Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 éphémérides du 7 septembre ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



éphémérides du 7 septembre .... Empty
MessageSujet: éphémérides du 7 septembre ....   éphémérides du 7 septembre .... Icon_minitimeLun Sep 07 2015, 20:47

 
Les éphémérides
7 septembre
 
 
 
Fête nationale du Brésil
éphémérides du 7 septembre .... Bresil
éphémérides du 7 septembre .... Bar
1191
Victoire de Richard Cœur de Lion à Arsouf contre Saladin
éphémérides du 7 septembre .... Richard_Ier

Premières victimes du massacre, les archers furent pour la plupart décapités à coups d'épées. Les cavaliers turcs et arabes furent les secondes victimes, les croisés les enfoncèrent à coups d'épées et de lances, l'arme la plus redoutable du chevalier. Chargeant lui-même dans la mêlée, Richard se battit comme un lion et abattit de nombreux cavaliers adverses. Ainsi, suite à ses premiers succès, la chevalerie croisée venait de mettre les troupes de Saladin en déroute.

éphémérides du 7 septembre .... Bataille_d_arsuf
Les illustrations proviennent du site
http://www.brown.edu/Courses/HI0110/gallery3.htm

Voyant les cavaliers Sarrasins fuir en désordre, les chevaliers ne tombèrent pas dans le piège de les poursuivre. La discipline instaurée par Richard fonctionnait encore à merveille. Réunissant les troupes qu'il lui restait, Saladin leur ordonna de charger les croisés. Voyant leurs adversaires charger à leur tour, les chevaliers croisés vinrent aussitôt à leur rencontre, les enfoncèrent encore et les mirent une seconde fois en déroute. Chargeant encore dans la mêlée, Richard affronta Saladin au corps à corps et le renversa après l'avoir blessé à l'épaule d'un coup de lance. N'étant que légèrement blessé, celui-ci prit une nouvelle monture et se retira, renonçant à rallier de nouveau ses troupes.

éphémérides du 7 septembre .... Bar
 

1303
Arrestation du pape Boniface VIII sous Philippe IV le Bel
éphémérides du 7 septembre .... Boniface-VIII
Guillaume de Nogaret, envoyé du roi de France Philippe IV le Bel, pénètre avec quelques hommes dans la résidence pontificale d'Anagni en Italie pour se saisir du pape Boniface VIII et le mettre en lieu sûr le temps de le faire déposer par un concile. Mais le plan échoue : la population d'Anagni parvient à délivrer Boniface. Ce dernier ne résiste toutefois pas à l'épreuve et meurt peu de temps après l'attentat. Le pape était intransigeant et s'était opposé vigoureusement au roi de France Philippe IV le Bel, qu'il avait excommunié.
http://www.linternaute.com/histoire/jour/7/9/a/1/1/index.shtml
éphémérides du 7 septembre .... Philippe_IV_bel
http://www.esonews.com/Templiers/histoire.asp


éphémérides du 7 septembre .... Bar


1533
Naissance d'Elisabeth Ière d'Angleterre


éphémérides du 7 septembre .... Elizabeth1England1

Élisabeth Ire est la reine la plus connue de toutes celles qui régnèrent en Angleterre.
Fille du roi Henri VIII d'Angleterre par son mariage avec Anne Boleyn, Élisabeth est la troisième de ses enfants dans l'ordre de succession, à la mort du roi Henri. Les morts successives de son frère, Édouard, et de sa sœur aînée, Marie, l'amenèrent à accéder au trône en novembre 1558. C'est le commencement d'une époque majeure dans l'histoire anglaise. Au cours de ses 45 années de règne Élizabeth accrut la puissance de l'Angleterre. Les grandes expéditions outre-mer et la conquête de l'Inde ont commencé pendant son règne. Elle est morte le 24 mars 1603.

éphémérides du 7 septembre .... Bar






1615
Étienne Brûlé descend le «passage de Toronto» avec 12 guerriers hurons
éphémérides du 7 septembre .... Ebrule-champlain1

Champlain et Étienne Brûlé

Étienne Brûlé fut chargé par Samuel de Champlain de rassembler une armée de 500 Andastes en guerre contre les Iroquois.
Il devait rejoindre Samuel de Champlain près de Syracuse où celui-ci assiégeait un village d'Onnontagués avec une armée huronne.
Lors de l'attaque, Samuel de Champlain fut blessé et leva le siège.
Brûlé arriva trop tard. Il fut capturé et torturé par les Iroquois en 1616, mais il parvint à s'enfuir.

éphémérides du 7 septembre .... Bar



1631
Thomas James explore la baie qui porte son nom et hiverne au large de l'île Charlton


éphémérides du 7 septembre .... Thomas_James3


http://www.library.utoronto.ca/fisher/exhibitions/thompson/case2.html

James hiverna avec son équipage sur l'île Charlton, dans la baie qui porte maintenant son nom. Il ne revint en Angleterre qu'en octobre 1632.
Il publia un récit de leurs voyages et traca une carte de son exploration.

éphémérides du 7 septembre .... Bar




1659
Marguerite Bourgeoys revient de France
éphémérides du 7 septembre .... Marguerites_Bourgeoys


Marguerite Bourgeoys revient de France acompagnée de Jeanne Mance et six autres compagnes qui furent les premières sœurs de la congrégation Notre-Dame qu'elle venait de fonder.
Dans le même vouage, il y avait aussi 62 hommes et 46 femmes pour augmenter la colonie.
éphémérides du 7 septembre .... Bar




1672
Louis de Buade et de Palluau, gouverneur de la Nouvelle-France
éphémérides du 7 septembre .... Frontenac



Louis de Buade et de Palluau, Comte de Frontenac, arrive à Quebec pour son mandat de gouverneur de la Nouvelle-France.
Le 7 avril 1672, Louis de Frontenac obtient du roi la charge de gouverneur général de la Nouvelle-France. Le 28 juin 1672, il embarque (sans sa femme) à La Rochelle à destination de sa nouvelle mission américaine. À cette époque, la Nouvelle-France est gérée comme une province métropolitaine, même si l'éloignement nécessite des aménagements importants. Frontenac, en sa qualité de gouverneur, a alors pouvoir absolu sur les affaires militaires, il possède même le droit de véto à l'égard des décisions des autres dirigeants.


éphémérides du 7 septembre .... Bar



1776
Première attaque d'un sous-marin


éphémérides du 7 septembre .... Turtle02
http://www.handshouse.org/turtle.html


Le premier sous-marin de combat,"le Turtle", fut construit en 1776 par David Bushnell. Il s'agit d'une sorte de petit navire submersible (longueur 2.30 m, largeur 1.80 m). La machine est prévue pour être manœuvrée par un seul opérateur assis au centre. Il dispose devant lui des manivelles de propulsion horizontale et verticale par des hélices primitives, ainsi que d'un gouvernail. Un petit kiosque équipé de hublots et d'un panneau ouvrant surmonte l'ensemble. Une sorte de tarière commandée de l'intérieur doit permettre de fixer la charge explosive, transportée en arrière du kiosque, sur la coque du navire ennemi.
éphémérides du 7 septembre .... Bushnell-turtle-big13
http://www.usna.edu/Submarines/history.html

C'est le 6 septembre 1776 que l'attaque va avoir lieu.
Le HMS Eagle, navire britannique de 64 canons, est mouillé entre Staten Island et Governor's Island (là où se trouve aujourd'hui la Statue de la Liberté). Au milieu de la nuit, The Turtle, remorqué par une chaloupe, est amené aussi près que possible de l'ennemi. Puis Ezra Lee manoeuvre le Turtle afin de venir se positionner sous le navire. Il tente pendant de longues minutes de forer la coque pour y fixer la charge explosive. Il en est incapable alors il tente une nouvelle fois de fixer la charge sans succès. Pour faire diversion ou s'alléger, il décide de se débarrasser de la charge explosive. Celle-ci dérivant au fil du courant ne tarde pas à aller exploser du côté des vaisseaux britanniques provoquant une belle panique. La flotte britannique lève l'ancre pour gagner des eaux plus sûres. Le sergent Lee et The Turtle n'ont pas réussi à détruire le vaisseau britannique, mais par cette action, ils ont provoqué la rupture du blocus de New York.
Source
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Bushnell



éphémérides du 7 septembre .... Bar



1783
Brant essaie de former une alliance
éphémérides du 7 septembre .... Bant


http://www.thecanadianencyclopedia.com/customcode/tceMedia.cfm?Params=F3EVT3802MED4715


Joseph Brant s'adresse au Conseil des Indiens à Lower Sandusky, en Ohio, où sont réunis des Shawnis, des Cherokees ainsi que des membres d'autres tribus, et tente de les convaincre de s'unir en « une seule voix ». Il travaille à la formation d'une confédération unie d'Iroquois et d'autochtones de l'Ouest en vue de bloquer l'expansion américaine vers l'ouest. Des jalousies de clans parmi les nations autochtones, l'opposition des Américains et, finalement, la trahison des Britanniques sapent son rêve.


éphémérides du 7 septembre .... Joseph_fayadaneega_called_the_brant


Après la guerre, en mai 1784, il conduit les loyalistes Mohawks et d'autres autochtones à une large bande de terre donnant sur la rivière Grand, en Ontario, qui leur est octroyée pour compenser leurs pertes pendant la guerre.


éphémérides du 7 septembre .... Bar








1812
La bataille de la Moskowa


éphémérides du 7 septembre .... Battle_of_borodino1
La bataille de la Moskowa du 7 septembre 1812 (26 août dans le calendrier julien) fut la principale confrontation de la Campagne de Russie pendant les guerres napoléoniennes où les forces sous Napoléon Ier obtinrent une victoire sur l'armée commandée par Alexandre Ier de Russie près du village de Borodino (et de la ville de Mojaïsk).






éphémérides du 7 septembre .... Bar



1860
Feuille d'érable, emblème officiel du Canada


éphémérides du 7 septembre .... Feuil



Durant une visite du prince de Galles, la feuille d'érable fut incorporée à l'insigne des militaires du 100e régiment et fut utilisée pour la première fois en tant qu'emblème officiel du Canada.
Cependant dès 1834, la Société Saint-Jean-Baptiste adoptait la feuille d'érable pour emblème.


éphémérides du 7 septembre .... Canada


Depuis 1965, la feuille d'érable occupe le centre du drapeau national du Canada.
Il constitue le symbole canadien le plus visible à l'échelle nationale et internationale.

éphémérides du 7 septembre .... Bar



1860
Le bateau à vapeur Lady Elgin coule sur le lac Michigan
éphémérides du 7 septembre .... Lady_elgin1
http://www.hhpl.on.ca/GreatLakes/GLImages/Postcard1.asp?ID=901&size=2

Le bateau à vapeur Lady Elgin naviguait sur le Lac Michigan pendant une tempête. La goélette Augusta voulant se protéger du vent grâce au Lady Elgin s'en approcha. Le vent aidant, les deux bateaux furent projetés l'un contre l'autre. La goélette Augusta put se rentre au port de Chicago alors que l'eau s'infiltra dans le Lady Elgin. Il se brisa en deux et coula. Environ 400 personnes perdirent la vie alors que plusieurs (entre 300 et 500) réussirent à s'agripper aux débris flottants en attendant du secours.

éphémérides du 7 septembre .... Augusta
La goélette Augusta, au quai de Chicago après la collision.
http://www.hhpl.on.ca/greatlakes/GLImages/Postcard1.asp?ID=900&size=2




éphémérides du 7 septembre .... Bar



1907
Premier voyage pour le RMS Lusitania


éphémérides du 7 septembre .... Rms_lusitania9

Le RMS Lusitania de la compagnie Cunard Line's entreprend son premier voyage transatlantique.
Il quitte Liverpool en Angleterre pour New York.
À cette époque, il était le plus grand transatlantique du monde.
En octobre 1907, le Lusitania obtint le Ruban bleu (record de temps pour la traversée transatlantique).
éphémérides du 7 septembre .... Bar



1910
Marie Curie isole le radium
éphémérides du 7 septembre .... MarieCurie_Big10



Marie Curie, en collaboration avec André Debierne, isole du radium métallique et détermine sa masse atomique.

éphémérides du 7 septembre .... Curie_oil_portrait_80011
Portrait à l'huile de Marie Curie

La même année, Marie Curie publie le premier Traité de radioactivité et, un an plus tard, elle reçoit le Prix Nobel de chimie pour ses travaux sur le radium.


éphémérides du 7 septembre .... Bar


 



1911
Guillaume Apollinaire accusé du vol de la Joconde
éphémérides du 7 septembre .... Guillaume_Apollinaire


http://accel98.mettre-put-idata.over-blog.com/0/07/34/86/image6.jpg

Le poète Guillaume Apollinaire est arrêté à Paris, alors qu'on le soupçonne de recel à la suite du vol de La Joconde de Léonard de Vinci le 22 août précédent, il sera libéré après cinq jours d'emprisonnement; deux ans plus tard, un ex-employé du Musée du Louvre sera inculpé après avoir tenté de vendre la célèbre œuvre à un marchand de tableaux.


éphémérides du 7 septembre .... Bar


1914
Capitaine Robert Abram Bartlett arrive finalement en Alaska avec son équipage.


éphémérides du 7 septembre .... Bartlett7
En 1913 Robert Abram Bartlett, navigateur de l'Arctique, commande le Karluk, un ravitailleur de l'expédition artique canadienne dirigée par Vilhjalmur STEFANSSON. Le navire s'échoue près de l'île Wrangel, au nord de la Sibérie. Bartlett fait une traversée audacieuse des glaces en traîneau jusqu'au port de East Cape en Sibérie orientale, où il embarque sur un bateau en partance pour l'Alaska. Il a perdu 16 membres de l'équipage du «Karluk».



éphémérides du 7 septembre .... Karluk8


Le «Karluk» avant de couler.
éphémérides du 7 septembre .... Bar



1914
Les taxis dans la Grande guerre
éphémérides du 7 septembre .... Taxis



C'est en 1914, à l'entame de la Première Guerre mondiale, que les taxis Renault entrent dans l'histoire : dans la nuit du 6 au 7 septembre, 1 200 d'entre eux transportent dans le plus grand secret. En 48 heures 6 000 soldats sur les bords de la Marne. Le but de cette manoeuvre est d'entraver l'offensive allemande sur la capitale.
Photos © Renault

C'est dans un long cortège que tous ces véhicules rejoignent la ligne de feu, sur le front de la Marne.
La bataille fait rage jusqu'au 13 septembre, les troupes allemandes se replient sur l'Aisne.
Cette opération est connue sous le nom de : "les taxis de la Marne".


éphémérides du 7 septembre .... Bar






éphémérides du 7 septembre .... Bar
1930
Naissance de Baudoin 1er, Roi des Belges
éphémérides du 7 septembre .... Queen_Fabiola_and_King_Baudouin14



Baudouin est le second enfant et premier fils de Léopold III et de la reine Astrid. À l'abdication de son père le 16 juillet 1951, Baudouin devient le cinquième roi des Belges, le 17 juillet 1951, à presque 21 ans.
éphémérides du 7 septembre .... Boudewijn1
http://www.royalpalace.be/fr/monarchy/history/boudewijn.html


Si la Belgique est une monarchie parlementaire où le roi ne peut exprimer publiquement d'opinion qu'avec l'accord du gouvernement, Baudouin Ier a eu une influence certaine sur les gouvernements qui se sont succédés pendant ses 42 années de règne. Il est mort le 31 juillet 1993.


éphémérides du 7 septembre .... Bar
1940
L'Angleterrre frappée par le Blitz
éphémérides du 7 septembre .... Blitz117   éphémérides du 7 septembre .... Blitz318    éphémérides du 7 septembre .... Blitz-UndergroundSheltersLondon19
Photo 1: Photo prise le 7 septembre 1940. C'est le début des bombardements.
Photo 2: Jeunes assis sur les ruines de leur maisons
Photo 3: Les gens prennent refuge dans le métro de Londres

"Nous raserons l'Angleterre", promet Hitler début septembre. Quelques jours plus tard, soit le 7 septembre, la Luftwaffe entame ses premiers bombardements aériens intensifs en concentrant ses attaques sur Londres. Mille trois cents habitants sont tués les trois premières nuits de bombardement. Cette campagne de Londres durera jusqu'au 16 mai 1941. Puis les attaques aeriennes seront moins dirigées sur Londres mais sur tout point stratégique de l'Angleterre et ce, jusqu'à mars 1945.


éphémérides du 7 septembre .... Stpaul
http://www.historyplace.com/worldwar2/timeline/stpaul.htm
La Cathédrale St-Paul émerge des flammes


éphémérides du 7 septembre .... Britain_blitz.221



Chaque soir les pompiers tentent d'éteindre les feux causés par les bombes.


éphémérides du 7 septembre .... Londonbombedwwii22
Le lendemain, c'est à dire à chaque matin, les londoniens se lèvent et repartent travailler.
La guerre est là et l'usine de guerre a besoin de tous les bras disponibles.



éphémérides du 7 septembre .... Bar


1952
Premier titre de champion du monde pour Ferrari

éphémérides du 7 septembre .... Ferrari


La célèbre écurie, dont le nom est intimement lié à la formule 1, remporte pour la première fois le championnat du monde constructeur et celui de pilote, conquis par Alberto Ascari. La domination en fin de saison 1951 des bolides du "Commendatore" s’est rapidement concrétisée, d’autant plus que les modifications de règlement avantageaient la Scuderia avant même que la première course ne soit courue. L’abandon de la compétition par Alfa Romeo et l’accident de Fangio le 8 juin lui ont alors définitivement laissé le champ libre.
http://www.linternaute.com/histoire/jour/7/9/a/1/1/index.shtml
éphémérides du 7 septembre .... Bar



1953
Nikita Khrouchtchev premier secrétaire de l'URSS
éphémérides du 7 septembre .... NikitaKhrushchev23




Nikita Khrouchtchev succède à Joseph Staline à la tête de l'Union soviétique.
S'opère alors un tournant dans la politique intérieure faisant passer le pays d'une guerre civile permanente à une paix civile. Pour assurer la prospérité du pays, Khrouchtchev entreprend deux réalisations majeures : le développement accéléré de l'agriculture et la construction d'habitations.



éphémérides du 7 septembre .... Stalin124


Sa nomination fait suite à la mort de Staline, le 5 mars 1953.






.


éphémérides du 7 septembre .... Bar


1965
Une explosion coûte la vie à 12 hommes sur le chantier de construction
du pont de Trois-Rivières
éphémérides du 7 septembre .... Laviolette114


http://www.cafe.rapidus.net/raymagny/raymagny/pont_laviolette.htm

Lorsque l'explosion a lieu, 31 hommes travaillaient dans un caisson.
Leur travail consistait à creuser en vue de l'érection d'un deuxième pilier.
La déflagration survient d'ailleurs pendant que le caisson est situé à 80 pieds de profondeur.





éphémérides du 7 septembre .... Bar
1969
Première présentation de la série humoristique «Quelle famille!»


éphémérides du 7 septembre .... Quelle_famille15
Cette série familiale, écrite par Janette Bertrand et Jean Lajeunesse, connaît une grande popularité.
On y présente l'humour, la franchise et la communication comme des solutions aux problèmes de la famille moderne.


La série de 179 épisodes s'est poursuivie jusqu'au 19 mai 1974.
éphémérides du 7 septembre .... Bar



1970
Décès de Percy Le Baron Spencer
éphémérides du 7 septembre .... Microwave-History


Percy Le Baron Spencer, né le 9 juillet 1894, est l'inventeur du four à micro-ondes.



éphémérides du 7 septembre .... Micro1


Le premier four à micro-ondes date de 1945 et son inventeur est Percy Spencer. Cependant, ce n'est qu'en 1967 que la société Amana mit sur le marché le premier four à micro-ondes à usage domestique.



éphémérides du 7 septembre .... Bar
1970
La barge pétrolière, L'Irving Whale, sombre dans le golfe du Saint-Laurent



éphémérides du 7 septembre .... Irving_1_before



"La barge Irving Whale, chargée de 4 200 tonnes fortes de combustible, a coulé le 7 septembre 1970, dans le golfe du Saint-Laurent, à 60 km au nord-est de North Point (Île du Prince-Édouard) par 67 mètres de fond.
Pendant les deux jours qui ont suivi le naufrage, du pétrole s’est écoulé de la barge, formant ainsi une nappe d’une superficie estimée à 400 km carrés. Environ 200 tonnes fortes de pétrole se sont échouées ultérieurement sur le littoral des Îles-de-la-Madeleine, et des quantités moindres ont pollué la partie ouest de l’île du Cap-Breton."
Texte et photo
http://www.ec.gc.ca/
éphémérides du 7 septembre .... Bar




1994
Décès de Terence Young, 79 ans, réalisateur
éphémérides du 7 septembre .... Young


"Le père cinématographique de James Bond".
La carrière proprement dite de Terence Young en tant que directeur de film débuta en 1950. Il écrivit lui-même en 1953 le scénario, The Red Beret (Béret rouge) (1953), avec Alan Ladd louant la gloire des États Unis et de la Grande-Bretagne vainqueurs à la guerre. Les critiques contemporains ont désigné ce film comme étant le meilleur film d'action dirigé par Young. Young a aussi dirigé trois des quatre premiers films d'aventures de James Bond 007 contre Dr. No (1962), de Bons baisers de Russie (1963) et Opération Tonnerre (1965).
éphémérides du 7 septembre .... Bons_baisers_de_russie


éphémérides du 7 septembre .... Bar



1996
Tupac Shakur victime d'une fusillade
éphémérides du 7 septembre .... Tupacpensive

Tupac Amaru Shakur, connu sous les noms de scène de 2Pac et Makaveli, né le 16 juin 1971 à New York et mort assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas, est un rappeur, poète et acteur américain.

Après avoir assisté à un combat de boxe entre Mike Tyson et Bruce Seldon au casino MGM Grand de Las Vegas, le rappeur Tupac Shakur est victime d'une fusillade après qu'une Cadillac blanche se soit approchée de la voiture dans laquelle se trouvait le rappeur. Tupac Shakur se fait tirer quatre balles dans la poitrine et une dans le bras.
Il succombera à ses blessures six jours plus tard.

éphémérides du 7 septembre .... Bar

1997
Premier test pour le Raptor
éphémérides du 7 septembre .... F_22a_raptor28


Le Raptor est un avion de chasse furtif construit par Lockheed pour l'Armée de l'air américaine.
Le programme ayant pris du retard, le premier modèle de série ne fut livré que le 13 janvier 2003.
éphémérides du 7 septembre .... Bar



1997
Décès du général Mobutu
éphémérides du 7 septembre .... Colonel_Mobutu


Dictateur sans scrupule, Mobutu meurt d'un cancer de la prostate à l'hôpital de Rabat au Maroc.

Joseph-Désiré Mobutu a été le second président de la République démocratique du Congo de 1965 à 1997 (le pays ayant été rebaptisé Zaïre de 1971 à 1997). Il fut surnommé « Le Léopard de Kinshasa ».
Après avoir régné 32 ans sur le Zaïre, il avait fui le pays en mai, chassé par les troupes de Laurent-Désiré Kabila.


éphémérides du 7 septembre .... Bar
2002
Serena Williams remporte l'US Open aux dépens de sa soeur




L'Américaine Serena Williams, tête de série N.1, a remporté son quatrième titre dans un tournoi du Grand Chelem, en battant sa soeur aînée Venus Williams (N.2) 6-4, 6-3 en finale du simple dames de l'US Open de tennis, samedi à Flushing Meadows.

La cadette des soeurs Williams reprend ainsi le titre qu'elle avait gagné une première fois en 1999, avant que son aînée ne fasse main basse sur le titre lors des éditions 2000 et 2001.
Serena s'était inclinée contre Venus, 22 ans, lors de la finale de l'an dernier.
http://lcn.canoe.ca//sports/nouvelles/archives/2002/09/20020907-224030.html

éphémérides du 7 septembre .... Bar


2002
Éric Lucas est encore champion du monde
éphémérides du 7 septembre .... Eric_lucas5


InterBox / Éric Lucas est porté en triomphe après sa victoire contre Sheika.

Le boxeur Éric Lucas conserve son titre de champion du monde dans la catégorie des super moyens de la WBC. L'athlète de Sainte-Julie a disposé de l'Américain Omar Sheika par décision unanime des juges, lors du gala du groupe InterBox présenté au Centre Bell, à Montréal.
Source: LCN






éphémérides du 7 septembre .... Bar







            2008
Décès du sergent Scott Shipway

éphémérides du 7 septembre .... Shipway7122


Un 97e soldat canadien perd la vie en Afghanistan après l'explosion d'une bombe artisanale dans le district de Panjwaii, dans la province de Kandahar; le sergent Scott Shipway était à moins d'une semaine de la fin de son séjour en Afghanistan quand son véhicule blindé a frappé l'engin explosif.


éphémérides du 7 septembre .... Bar
2008
Soldats de la paix au secours des sinistrés
éphémérides du 7 septembre .... Peacekeepers



Des soldats de la paix aident des enfants haïtiens à traverser une rivière formée à la suite du passage de l'ouragan Hanna.
On dénombre au moins 136 morts selon le dernier bilan (provisoire) à la suite du passage de l'ouragan.
REUTERS/Evens Felix

éphémérides du 7 septembre .... Bar







2008
Au tennis, Serena Williams remporte l'US Open
éphémérides du 7 septembre .... Serena



L'Américaine Serena Williams a remporté son troisième titre de l'US Open en battant la Serbe, Jelena Jankovic, 6-4, 7-5. Cette victoire lui permet de redevenir n°1 mondiale. (AP)

éphémérides du 7 septembre .... Bar


 


 

2011
L'avion d'une équipe de hockey russe s'écrase
éphémérides du 7 septembre .... Clip_image001

Associated Press

L'avion transportant l'équipe de hockey de la KHL Lokomotiv, de Yaroslavl, s'est écrasé peu après le décollage mercredi, dans l'ouest de la Russie, faisant 43 morts et deux blessés graves. Il s'agit de l'une des pires tragédies jamais survenues impliquant une équipe sportive.

L'appareil, un Yak-42, venait de quitter l'aéroport de Yaroslavl, une ville située sur les rives de la Volga, à environ 240 kilomètres au nord-est de Moscou.
éphémérides du 7 septembre .... Clip_image002


Associated Press

Il transportait 45 personnes, soit 37 passagers et huit membres d'équipage.
Le Lokomotiv se dirigeait vers Minsk, la capitale du Bélarus, pour y affronter le Dinamo de Minsk jeudi. Il s'agissait du match d'ouverture de la saison pour les deux équipes.

éphémérides du 7 septembre .... Clip_image003


Associated Press éphémérides du 7 septembre .... Alcide
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28825
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

éphémérides du 7 septembre .... Empty
MessageSujet: Re: éphémérides du 7 septembre ....   éphémérides du 7 septembre .... Icon_minitimeLun Sep 07 2015, 22:27

Ah , te voila mon frère GUS !!!!!!

Merci éphémérides du 7 septembre .... 926774

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

éphémérides du 7 septembre .... 908920120 éphémérides du 7 septembre .... Cocoye10 éphémérides du 7 septembre .... 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

éphémérides du 7 septembre .... Empty
MessageSujet: Re: éphémérides du 7 septembre ....   éphémérides du 7 septembre .... Icon_minitimeMar Sep 08 2015, 00:03

Et bien "BRETIROUGE",c'est une longue bobine de lecture, je vais en avoir pour deux heures éphémérides du 7 septembre .... 991300 Merci sacré "BRETIROUGE".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éphémérides du 7 septembre .... Empty
MessageSujet: Re: éphémérides du 7 septembre ....   éphémérides du 7 septembre .... Icon_minitimeMar Sep 08 2015, 21:04

Contre l'usure des yeux : mettre deux plaques de tôle sur les verres, il y à moins de reflet sur les verres éphémérides du 7 septembre .... 991300 éphémérides du 7 septembre .... 991300 éphémérides du 7 septembre .... 991300 éphémérides du 7 septembre .... 991300 éphémérides du 7 septembre .... 991300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éphémérides du 7 septembre .... Empty
MessageSujet: Re: éphémérides du 7 septembre ....   éphémérides du 7 septembre .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éphémérides du 7 septembre ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: