Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 UN AUTRE SON DE CLOCHE -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Empty
MessageSujet: UN AUTRE SON DE CLOCHE -    UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Icon_minitime2015-09-07, 12:43

SOURCE : RTBF
=========
AUTRE SON DE CLOCHE SUR LA CONFERENCE DE PRESSE DU LOCATAIRE DE L'ELYSEE
========
F. Hollande: "La France organisera des vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie dès mardi" -
Wahoub Fayoumi
Publié il y a 44 minutes
======================
François Hollande envisage des frappes au sol en Syrie, comme celles que la France opérait jusqu'ici sur le territoire irakien. Dès mardi, des actions en ce sens seront prises, a-t-il annoncé ce lundi, lors d'une conférence de presse à Paris. "J'ai demandé au ministre de la Défense que, dès mardi, des vols de reconnaissance soient organisés au-dessus de la Syrie". "Des frappes seront possibles", a-t-il ajouté.
Le président français exclut cependant toute intervention de troupes françaises au sol.
L'ancien Premier ministre Alain Juppé, avec d'autres politiques français, s'était déclaré favorable dimanche à l'extension en territoire syrien des frappes aériennes de l'aviation française contre le groupe terroriste État islamique. Ces déclarations étaient tombées après une semaine au cours de laquelle les pays européens se sont vus confrontés à d'importantes arrivées de réfugiés, auxquelles ils tentaient de répondre par des décisions communes. François Hollande a, lors de sa conférence de presse, également souligné le rôle de la France dans la réponse à la crise des migrants.
La France accueillera 24 000 réfugiés sur son sol
"La crise des migrants peut être maîtrisée, et le sera", a-t-il déclaré. Il a affirmé que la France ferait son devoir, en accueillant des réfugiés sur son sol: "La Commission européenne va proposer de répartir 120 000 réfugiés (entre les pays de l'UE) sur les deux prochaines années, ce qui représentera pour la France 24 000 personnes. Nous le ferons." Il a par ailleurs proposé la tenue d'une conférence internationale à Paris sur le sujet.
Il a cependant ajouté que la condition d'un tel accueil était un contrôle efficace des frontières européennes.
François Hollande a aussi affirmé que la priorité est que ces personnes déplacées devraient, idéalement, rester près de leur pays d'origine, et que des efforts en ce sens devraient être effectués.
===========================
UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Af028d10
===============
Revenir en haut Aller en bas
miko33

miko33


Masculin
Nombre de messages : 359
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/05/2015

UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE SON DE CLOCHE -    UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Icon_minitime2015-09-07, 14:04

De toute façons , il peut raconter ce qu' il veut, personne n' a plus confiance en ce guignol!. Sauf, le gouvernement et les irréductibles socialos. Dernier sondage, il ne serait pas au 2ème tour en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE SON DE CLOCHE -    UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Icon_minitime2015-09-07, 18:37

SOURCE : VALEURS ACTUELLES
=============
LE : 7 SEPT 2015
=============
L'ÉVÉNEMENT
.
Lutte contre Dae’ch : l’aveu d’impuissance de François Hollande
.
Pour sa sixième conférence de presse semestrielle, le président de la République a multiplié les annonces. Accueil des réfugiés, promesse de baisse des impôts… et lutte contre Dae’ch. « Aujourd’hui en Syrie ce que nous voulons connaître, c’est ce qui se prépare contre nous. J’ai demandé au ministre de la Défense que, dès demain, puissent être menés des vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie. Ils permettront d’envisager des frappes contre Dae’ch en préservant notre autonomie de décision et d’action », a expliqué François Hollande. Une annonce bienvenue, mais loin d’être suffisante. « Je considère qu’il serait inconséquent et irréaliste d’envoyer des troupes françaises en Syrie au sol. Irréaliste car nous serions les seuls. Inconséquent parce que ça serait transformer une opération en force d’occupation », a-t-il insisté. Ces propos sont avant tout un aveu d’impuissance : avec une réduction du budget de la Défense depuis une trentaine d’années, la France n’a plus les moyens opérationnels d’intervenir militairement sur le sol syrien.
===================
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25270
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE SON DE CLOCHE -    UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Icon_minitime2015-09-07, 19:28

Merci René  UN AUTRE SON DE CLOCHE -  926774

Tout est dit et tristes constatations .

UN AUTRE SON DE CLOCHE -  367768 Y a qu'avec ses "Gonzesses" qu'il n'est pas impuissant et encore , nous ne savons pas tout .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

UN AUTRE SON DE CLOCHE -  908920120 UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Cocoye10 UN AUTRE SON DE CLOCHE -  908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4694
Age : 58
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE SON DE CLOCHE -    UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Icon_minitime2015-09-07, 23:21

UN AUTRE SON DE CLOCHE -  493941 UN AUTRE SON DE CLOCHE -  493941 UN AUTRE SON DE CLOCHE -  493941 UN AUTRE SON DE CLOCHE -  493941 UN AUTRE SON DE CLOCHE -  493941 UN AUTRE SON DE CLOCHE -  33565 UN AUTRE SON DE CLOCHE -  33565 UN AUTRE SON DE CLOCHE -  33565 UN AUTRE SON DE CLOCHE -  33565 UN AUTRE SON DE CLOCHE -  401148 UN AUTRE SON DE CLOCHE -  401148 UN AUTRE SON DE CLOCHE -  401148 UN AUTRE SON DE CLOCHE -  401148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Empty
MessageSujet: UN AUTRE SON DE CLOCHE -ENTREVUE GENERAL PINATEL    UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Icon_minitime2015-09-08, 07:10

DE SOURCE : LE FIGARO - CREDIT PHOTO :UNCREDITED/AP
================
ENTREVUE AVEC LE GENERAL PINATEL
================
Syrie: «La France doit aider Assad à combattre Daech»
HOME FIGARO VOX VOX MONDE
Par Judith Duportail Mis à jour le 07/09/2015 à 12:50
======================
Pour le général Jean-Bernard Pinatel, la France ne doit pas intervenir au sol en Syrie mais devrait aider financièrement et logistiquement l'Iran, l'Irak et l'armée d'Assad pour combattre au mieux Daech.

Le Figaro. - Selon Le Monde, François Hollande réfléchirait à frapper Daech en Syrie, et selon un sondage Odoxa pour Le Parisien, 61% des Français sont favorable à une intervention de nos troupes au sol. La France doit-elle intervenir militairement en Syrie?
Jean-Bernard Pinatel* - La France ne doit pas intervenir au sol en Syrie. Nous devons en revanche fournir un appui logistique, technique et financier à ceux qui combattent déjà Daech sur le terrain, comme le font les Russes. Il faut aider les trois pays en première ligne: l'armée syrienne loyaliste, l'Iran et l'Irak. Oui, il s'agit de dictateurs ou de milices mais ils représentent un moindre mal par rapport au mal absolu qu'incarne Daech. D'ailleurs, en laissant entendre qu'il veut combattre Daech en Syrie, c'est le revirement politique auquel Hollande s'est résolu.
Jusqu'alors la France avait choisi de déstabiliser Assad tout en combattant Daech via des frappes aériennes en Irak. Or on ne peut pas jouer sur ces deux tableaux. Il est temps d'abandonner le rêve du Printemps arabe, le rêve d'imposer la démocratie par les armes en faisant tomber Assad. Il doit être notre ami provisoire car il est aussi l'ennemi de notre ennemi absolu. Sur le terrain, les militaires connaissent leur travail. La France doit aider les Etats syriens et irakiens en leur fournissant les systèmes d'armes, le renseignement, la logistique et la formation dont ils ont besoin. Il faut également améliorer l'efficacité des frappes aèriennes en envoyant en première ligne des forces spéciales pour guider les tirs et éviter autant que faire se peut de tuer les civils dont Daech se sert comme bouclier. Evidemment cette action doit être coordonnée avec tous les acteurs intervenant sur ce théatre d'opérations y compris l'Iran et la Russie. De plus, il faut empêcher Daech de renouveler ses ressources.
Comment affaiblir les ressources de Daech?
Le président turc Erdogan se livre à un double jeu qui doit cesser. Officiellement, la Turquie fait partie de la coalition opposée à l'Etat islamique. Dans les faits, le pays lui ouvre sa frontière et lui permet de réaliser toute sortes de trafics d'armes et de pétrole. Le trafic de pétrole de contrebande représente pour Daech 50 millions de dollars de recettes par mois. En empêchant la Turquie de jouer ce double jeu et en fermant réellement la frontière, Daech serait déjà fortement affaibli. L'Etat islamique ne pourrait plus non plus se réapprovisionner en armes. Il faut tordre le bras à Erdogan. Là, on créerait les conditions politiques nécessaires à la réussite de l'opération militaire.
Une intervention militaire aurait-elle un impact positif sur la crise des migrants? Aiderait-elle les populations en exil à pouvoir rentrer chez elles?
Évidemment! Il ne faut pas prendre les Syriens pour des attardés. Ils n'aspirent qu'à vivre chez eux. Et ce sont les bourreaux barbares de Daech qu'ils fuient en masse. Quand ils vivent dans des zones sous le contrôle d'Assad, ce sont surtout quelques opposants politiques qui cherchent à fuir le pays. C'est ce qui me fait penser qu'il vaut mieux un dictateur éclairé que des millions de morts et des millions d'exilés. Ce n'est peut-être pas d'une grande morale politique mais c'est pragmatique. Quand De Gaulle s'était allie à l'URSS pour combattre les nazis il n'était pas pour autant devenu un communiste convaincu, mais avait identifié les nazis comme l'ennemi à abattre absolument. Il est temps de faire pareil avec Daech.
*Jean-Bernard Pinatel est un général de II° section. Il tient un blog, Géopolitique et géostratégie. Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages, dont Carnets de guerres et de crises aux Editions Lavauzelle, 2014.
GRAND FORMAT - pour tout savoir sur Daech, téléchargez gratuitement sur votre iPad le premier numéro de notre nouveau magazine.
=====================
La rédaction vous conseille :
Les Français favorables à une intervention en Syrie
=========================
UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Xvm3e010
===================
LE GENERAL PINATEL
SPECIALISE EN GEOPOLITIQUE ET GEOSTRATEGIE
-------------------
UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Si-on-10
================
LE RAFALE - ARMEE DE L'AIR
---------
UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Rafale10
==================
UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Rafale11
-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE SON DE CLOCHE -    UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Icon_minitime2015-09-08, 14:30

peux donner un coup de main !! j'ai deux avions  en plastique avec moteur en mousse , si sa peux dépanner ???
Revenir en haut Aller en bas
miko33

miko33


Masculin
Nombre de messages : 359
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/05/2015

UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE SON DE CLOCHE -    UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Icon_minitime2015-09-08, 14:43

contribution de l' armée Française à la lutte contre l' EI, on sort les armes spéciales ! ça va saigner!!

UN AUTRE SON DE CLOCHE -  221046395  
UN AUTRE SON DE CLOCHE -  221046395
 
UN AUTRE SON DE CLOCHE -  221046395
 
UN AUTRE SON DE CLOCHE -  221046395

 
UN AUTRE SON DE CLOCHE -  221046395  
UN AUTRE SON DE CLOCHE -  221046395  
UN AUTRE SON DE CLOCHE -  221046395
[/center]

UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Armee-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE SON DE CLOCHE -    UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Icon_minitime2015-09-08, 16:30

Source :  BLOG SECRET DEFENSE
=================
Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger
=====================
Syrie : les avions français voleront dans un flou juridique...
================
Publié le mardi 08 septembre à 10h31
La France défend le droit international et c'est tout à son honneur.
Petit problème : dans quel cadre juridique, l'aviation française pourra-t-elle survoler le territoire syrien, pour s'y livrer à des activités de renseignement, voire de frappes ? Le président de la République s'est assez peu exprimé sur le sujet...

Il y a globalement deux cas de figures, étant donné que la Syrie est un Etat souverain. 1) On est autorisé à le faire par ces autorités légales, comme c'est le cas en Irak, mais aussi au Mali ou au Niger, où l'aviation française procède à des frappes. Or, le gouvernement de Bachar el-Assad n'a pas explicitement autorisé la France a opérer dans son espace aérien. Il existe toutefois un accord tacite de Bachar avec les Américains et la coalition pour les laisser agir, à condition qu'ils ne frappent que des groupes hostiles au pouvoir. 2) Un mandat international des Nations Unies. Là encore, il n'y en a pas, du fait des vetos russes successifs.

Il y a donc bien vide juridique, même si les diplomates vont "bricoler" une justification au nom, par exemple, du droit de suite contre Daesh, d'autodéfense (Art 5 des nations unies) ou de frappes préventives ou préemptives (1) contre des menaces terroristes visant le territoire national.

(1) La différence entre les deux notions est essentiellement une question de délai : "préventif" c'est frapper un groupe qui envisage des attentats, "préemptif" c'est frapper un groupe qui s'apprête à commettre un attentat pour l'en empêcher.
==================
NDLR ; J'ai la nette impression que cela ça se faire sans prendre avis auprés d'experts de la Géopolitique et nous allons nous mettre les pieds dans le bourbier Syrien et par mythomanie d'un va t'en guerre..
KANESATAKE.
===============
UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Logo_a10
================
AVIONS D'OBSERVATION
=======
UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Rafale12
===============
UN AUTRE SON DE CLOCHE -  France10
=====================
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE SON DE CLOCHE -    UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Icon_minitime2015-09-08, 18:01

BON !!! alors !!! allons-y gaiement en chantant  " A çà ira .. çà ira .. çà ira ... ces fumiers Daech ont les aura .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE SON DE CLOCHE -    UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Icon_minitime2015-09-09, 10:46

SOURCE : SPOUTNIK FR.
============
RECRUTEMENT SALAFISTE EN ALLEMAGNE  - SANS DOUTE AUSSI EN FRANCE !
Kanesataké
====================
Migrants à BerlinCrise migratoire: les islamistes recrutent des réfugiés en Allemagne © REUTERS/ Stefanie Loos
INTERNATIONAL
09:38 09.09.2015(mis à jour 09:44 09.09.2015)
==============
Les islamistes radicaux tentent de recruter les réfugiés musulmans arrivant sur le sol allemand, rapporte le journal Die Welt.
===============
CREDIT PHOTO
© AP PHOTO/ VIRGINIA MAYO
Selon un porte-parole des services de contre-espionnage dans le land de Rhénanie-Palatinat cité par le quotidien, les islamistes se font passer pour des militants d'organisations caritatives en vue de recruter les réfugiés au sein des salafistes.
Les salafistes sont des adeptes d'un courant extrémiste de l'islam. Les services secrets allemands les considèrent comme un danger potentiel et surveillent leurs activités en permanence.
Depuis le début de l’année 2015, près de 340.000 migrants sont arrivés dans l'Union européenne, soit une hausse de 175% par rapport aux chiffres enregistrés pendant la même période de l'année 2014.

=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O
4.000 combattants de l'EI ont pénétré en Europe en tant que réfugiés
=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O

Plus tôt dans la semaine, le journal Sunday Express avait affirmé que plus de 4.000 combattants de l'Etat islamique (EI) avaient pénétré en Europe en tant que réfugiés. Selon le journal, les djihadistes s'intègrent aux flux de réfugiés dans les ports turcs d'Izmir et de Mersin pour arriver en Italie via la mer Méditerranée avant de se diriger vers d'autres pays européens, notamment la Suède et l'Allemagne.
D'après la chancelière allemande Angela Merkel, le pays s'attend à accueillir quelque 800.000 demandeurs d'asile en 2015.
Lire aussi:
850.000 migrants gagneraient l'Europe d'ici 2016
Lesbos: Athènes peine à gérer l'afflux des migrants
Crise migratoire: les 28 Etats de l'UE doivent "agir ensemble
======================
Photo : AP Photo \Virginia Mayo
-------------
UN AUTRE SON DE CLOCHE -  10180610
====================
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE SON DE CLOCHE -    UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Icon_minitime2015-09-09, 19:48

Mais  ... C'est que : de plus ils arrivent  sans rien demander que ce soit du travail ou autre puisque qu'on leur donne tout !!

avec 500 euros , ce sont les rois du biseness !! avec alloc et piole fournie !! que demande le peuple des migrants .... NOTRE FRIC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE SON DE CLOCHE -    UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Icon_minitime2015-09-09, 20:09

Bientôt nous allons devoir émigrer nous mêmes pour laisser la place nette tous au


UN AUTRE SON DE CLOCHE -  221046395  
UN AUTRE SON DE CLOCHE -  221046395

UN AUTRE SON DE CLOCHE -  221046395

UN AUTRE SON DE CLOCHE -  221046395


UN AUTRE SON DE CLOCHE -  221046395 
UN AUTRE SON DE CLOCHE -  221046395  


Portugal

UN AUTRE SON DE CLOCHE -  991300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE SON DE CLOCHE -    UN AUTRE SON DE CLOCHE -  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN AUTRE SON DE CLOCHE -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un son de cloche concernant l'AFGHANISTAN...
» autre décès
» autre exemple
» Le Professeur Perronne de retour dans les médias : "On nous invente une deuxième vague catastrophique"
» Les déserteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: