Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
-30€ sur le Nettoyeur vapeur Karcher KST 2 ...
Voir le deal
59.99 €

DEBAT SUR LA GENDARMERIE

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 Icon_minitime2008-01-31, 22:29

charognard33 a écrit:
c'est bien ce que j'ai compris ce soir!!!!

mais à midi c'était le contraire!!!

de plus ce soir le prof aurait des problémes d'alcool!!!

bizarre tout ça!!!!

affaire à suivre!!!!

Oui, c'est ce qu'ils ont dit, problème d'alcool, mais pas sur son lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 Icon_minitime2008-02-01, 06:53

Ce qui me choque, c'est la GAV au Commissariat, qu'avaient-ils à lui faire avouer ?, y avait-il risque pour l'ordre public ? risquait-il de communiquer avec d'autres témoins et nuire à la bonne marche de l'enquête ?
Je pense que le Procureur est lui aussi allé un peut loin, beaucoup de mes Maîtres ou Profs auraient du se retrouver à Fresne DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 991300 DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 991300 DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 991300.
Aokas
Admin
Aokas

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 Icon_minitime2008-02-01, 08:37

Michel a écrit:
Ce qui me choque, c'est la GAV au Commissariat, qu'avaient-ils à lui faire avouer ?, y avait-il risque pour l'ordre public ? risquait-il de communiquer avec d'autres témoins et nuire à la bonne marche de l'enquête ?
Je pense que le Procureur est lui aussi allé un peut loin, beaucoup de mes Maîtres ou Profs auraient du se retrouver à Fresne DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 991300 DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 991300 DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 991300.

Quand on voit le procureur à la TV, il n'est pas à l'aise et charge la bourrique...encore un bien dans ses baskets....c'est vrai qu'avec des profs..on ne risque rien !
tout cela pour avoir demandé d'aligner les tables....et un fils de gendarme qui traite un prof de connard parce qu'il se fait reprendre pour cela,
sans commentaires (c'est peut-être le niveau certificat d'études demandé aux uns, alors que pour être gardien de la paix, à ce jour il faut le bac !)

quand à la garde à vue c'est le procureur qui la détermine !

il ya des jours, OUI, ou je regrette ce que j'ai et toute ma famille a donné à ce pays de CONS !

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 Vet11
Aokas
Admin
Aokas

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 Icon_minitime2008-02-01, 09:52

Jugé pour avoir giflé
un élève qui l'avait insulté

S.P. (lefigaro.fr), avec AFP
31/01/2008 | Mise à jour : 17:33 | Commentaires 607 .

Traité de «connard» par un jeune de 6e, un professeur comparaîtra fin mars au tribunal correctionnel pour «violence aggravée sur mineur».
De la salle de classe au tribunal. Un professeur, qui a reconnu avoir giflé un élève de 6e qui l'avait insulté, lundi à Berlaimont (Nord), près de Maubeuge, sera jugé pour «violence aggravée sur mineur». Le professeur de technologie au collège Gilles-de-Chin, âgé de 49 ans, aurait poussé par terre les affaires de l'élève âgé de 11 ans après lui avoir demandé de ranger une table en désordre au fond de la classe.

Mais l'élève lui aurait demandé une explication et le professeur l'aurait poussé contre la porte du fond. L'enfant, le regardant dans les yeux, aurait alors soufflé «connard» à l'adresse de l'enseignant qui l'a giflé à ce moment.

24 heures en garde à vue

En fin de matinée, le père du mineur, lui-même gendarme, est arrivé en uniforme au collège pour demander des explications au professeur avant de déposer plainte. Plus tard, des policiers sont venus chercher l'enseignant chez lui et l'ont placé en garde à vue 24 heures. «En 30 ans de carrière, on ne m'avait jamais parlé comme ça. Mon sang n'a fait qu'un tour, et je l'ai giflé», a expliqué le professeur qui reconnaît avoir un «tempérament autoritaire» et être «un peu maniaque».

De son côté, le rectorat estime qu'«on ne peut pas accepter qu'un professeur gifle un enfant quelles que soient les circonstances». L'enseignant a été suspendu jusqu'à son jugement le 27 mars devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe.

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 Icon_minitime2008-02-01, 14:08

je vais me permettre de donner mon avis de maman sur ce sujet !!!!

le gamin en question a 2 ans de plus que notre ainé !!!

1°/ je n'aimerai pas qu'on gifle mon enfant mais je peut comprendre les raisons du prof.

2°/ le papa se pointe en uniforme DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 367768 pourquoi ? c'est le père ou le gendarme qui vient chercher des explications ????

3°/ quels sont les sanctions prises sur les elèves qui agressent verbalement et physiquement ?????

bref, je me dit que si les parents s'occupaient un peu plus de leurs gamins et leurs apprenaient le respect et ben tout cela ne serais pas arrivé !!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 Icon_minitime2008-02-01, 14:27

Le Ministre X. DARCOS a demandé des sanctions contre l'élève.

Il me semble que depuis les lois Sarkozy, l'insulte d'un Prof constitue un outrage, comme si l'on insultait un Gendarme ou Policier ??
Aokas
Admin
Aokas

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 Icon_minitime2008-02-01, 15:54

Roxy a écrit:
1°/ je n'aimerai pas qu'on gifle mon enfant mais je peut comprendre les raisons du prof. !!!

Moi également, mais je ne serai encore moins fier que mon fils traite ainsi un prof, et en plus je ne serais pas venu en tenue pour impressionner ....
encore un summum de connerie qui entâche l'institution !

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 Icon_minitime2008-02-01, 15:57

La, je suis d'accord Aokas, mon Grand Père, par exemple, aurait félicité le Prof (quelque soit sa tenue) et foutu une trempe à son fils.
Aokas
Admin
Aokas

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 Icon_minitime2008-02-01, 16:15

oui, tu as raison..(chez moi aussi) ; mais je ne pense pas que cela se soit produit ! c'était impossible que cela viennent à l'esprit...

comme quoi l'éducation ! la famille ...etc...

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 Icon_minitime2008-02-01, 20:05

Je ne pense pas non plus, mais c'était pour citer mon Grand Père de la même arme que ce parent. Avec mon père, pareil, si je lui avait parlé de modestes atteintes physiques comme un coup de règle ou baffe, même sans insulte je m'en serait repris une. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 Icon_minitime2008-02-01, 20:07

Michel a écrit:
Je ne pense pas non plus, mais c'était pour citer mon Grand Père de la même arme que ce parent. Avec mon père, pareil, si je lui avait parlé de modestes atteintes physiques comme un coup de règle ou baffe, même sans insulte je m'en serait repris une. Very Happy

je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 Icon_minitime2008-02-01, 20:19

tout est fait pour la racaille et la vermine!!!! DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 991300 DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 991300

si mon fils se prennait une giffle par un de ses professeurs pour des raisons justifiés, je crois que cela ira mal pour son matricule et je pense qu'il le sait!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE - Page 2 Icon_minitime

DEBAT SUR LA GENDARMERIE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2