts sur étagère au calibre 5,56 mm OTAN, a expliqué le ministère de la Défense en réponse à une question au député Les Républicains Jean-François Lamour.
La conception du futur intègrera nécessairement une culasse calée et un tube rayé à 7 pouces contrairement au FAMAS qui possède une culasse flottante avec un tube rayé à 12 pouces. Ces caractéristiques donneront à l'AIF la capacité de tirer toutes les munitions 5,56 mm au standard OTAN avec un niveau de sécurité encore supérieur à celui du FAMAS. Le Délégué général pour l'armement (DGA), Laurent Collet-Billon, avait précisé dès octobre 2013 qu'il "faudra procéder à des achats sur étagère ne nécessitant pas d'adaptations trop importantes auprès d'industriels allemands, belges, voire suisses".
Nexter, la clé de ce marché?
Selon une source proche du dossier, l'industriel qui aura la bonne idée de se rapprocher de Nexter, pourrait obtenir ce marché même si la DGA n'a exigé aucune obligation en termes de compensations industrielles pour l'armurier sélectionné dans l'appel d'offre. Si telle était le cas, cela permettrait de donner une activité de sous-traitance au site de Tulle, Nexter Mechanics qui travaille encore sur le FAMAS : maintien en condition opérationnelle (MCO) du fusil d'assaut, modernisation (retrofit) et intégration du FAMAS dans le cadre du système Felin, le programme soldat du futur. Tulle a été l'un des grands armuriers de France jusque dans les années 80. C'est aussi le cas de la société Manurhin, basée à Mulhouse et qui espère des retombées industrielles de cet appel d'offre.
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian avait estimé en juin 2014 à l'Assemblée nationale qu'il était "très ouvert à ce que des entreprises françaises répondent d'une manière ou d'une autre à cet appel d'offres, et je les incite fortement à le faire".
Les deux sociétés attendent également l'appel d'offre portant sur le MCO du futur fusil d'assaut des militaires français et de la distribution des pièces détachés. Nexter mais aussi Manurhin ont des atouts au regard des enjeux de sécurité d'approvisionnement de l'armée française, très souvent en opération extérieure, grâce à un soutien régulier des fusils d'assaut.
Un débat de souveraineté nationale
La France ne produisant plus d'armes de petit calibre depuis la fermeture de l'usine de Tulle, le successeur du FAMAS sera étranger. Ce qui suscite un débat politique. En janvier 2015, le député Les Républicains, Philippe Vitel, estimait que "nous devions réfléchir à la manière d'exercer notre souveraineté" dans le domaine de la défense. Et d'expliquer : "je suis inquiet car, pour la première fois dans l'histoire, depuis trois cents ans, lorsque nous aurons à remplacer le FAMAS, les armées seront dotées d'un fusil qui ne sera pas français. Nous devons nous interroger sur ce qui doit rester dans le domaine national et ce qui peut être ouvert".
"En cette année de centenaire (1914-2014, ndlr), rappelant le sacrifice de nos soldats armés de leurs fusils Lebel, ne soyez pas le ministre de la défense qui, pour la première fois de notre histoire, prendrait la décision d'équiper nos fantassins d'un fusil étranger", avait pour sa part interpelé le député Les Républicains Philippe Meunier. Jean-Yves Le Drian avait répondu : "Conformément à la réglementation, nous avons dû lancer un appel d'offres européen, puisque, avec les nouveaux dispositifs, nous y sommes tenus.Les entreprises françaises capables de produire directement ce type d'armement il y a une quinzaine d'années ne le font plus ou ont été fermées ; je pense à la manufacture d'armes de Saint-Étienne et à l'atelier munitionnaire du Mans de GIAT-Industries. Il n'y a plus en France ce type d'activités".
Le patron de Manurhin, Rémy Thannberger, dans un entretien accordé en février dernier au  quotidien "L'Alsace", avait pour sa part estimé que la France "dépendait de l'étranger. Cette situation suscite de plus en plus d'inquiétudes et de débats dans les milieux autorisés. Et ce qui n'était plus considéré comme stratégique hier pourrait bien le redevenir".
SUR LE
MÊME SUJET
Le successeur du fusil d'assaut FAMAS de l'armée française...
Armement : la France achète de plus en plus américain
Drones MALE : la France volera américain
L'AUTEUR
Michel Cabirol
Michel Cabirol
@MCABIROL
=============
PHOTO: CREDIT REUTERS
=============
LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, L-arme10
==============================
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeVen 11 Sep - 2:18

LES DIFFERENTS FUSILS EN LICE ET SUJET A APPEL D'OFFRE
=============
1 ............ FN HERSTAL ( BELGE)
2 ............ BERETTA ITALIEN
3 ---------  ALLEMAND HERCKECH & KIRCH P OU H.K
4 ...........  LE SWISS
5..............LE CROATE
==================
LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Scar1110
=========
LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Berett10
=========
LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Berett12
=========
LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Stock-10
=========
LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Topele11
=========
LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Vhs-k10
======================
LES PARIS SONT OUVERTS - BOOKMAKERS A VOS LIVRES
===
LES COTES SONT DE :  20\1  ALLEMAND  - 15\1 BELGE - 10/1 SWUISS
=========================
JE PARIE POUR LE FUSIL D'ASSAUT ALLEMAND
KANESATAKE
-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25155
Age : 75
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: Re: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:53

Merci René

Ne faut pas me dire que la France , n'est pas capable de faire un Fusil .

Il s'agit encore d'un manque de volonté Politique .

Et pourquoi encore du 5,56 ????? pourquoi pas du 7,62 !!!!!

N'avons qu'a faire une copie de la AK 47 .

Encore une fois , "Merci a la Gauche" , pour ce coup de couteau dans le dos .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 908920120 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Cocoye10 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25155
Age : 75
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: Re: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:10

Merci René

Pour moi , impossible de parier , je suis dégoutté .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 908920120 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Cocoye10 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: Re: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:53

Pourquoi l'Allemand René, ?? puisque nous n'avons pas les caractéristiques de ces fusils d'assaut ? Et le prix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SEAL3
membre confirmé
membre confirmé
SEAL3


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 60
Emploi : CHASSEUR DE TRESOR
Date d'inscription : 20/08/2014

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: Re: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:05

LE SCAR serait fantastique, mais un peu cher pour le budget de l'armée, le HK Allemand pourrait le remporter je pense ..
Revenir en haut Aller en bas
SEAL3
membre confirmé
membre confirmé
SEAL3


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 60
Emploi : CHASSEUR DE TRESOR
Date d'inscription : 20/08/2014

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: Re: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:32

Effectivement,c'est un sujet de discussion super intéressant, c'est dommage, mais je pense que la France ne sera jamais capable de battre FN ou l'Allemagne sur la construction d'armes légères, il fallait s'y prendre il y a vingt ans. Le débat du 5.56 et balle Nato (7.62 ) est lui aussi un sujet de discussion dans nos Forces (USA), la balle 6.5 Grenelle ou 6.8 SP conviendrait le mieux pour le tir de précision a 500/600 metres sur le point de vue militaire..Rien a voir au sujet peut-être..mais a considérer.
LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 6-5mm-10

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 762_6510

Gauge a droite : 7.62  6.5   5.56
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25155
Age : 75
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: Re: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeMar 15 Sep - 3:33

Patrick , c'est quoi le SCAR ..................... LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 273407 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 273407

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 908920120 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Cocoye10 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25155
Age : 75
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: Re: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeMar 15 Sep - 3:39

Merci Patrick ,

Tu as raison , nous avons trop de retard .

Quand au 6,5 , tu as raison aussi , c'est un bon calibre ; je crois que les Italiens ont utilisés ce calibre , il y a de nombreuses années , sur la "Carabine STATI"

Les fellouses en avaient en algérie .


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 908920120 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Cocoye10 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
SEAL3
membre confirmé
membre confirmé
SEAL3


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 60
Emploi : CHASSEUR DE TRESOR
Date d'inscription : 20/08/2014

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: Re: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:08

Vous le connaissez tous, mais j'aurai du préciser..le voici.
LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Fnscar10

Le voici en gros plan..
LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 07c6b610


Dernière édition par SEAL3 le Mar 15 Sep - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25155
Age : 75
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: Re: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:29

Mais , c'est bien sûr LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 367768

Merci Pat , une arme fabuleuse .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 908920120 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Cocoye10 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
frenchbatt

frenchbatt


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 56
Emploi : vache à lait
Date d'inscription : 19/02/2012

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: Re: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:41

SCAR- H chambré en 7.62 X 51
SCAR- L chambré en 5.56 X45
scratch scratch petit complément LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 926774 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 926774

___________________________________ ____________________________________

se défendre est un droit. croire le contraire est déja un acte de soumission ... LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 401148
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25155
Age : 75
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: Re: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:46

Merci a toi J-M LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 926774

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 908920120 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Cocoye10 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12007
Age : 62
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: Re: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:00



de toute façon vont garder les 3 dernières version de FAMAS !!!

l'autre nouveau ................... complèteras les les vieux !!!

scratch Rolling Eyes

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
SEAL3
membre confirmé
membre confirmé
SEAL3


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 60
Emploi : CHASSEUR DE TRESOR
Date d'inscription : 20/08/2014

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: Re: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:06

Entierement raison ! Les FAMAS resterons encore une bonne dizaine années pour l'entrainement du tir et déploiement en territoire hostile, sa taille et son mécanisme en fait un outil simple et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: Re: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:55

Rien ne sera aussi bon que ma MAT 49 , elle en effrayé durant ma guerre d'Algérie et même plus quand un ennemi se trouvait dans la trajectoire de la balle, car pour visé je n'en ai jamais eu le temps LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 991300
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25155
Age : 75
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: Re: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeMer 16 Sep - 3:13

Il est vrai que la MAT49 , étais une bonne arme .

Mais Gus , ne vivons plus avec notre passé !!!!!!

Regardes et goutes , même le "Rosé" est meilleur de nos jours . LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 991300 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 991300

Demandes a ton couillon de service : Rolling Eyes Wink Very Happy

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 908920120 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Cocoye10 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: Re: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:08

OH  ! le couillon de service !! Je crois pouvoir lui faire boire bientôt du liquide lave-vaisselle car la couleur seul l'intéresse pourvu que cela soit rose LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 991300 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 991300 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 991300 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 991300  
Revenir en haut Aller en bas
SEAL3
membre confirmé
membre confirmé
SEAL3


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 60
Emploi : CHASSEUR DE TRESOR
Date d'inscription : 20/08/2014

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: Re: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:00

Ah cette MAT 49… LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 911315
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25155
Age : 75
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: Re: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:12

SEAL3 a écrit:
Ah cette MAT 49… LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 911315

A qui le dis tu , mon Ami ,

Putain , pendant 5 ans elle a été ma "Meilleure Maîtresse".

Enfin , presque   lol!

Pendant la garde , pour fumer , j'armais , que qui ouvrait le volet d'éjection , la clope allumée dans le bout du canon : pas de point rouge et tirage comme une cheminée .

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 754478

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 991300  LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 908920120 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Cocoye10 LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: Re: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:33

Et pourtant, elle a donnée la mort par la faute d'un connard para , en Algérie  en 1957 au mois de juillet durant la deuxième période de la Bataille d'Alger, nous étions cantonné dans Bab el Oued.

le gars montait la garde avec sa MAT toujours le doigt sur la détente , une patrouille en jeep rentrant de nuit dans l'enceinte de notre unité, après 4 heures de ronde dans Alger, passe devant lui.

 Il fait un mouvement en rabattant la Mat sur le devant, de ce mouvement brusque le bouton d'armement accroche son brélage et de ce geste fatale jaillit une courte rafale, fauchant deux paras sur les quatre Paras assis dans la jeep !!!

Un para s'écroule touché à mort et l'autre atteint dans les tripes se plie en deux, alerté, le chef de poste sort en courant et constate le drame !! impuissant et atterré du désastre sous ses yeux !!
 
Encore une consigne de sécurité mal établie qui en bout de conclusion donna la mort !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Empty
MessageSujet: Re: LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,   LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S  - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE REMPLACEMENT DU F.A.M.A.S - UN MARCHE JUTEUX ETRANGER,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite histoire militaire : ah ces vieux juteux-chefs !!!!
» Le Grand remplacement .......
» Le grand remplacement.. On accélère
» S’attaquer aux musulmans de France, c’est s’attaquer à la République
» Prénoms des délinquants : le grand remplacement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: L'armement :: Fusils et carabines-
Sauter vers: